Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Demande restitution de mon ordinateur pour un étudiant

Demande restitution de mon ordinateur pour un étudiant

Forum Discussions Générales : Demande restitution de mon ordinateur pour un étudiant

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tous le monde,
voila j'expose un peu mon problème; il y a quelques années, j'ai eut une perquisition à mon domicile, l'ordinateur fut saisie et placer sous celler.
Récement, j'ai eut mon procès, et je suis ressortie avec un non-lieu, j'ai été pardonné par la justice. Les faits n'étaient pas si grave que ça.
Aujourd'hui, je poursuis mes études dans le domaine Mathématique spécialité informatique. Je suis en résidence universitaire, et donc comme je n'ai pas de moyen financer pour m'acheter un nouvel ordinateur, je voudrais demander à la justice la restitution de celui-ci car mon histoire est fini avec eux, et j'en aurai besoin dans le cadre de mes études !

Donc est ce que quelqu'un pourrais m'aider à écrire une lettre au procureur de la république pour lui demander ça ?

N'hésitez pas à apporter toutes suggestions, à la fin, je ferrai un mix de toute vos idées pour avoir la bonne lettre .

Je vous remercie d'avance pour votre participation .

Message édité par moccino le 26-09-2007 à 06:00:33
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

T'arrives à nous l'expliquer tu pourrais faire de même avec le procureur ;)

Répondre à Vieille_Pie

Vieille_Pie, si c'est pour faire l'interessant ou le beau, c'est pas la peine, il y a un proverbe qui dit "si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi" . Tu aurais pu en faire de même !!

Ce que je veux, c'est juste que l'on m'aide à la rediger, peut-etre que certain métrise plus que moi la langue, et donc me donneront de bonne phrase qui attireront l'attention.

Mais les deux qui ce sont précipité de répondre, se croyant malin, eux par exemple pensent être des surdoués, n'ayant besoin de l'aide de personne! C'est ce genre de personne qui croivent avoir toujours raison !

Alors Vieille_Pie et Qwack, acceptez ma réponse comme étant au second degrés, comme moi, j'ai pris votre réponse au second degrés ! ;-)

Répondre à moccino

Ben ma fois, si à ton âge tu ne sais toujours pas rédiger un courrier, je me demande comment tu vas faire pour trouver un boulot si tu ne sais pas faire une lettre de motivation :)

Ce que j'ai dit plus haut c'est que ce n'est pas plus compliqué que "bonjour".

Il te suffit de faire une lettre type avec les bases (adresse, titre de civilité, date, objet, formule de politesse, signature etc..)

Et dans le corps de la lettre tu expliques que tu n'as pas les moyens financier d'investire dans un micro-ordinateur et que tu aimerais par conséquent récuperer ce dernier dans le cadre de tes études.

Bonne chance ;)

Message édité par Vieille_Pie le 26-09-2007 à 14:15:13
Répondre à Vieille_Pie

Sur internet il doit bien y avoir des modèles de ce genre de lettre. Fouine sur Google, tu en trouveras peut être. Je suis en littéraire, je sais pas si je peux te servir, mais écrire des textes c'est mon domaine, donc si t'as vraiment ce besoin je peux t'y aider. Mais je ne sais pas si mon aide est vraiment nécéssaire et surtout si elle sera satisfaisante.

Vieille-pie ! Sa t'arrive souvent d'écrire a un procureur ?? Vilaine pie vaaa. Il ne faut pas se moquer des difficultés des autres (sa amène a des complexes après, je pense que tu connais ça).

Message édité par gazelinette le 26-09-2007 à 14:24:11
------------------------------ p0utoute. =)
http://s4rdiine.bookspace.fr
http://grenadine.piix.free.fr/
Répondre à gazelinette

ok Vieille_Pi e, je vais me lancer !! Merci tout de même !

Sinon, gazelinett e, toi tu pourra m'aider, je vais écrire la lettre, et toi, tu verifiras les fautes. Est ce que tu est d'accord ?

Répondre à moccino

pourquoi tu as eu une perquisition ? (désolé de mon indiscrétion...)

Répondre à marsupilami64

je vais te repondre, pendant un moment, je me suis un peu trop interesser au hack ! voila, ça m'a creer quelques problemes !

Répondre à moccino

ah dac, concernant l'ordi ya pas de raison que tu le récupères pas !

Répondre à marsupilami64

Ecrit sur word si tu l'as ca t'aidera pas mal niveau des fautes je pense !

Moi ayant fait des études de comptabilité et secreteriat si besoin est je suis dans les parages pour me racheter de ma mauvaise conduite auparavant :ouch:

Bonne chance!

Répondre à Vieille_Pie
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Demande restitution de mon ordinateur pour un étudiant
Aller à :

Il y a 513 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens