Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[RESOLUE] je cherche un sujet pour creer une histoire

Dernière réponse : dans Discussions générales
Lassé par la pub ? Créez un compte

Voila un brouillon de mon inspiration :
Un gars trouve un jour un médaillon par hasard, en jouant à cache-cache dans le grenier et, le trouvant mystique, le met dans sa poche. Le médaillon commence alors à briller de plus en plus et de toutes les couleurs. Le garçon, alors étonné et effrayé à la fois, le sort de sa poche et se rend compte qu'il brille tout seul. Croyant alors qu'il dégage de la chaleur, il le fait tomber (chose à ne pas faire :/  ).
Le médaillon se brise alors en mille morceaux et de la poussière blanche brillante écarlate en sort, voltige autour du gars à toute allure et finit par rentrer dans ses yeux. Il voit alors des choses étranges, des choses invraisemblables. Il voit un univers, comme s'il y voyagait par avion. Sa petite soeur, qui jouait avec lui, le voit couché à terre, comme inanimé, les yeux fermés et prend peur. Elle prend alors sa main (chose à ne pas faire).
Elle voit alors ce que voit son frère et ils finissent tous les deux inanimés à terre. Ils attèrissent alors dans ce monde, un monde étrangement étrange et...patati...patata

Le garçon devient ami avec la princesse de cet empire, mais un jour...tada, il arrive quelque chose à la princesse alors qu'il était avec elle. Le roi le prend alors pour responsable de l'enlèvement de sa fille. Il se voit alors obligé de faire la guerre à leurs coté car il se sens coupable, et pour l'honneur. Ensemble avec sa soeur, il va se confronter à la résistance noire qui abrite des gens sombres et cruels qui, s'il n'arrivent pas à tant, finirons par tuer la princesse en sacrifice à leur dieu des ténèbres et bla bla bla....

PS : Ben...tu peux remplacer le médaillon par le livre et bla bla bla...

tonton2 a dit :
je peut t'aider a partir a deux mains ! :sarcastic: 

On dirait que la claquothérapie fait des émules?

(Ne pas dépasser les doses prescrites. L'utilisation de cette thérapie peut entrainer des effets secondaires: rougeurs, hématomes, douleur aiguë. En cas de doute sur l'un des composants de ce médicament, demandez à votre pharmacien.)

Déjà avant de commencer une histoire , il faut que tu évoque le caractère des personnages principaux, le physique... ( Tout sa sur un brouillon ) .
Il faut aussi réfléchir a l'histoire et tout de suite trouver un titre.
Le plus difficile c'est le début donc je te conseille de décrire les lieux et de parler à la première personne ( Exemple : Assise toute seule dans mes escaliers , le coeur qui bat à cent à l'heure, je fixe ma montre 7 h 25. Dans 5 minutes va vie risque de basculée.)
Dernier conseil essaie de t'inspirer de ton caractère pour le personnage principal sa sera plus facile pour l'écriture.
Bonne chance.

Evelina062 a dit :
Déjà avant de commencer une histoire , il faut que tu évoque le caractère des personnages principaux, le physique... ( Tout sa sur un brouillon ) .
Il faut aussi réfléchir a l'histoire et tout de suite trouver un titre.
Le plus difficile c'est le début donc je te conseille de décrire les lieux et de parler à la première personne ( Exemple : Assise toute seule dans mes escaliers , le coeur qui bat à cent à l'heure, je fixe ma montre 7 h 25. Dans 5 minutes va vie risque de basculée.)
Dernier conseil essaie de t'inspirer de ton caractère pour le personnage principal sa sera plus facile pour l'écriture.
Bonne chance.
savoir aligner deux mots corrects et avoir une quelconque idée de ce qu'on veut pondre. Sinon c'est de la merde.

Allez, salut.

Tes bases sont pourries. Regardons:

Evelina062 a dit :
"Déjà avant de commencer une histoire , il faut que tu évoque le caractère des personnages principaux, le physique... ( Tout sa sur un brouillon )."

Déjà, avant d'avoir des personnages, il faut des faits. Si Billy a beaucoup de charisme, c'est cool, mais si t'as aucun contexte dans lequel le foutre il va pas servir à grand chose.

Evelina062 a dit :
"Il faut aussi réfléchir a l'histoire et tout de suite trouver un titre."

WOOOUH ! Réfléchir à l'histoire: nous y voilà. Ça, c'est la 1e chose: avoir un truc à raconter. Trouver un titre ? Mais en quoi est-ce si urgent ?

J'ai fait des sujets avec des histoires débiles, titre trouvé à la fin, des vidéos, titre trouvé à la fin, des dessins/trucs de BD débiles sans titre, un "bouquin" pour de l'expression plastique, titre trouvé en plein milieu, des comptes-rendus avec mise en page, titre trouvé à la fin, etc... je peux te claquer des tonnes d'exemples. Non, le titre n'est en rien urgent. L'important, c'est le contenu.

Evelina062 a dit :
"Le plus difficile c'est le début donc je te conseille de décrire les lieux et de parler à la première personne ( Exemple : Assise toute seule dans mes escaliers , le coeur qui bat à cent à l'heure, je fixe ma montre 7 h 25. Dans 5 minutes va vie risque de basculée.)"

Passons sur la généralisation merdique pour le début. Gné ? Décrire les lieux ? Pourquoi pas. Il n'y a que ça ? Tu peux pas décrire un état d'esprit ? Une action ? Et pourquoi de la description ? Tu peux pas entamer sur une réflexion, un citation, des vers, une pensée, etc... ? Encore très très limité.
Et pourquoi la 1e personne ? Si la narration est à la 3e, tu ne commenceras pas à la 1e. Si c'est à la 1e, toute l'histoire sera à la 1e. Ça, ça coule de source.

Evelina062 a dit :
"Dernier conseil essaie de t'inspirer de ton caractère pour le personnage principal sa sera plus facile pour l'écriture."
C'est purement égocentrique et te permet, une fois de plus, de te limiter à mort dans l'écriture (puis ça montre également que ton imagination est aussi limitée que tes peudos-conseils".

J'ai pas la prétention d'écrire un bouquin, seulement, je fais preuve d'un peu de bon sens et me base sur du concret. Maintenant, vu tes "conseils", tu ne dois pas t'y connaître du tout, et à ton stade tu ne peux qu'en recevoir.

tu plaisantes j'espère ! C'est chacun ses methodes et moi je trouve que sa fonctionne très bien , je l'utilise souvent pour ecrire mes histoires et je trouve que trouver le titre en premier est très pratique car sa peut donner plus d'inspiration et je préfère ecrire mon recit a la premiere personne qu'a la troisième. Alors au mieux de critiquer mes conseil donne en et on verra si ils sont meilleur que les miens.

Les conseils sont au dessus.

Mais quand je vois ton exemple d'intro, excuse-moi mais j'ai quelques doutes quant à ce que peuvent donner tes textes. Oui, ça ne veut rien dire. Mais c'est le seul aperçu que j'ai sous les yeux (ah... et tes conseils aussi. Oui oui oui).

Non, je ne plaisante pas.

Edit: doubeul grilled.

Evelina062, le seul conseil valable que tu as donné, c'est de réfléchir à son histoire, travailler la trame. Effectivement, pour avoir quelque chose qui tient la route, c'est normal.
Le reste, à jeter. Soit pas pertinent, soit un cas particulier, soit totalement à côté de la plaque.
Le titre peut venir avant, après, pendant, aucune importance.
Le début n'est pas forcément plus difficile, et l'écriture est souvent un processus itératif, pas déterminant non plus.
La première personne, oui, non, peut-être, ça dépend.
S'inspirer de son caractère, extrêmement risqué, surtout si le texte n'est pas autobiographique. On y gagne un environnement que l'on connait plus ou moins bien en fonction de sa capacité à s'analyser, mais on y perd énormément de flexibilité en s'enfermant dès le départ.
Sans compter qu'un bon nombre de novices, ou de ceux qu'on ne peut plus vraiment appeler novices, ayant déjà une certaine expérience dans l'art de produire de la merde, vont se jeter la tête la première dans le piège du Mary-sue.
Une Mary-sue, c'est ce personnage qui n'est qu'une version idéalisée de son auteur tel qu'il aimerait être, dénué de défauts notables et donc absolument plat et totalement chiant.
Par pitié, écrivez sur quelque chose d'autre que votre nombril. Oui, c'est super d'être le plus beau, le plus intelligent, le plus fort et le plus séduisant, tout le monde peut en caresser l'idée mais personne à part vous et quelques irréductibles sycophantes n'a envie de lire vos tribulations masturbatoires étalées sur des pages et des pages.

Niveau conseils, je conseillerais un bouquin qui me semble assez prometteur, que que j'ai prévu de regarder un de ces jours: "On writing" de Stephen King (en Français, "Écriture : Mémoires d'un métier").
Vu la qualité de la production du bonhomme, je pense qu'il a bien des choses à apprendre à celui qui veut écrire sérieusement.
Bah ouais, l'écriture, c'est du sérieux, c'est comme tout et ça se travaille...

Du reste, fais donc un tour sur la production de wbh, je pense qu'il n'a pas à en rougir.

Je dis simplement que trouver le caractères des personnages principaux peut faciliter l'ecriture et d'essayer de trouver le titre au début peut etre une solution bien sur c'est pas urgent.
J'avoue que l'exemple que j'ai donner n'était pas terrible mais sa mais venu sur le coup alors WBH essaie de trouver un exemple "correct" alors.

Evelina062 a dit :
Je dis simplement que trouver le caractères des personnages principaux peut faciliter l'ecriture et d'essayer de trouver le titre au début peut etre une solution bien sur c'est pas urgent.
Mais relis-toi alors. Plus rien à voir avec ce que tu évoques plus haut.

Evelina062 a dit :
J'avoue que l'exemple que j'ai donner n'était pas terrible mais sa mais venu sur le coup alors WBH essaie de trouver un exemple "correct" alors.
Je préfère m'abstenir, ça évitera de trouver un truc "sur le coup" qui risquerait de ne pas être terrible.

Evelina062 a dit :
Et en quoi notre vie n'est pas facile ?

Voilà une bonne mentalité ! Oubliez que vous êtes dans une région de chômeurs et de tuning ! Ce n'est pas de votre faute si vous êtes comme ça. C'est dans les gênes de la femme du nord de picoler pendant la grossesse...
Vous savez que vous serez toujours accepté en Belgique si jamais la France vous rejette un jour. [:spamafote]

Ouah la mentalité ici ! Sa fait vraiment pitier de voir sa et oui je viens du Nord et alors ? Mais desole de vous l'apprendre mais tous ce que vous dites n'est que pur mensonge. Et moi je dit que vous n'êtes que des gros gamin qui traitent les gens du Nord alors on vous en merde et sa s'appelle du racisme envers une region. :non: 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde