Quelle langue pour commencer la programation ?
Forum Programmation : Quelle langue pour commencer la programation ?
Bonsoir excuser moi, j'ai une petite question a vous posez,
Je souhaiterais débuter dans la programmation, mais je ne c'est point par le quelle commencer?
que me conseiller vous ?
merci de vos réponse
Ps: Pouvez vous me donner des exemples de programme ou projet pour les langage de programmation proposer, merci.
Salut
pour commencer, il faut savoir ce que tu veux faire.
Pour du web (site internet par exemple), tu as le PHP qui est gratuit ou l'ASP qui est payant. Je conseil de commencer par l'asp. Si tu choisis cette fois jeune padawan, tu as fort intérêt à commencer avant par l'html et le css. Ensuite un petit peu de javascript pour modifier une page sans la recharger et en prémice de l'Ajax. Ensuite, tu passes au php pour rendre ton site dinamique et au sql pour la base de données.
Pour des logiciels, tu peux te lancer dans du Java, c# ou encore du Ruby.
Le site du zéro offre de bon tutoriaux dans pas mal de langages.
Répondre à hiola
Ou le bon vieux C car commencer avec du Java ou du C# avec de l'objet sans notion d'algo c'est un peu chaud là quand même.
Mais non Mais non... Si tu veux commencer à coder commence à coder sur ta calculette en Casio-basic ou TI-basic, au mois tu auras " l'esprit " Et apres loic m à raison le C c'est faisable avec un bon esprit logique et sans autres connaissances
Josie 57 a écrit : " se n'étai pour dire eye j'ai volée ste gars la a sta fille la! "
Répondre à ipod1807
Huhu, en fais je souhaiterai plutot sur logiciel, mais je ne connais point grand chose la dessus , quand vous parler d'algoritme, il s'agit de quoi exactement?
je n'y connais quasyment rien
Si tu n'a jamais programmé, commence par le Python, c'est le plus simple.
81F900FA750230EDBADA03ECA80875FBECA808
74FBE4603C0175DFB80300CD10B8004CCD21
Répondre à CRicky
qu'est ce que l'on peut faire avec ce langage? ( le python)
car je voudrais programmer mais quelque chose de pas lassant
On peut tout faire.
Le seul truc c'est que c'est de l'interprété par du compilé.
Message édité par CRicky le 05-04-2008 à 13:15:19
81F900FA750230EDBADA03ECA80875FBECA808
74FBE4603C0175DFB80300CD10B8004CCD21
Répondre à CRicky
C'est a dire?
| ennavylus a écrit : quand vous parler d'algoritme, il s'agit de quoi exactement? |
Cela permet d'apprendre les mécanismes de la programmation sans se fixer sur un langage en particulier.
-> Cours d'algorithmique
Sinon à part ça tu as aussi des cours de programmation pour tous les langages
Message édité par Zharnt le 05-04-2008 à 14:55:28
Il y a 790 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.