Je cherche un televiseur a écran plat de préference, grand format. Mais je voudrais acheter un 4/3 (je trouve le passage au 16/9 une annerie, mais cela est un avis peronnelle).
Il y avait bien des télés à tube cathodique 4/3 de 84 cm. Mais aujourdhui je ne trouve plus que des 16/9
Quelqun aurait des idées? Apart trouver une télé d'ocasion et le faire entretenir.
JE suis de ton avis Salvador, je déteste le 16/9 je trouve que ça déforme l'image c'est une horreur!
J'ai trouvé un écran plan 4/3. Seulement 'est un premier prix. C'est un bluesky (marque Carrefour) mais il marche rès bien, je n'ai jamais eu de problème (à part le transformateur qui a grillé mais j'étais toujours sous garantie). Voilà. Bonne recherche!
Sinon à la FNAC ils t'en proposent plusieurs :
http://www3.fnac.com/item/node.do? [...] 32&bl=arbo
Le 16/9ième ne déforme pas si tu laisses l'images en 4/3 dessus (oui oui c'est possible), puis tu as des modes "panorama" qui permettre de conserver une image cohérente même en 16/9ième forcé.
Quand on regarde des films ou des DVD, c'est quand même franchement agréable non ?
Sinon je confirme, tous les "supermarchés" vendent encore des télés en 4/3, il y'a même des TV LCD en 4/3 à la Fnac.
Merci. mais le lien est vers un télé 20 pouces. On ne peut l'appeler vraiment un grand écran !
On peut effectivement laisser les images 4/3 sur un 16/9 dans leur format original (sans 'stretching') mais on aurait alors des bandes noires sur les cotés. Sur un 16/9 de 82 cm on aurait l'image digne d'un 65 cm 4/3, mais avec le prix et l'encombrement du 82 cm.
Je ne regarde quasiment jamais les DVD.
Enfin, c'est une question de gout.
Je me tente vers un vidéoprojecteur. Que pensez vous de cette solution?
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.