Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Stéréotype - américains, anglais.

Dernière réponse : dans Actualité

Bonjour à tous!
Je dois réaliser une petite enquête pour mon examen d'anglais (je fais de la traduction), concernant un stéréotype sur des gens de pays anglophones.

J'aimerais avoir votre avis sur ce qu'on entend dire à propos des Américains:
- Là-bas, personne ne parle une autre langue que l'Anglais.
- Ils ne connaissent que très peu la géographie, l'histoire et même l'existence des autres nations.
Autrement dit, ils seraient très centrés sur leur pays, et ignorant du reste du monde.

Est ce que c'est réel, ou est-ce un préjugé? Avez vous des exemples concrets, ou anecdotes?

Merci d'avance pour vos réactions et votre participation!

Autres pages sur : stereotype americains anglais

Lassé par la pub ? Créez un compte

salut,

bien sur que ce sont des préjugés, des cons y en a partout !

pour ce qui est de la langue, en effet, beaucoup ne font pas d'effort parce que "l'anglais" est énormément utilisé dans le monde, mais t'en a plein qui parlent plusieurs langue... en France on est pas tous bilingue hein ;)  !

Pour moi c'est plus que des préjugés concernant les ricains, je m'explique.

Il est bien évident que la partie "instruite" des E-U connait la géographie, mais la plupart ne savent même pas te nommer les différents états de leur pays, et considérent l'europe comme un pays. Cela vient du fait d'une éducation auto-centrée et "nationaliste", d'une télévision uniquement axée sur le divertissement, et non l'information. A leur décharge, leur pays tout entier fait la taille de l'europe, donc déja, se coltiner sa géographie intérieur c'est coton.
(Bon en même temps en géographie au collège, on apprenait tout les massifs et rivières américaine me semble)

Pour ce qui est de la langue, ils ne connaissent que l'anglais, à part ceux qui vont en fac. Mais la aussi quoi de plus normal, c'est la langue international pour les échanges commerciaux, je vois pas pourquoi ils se feraient chier à apprendre une autre, a moins que cela vienne d'une démarche perso.
Vu notre feignassitude en matière linguistique, si le français était la langue internationale pour les échanges commerciaux, on serait encore moins à baragouiner l'anglais.

Have fun

Boahhhh on sait à peu près où ils sont quand même. Et on connait les différents stéréotype, si t'as la peau qui pèle tu vas en Bretagne (hydratation), si t'es vieux tu vas en PACA, si t'aime la pyrotechnie tu vas en Corse etc...

Mais si je dois me justifier j'ai des preuves!!

beegeesman a dit :
Boahhhh on sait à peu près où ils sont quand même.

et qui te dit que les américains ne savent pas à peu près ou sont leurs différents états ?

ce que je veux dire, c'est que les 2 phrases donné dans le premier post sont des préjugés. les américains nous voient comme des gens qui mangent des grenouilles et des escargots ! c'est vrai, mais TOUT le monde ne le fait pas.

Je suis d'accord, mais la proportion d'americain incultes est plus forte que la notre.
L'affirmation qu'ils ne parlent QUE anglais n'est pas un préjugé pour moi (j'ai pas trouvé de stats niarrk)

Juste un tit exemple. Les rares ricain que j'ai croisé dans mes perigrination Erasmusiennes passent leur temps à déblaterer des conneries sur les différents pays européens (genre viennent a parler d'Hitler au bout de 5min de discussion avec des potes allemands). Après un an dans le pays ils ne savent toujours pas commander une baguette de pain dans la langue du pays. Ils restent entre eux et ne prennent par à aucune activité de groupe visant à se développer culturellement (association d'étudiant étrangers).

Ce qui me fait peur c'est qu'en plus ces ricain qui partent en Erasmus sont censés être "de la haute" puisqu'ils ont les moyens de partir en Europe.

Ce pays restera toujours un mystère pour moi t'façon...

kakashi99 a dit :
et qui te dit que les américains ne savent pas à peu près ou sont leurs différents états ?

Ah ça, je l'ai déjà vérifié par moi-même!
Bon, ok, l'échantillon de trois ricains n'était pas très représentatif, mais ce qui m'avait le plus choqué, c'est qu'ils avaient l'air instruits.... c'est juste qu'ils ne savent pas où ils habitent.

Sinon j'ai tendance à penser que la proportions de débiles est à peu de choses près la même dans tous les pays du globe.

gropouce a dit :
Sinon j'ai tendance à penser que la proportions de débiles est à peu de choses près la même dans tous les pays du globe.

Dans notre pays il faudrait faire une étude précise mais j'ai la forte impression qu'on tend vers 60-70 % :D .
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tom's guide dans le monde