Quelle langue pour commencer la programation ?
Dernière réponse : dans Programmation
Bonsoir excuser moi, j'ai une petite question a vous posez,
Je souhaiterais débuter dans la programmation, mais je ne c'est point par le quelle commencer?
que me conseiller vous ?
merci de vos réponse
Ps: Pouvez vous me donner des exemples de programme ou projet pour les langage de programmation proposer, merci.
Je souhaiterais débuter dans la programmation, mais je ne c'est point par le quelle commencer?
que me conseiller vous ?
merci de vos réponse
Ps: Pouvez vous me donner des exemples de programme ou projet pour les langage de programmation proposer, merci.
Autres pages sur : langue commencer programation
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut
pour commencer, il faut savoir ce que tu veux faire.
Pour du web (site internet par exemple), tu as le PHP qui est gratuit ou l'ASP qui est payant. Je conseil de commencer par l'asp. Si tu choisis cette fois jeune padawan, tu as fort intérêt à commencer avant par l'html et le css. Ensuite un petit peu de javascript pour modifier une page sans la recharger et en prémice de l'Ajax. Ensuite, tu passes au php pour rendre ton site dinamique et au sql pour la base de données.
Pour des logiciels, tu peux te lancer dans du Java, c# ou encore du Ruby.
Le site du zéro offre de bon tutoriaux dans pas mal de langages.
pour commencer, il faut savoir ce que tu veux faire.
Pour du web (site internet par exemple), tu as le PHP qui est gratuit ou l'ASP qui est payant. Je conseil de commencer par l'asp. Si tu choisis cette fois jeune padawan, tu as fort intérêt à commencer avant par l'html et le css. Ensuite un petit peu de javascript pour modifier une page sans la recharger et en prémice de l'Ajax. Ensuite, tu passes au php pour rendre ton site dinamique et au sql pour la base de données.
Pour des logiciels, tu peux te lancer dans du Java, c# ou encore du Ruby.
Le site du zéro offre de bon tutoriaux dans pas mal de langages.
ennavylus a dit :
quand vous parler d'algoritme, il s'agit de quoi exactement?Cela permet d'apprendre les mécanismes de la programmation sans se fixer sur un langage en particulier.
-> Cours d'algorithmique
Sinon à part ça tu as aussi des cours de programmation pour tous les langages
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :