Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Livebox sg: problème de configuration clé usb wifi

Livebox sg: problème de configuration clé usb wifi

Forum Accès Internet & Réseaux : Livebox sg: problème de configuration clé usb wifi

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'ai un premier pc avec lequel je suis connecté en éthernet avec une livebox, avec le haut débit à 8 megabits, et je me suis acheté récemment un nouvel ordinateur avec lequel je désire me connecter en wifi. Pour cela j'utilise le dongle qui était inclus dans la boîte de la livebox (l'ancienne boîte, pas la nouvelle avec le cable éthernet inclus).
Le dongle fonctionne mais je ne pouvais pas accéder aux pages internet. Après plusieurs appels à la hotline complètement infructueux, je me déplace à mon magasin pour changer de livebox, mais je conserve tout de même mon dongle.
Donc j'installe cette nouvelle livebox, je la connecte en éthernet sur mon ordinateur principale, qui marche nikel. Mis à part le téléphone qui ne veut pas fonctionner, ça je ne sais pas à quoi c'est dû.
Ensuite je passe sur mon second ordinateur, mais lorsque je lance le cd d'installation livebox pour installer un nouvel ordinateur en réseau, et que je sélectionne wifi, on ne me propose pas le type de clé usb wifi comme c'est indiqué sur l'aide en ligne http://www.orange.fr/bin/frame.cgi [...] 54.php]ici[/URL]:

A la place on me montre une animation avec un ordinateur portable sur lequel je dois cliquer sur des boutons pour activer le wifi. Bon.
Je cherche un peu sur internet pour voir comment les autres se débrouillent, et il y en a un qui proposait d'utiliser l'assistant réseau sans fil dans le panneau de configuration, et quand j'y vais et que je fais la manip, que je ne comprends pas très bien d'ailleurs, le dongle ne fonctionne pas ou n'est pas reconnu, bref je ne sais plus trop quoi faire.

Merci d'avance pour votre aide précieuse :jap:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
- 0 +

Salut

Tout d'abord, on va installer le driver
Insère ton CD puis touche à rien. Va dans Panneau de config, et fait "Ajout de Materiel".
Sélectionne le périphérique USB correspondant au dongle, et fait suivant. Quand ils te demandent l'emplacement des drivers, indique le lecteur CD ou est ton CD. L'installation de ton dongle devrait se faire sans problème.

Ensuite, tu vas voir apparaitre "Des réseaux sans fils sont détectés" dans la barre des taches.
Va sur ta livebox, et appuie sur le bouton d'association.
Reviens sur ton PC, ouvre la liste des réseaux sans fil, sélectionne le tien, indique la clé WEP et attend qu'il se connecte.

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à Raon

En ce qui concerne le téléphone, il faut que tu appelles la hotline pour que ton numéro soit réattribué à ta nouvelle liveboite.

------------------------------ Debian est une distribution à 4 branches :La "Old Stable", La "Stable", La "Testing"...Et Ubuntu
Répondre à kleuck

Wow, merci pour ces réponses rapides et nocturnes!

Alors déjà pour le téléphone, je pouvais chercher encore longtemps sans ton aide kleuck ^^

Pour l'installation du driver, il ne le trouvait pas sur le cd, donc j'ai fouillé un peu sur internet et j'ai réussi à en dégoter un pour ma clé usb, donc là elle est détecté par mon ordinateur.
Par contre, pour la liste des réseaux sans fil, Windows xp refuse de me l'afficher, et comme message à la place de la liste je vois: "Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil" et après il parle de configuration automatique, etc. Donc là on a un peu avancé, on touche au but, mais il manque quelques mètres là :) Vous avez une petite idée?

Répondre à zyler

Le gestionnaire wifi de windows doit étre désactivé.
Fais ceci : demarrer/executer/"services.msc" (ou touche windows+R/"services.msc" ) ; cherche le service "configuration automatique sans fil" qui doit étre arrété > démarre-le puis vérifie qu'il est bien sur "démarrage auto", sinon régle le comme ça.

------------------------------ Debian est une distribution à 4 branches :La "Old Stable", La "Stable", La "Testing"...Et Ubuntu
Répondre à kleuck

[Edit] Non en fait ça marche nikel, super bien!

Me reste plus qu'à trouver comment je vais pouvoir relier mes 2 pc dans un réseau local, et j'aurais enfin terminer la config de mon nouveau pc.

Merci à vous deux pour votre aide, en une nuit en plus, c'est super sympa! :sol: :jap:

Message édité par zyler le 17-04-2007 à 10:52:16
Répondre à zyler
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Livebox sg: problème de configuration clé usb wifi
Aller à :

Il y a 2242 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens