Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

PHP - Système de messages privés

Dernière réponse : dans Programmation

Bonsoir,

Je suis en train de faire un système de messages privés sur un site, en gros ça ne me pose pas de soucis seulement je me demande de quelle façon je dois gérer le stockage des messages dans ma base de données, je m'explique...

Actuellement j'ai fait une simple table "messages" ou je stock tous les messages de tous les utilisateurs, avec entre autres, un champ "lu" qui indique si le récepteur à lu le message ou pas, et un champ "afficher" qui permet à l'utilisateur de ne plus afficher ce message dans sa boite (comme s'il le supprimais, sauf que je le garde dans ma base de données comme historique...). Le problème qui me vient c'est que si l'envoyeur du message va dans la partie "Messages envoyés" de sa boite mail et décide de ne plus afficher un message, le récepteur ne le verra plus non plus... même si lui décide de le garder...

Comment puis-je résoudre ce problème ?? Me faut-il une table "messages" pour chaque utilisateur? (j'en doute...)

Merci d'avance pour vos réponses :) 

Autres pages sur : php systeme messages prives

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonsoir,
je pense que j'ajouterais deux champs à ta table message, deux entiers qui indiqueront si le message est visible chez chacun des deux utilisateurs.
Puis il faut modifier la condition de suppession d'un message, on efface un message que lorqu'il n'est plus visible chez aucun des deux utilisateurs.

non en fait ca ne le fait pas... j'ai oublié de préciser quelques choses:
On peut envoyer des messages à tous les utilisateurs, tous les moderateurs etc... et du coup ca ne fonctionne plus. Comment je dois faire? Je fait une fonction qui envoie un message pour chaque utilisateur?? ça ne me parait pas optimal mais je ne vois pas comment faire autrement, une idée? :) 

ça se complique un peu
mais permettre d'envoyer un message à tous les utilisateurs,tu risques le spam comme ça
Citation :
Je fait une fonction qui envoie un message pour chaque utilisateur??

si tu veux que chacun puisse gérer ses messages, je vois pas d'autres solutions
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde