[#ff2a00] bonjour j'aimerais savoir si une foi que je connais le xhtml et le cSS je peux me debrouiller avec ses 2 languages pour créer un site corect... Sinon , que faut t'il que j'aprenne encore?
si ton site ne fait qu'afficher des informations tu peux te limiter à l'html et au css. Si tu veux qu'un visiteur puisse réaliser des actions il te faudra du php (ou de l'asp si t'es riche).
Aujourd'hui, un site correct est fait en php ou asp avec une base de données derrière. On voit de plus en plus d'Ajax aussi.
------------------------------On a autant d'enmerdes sous Linux que sous Windows mais on les a en passant pour un pro de l'informatique
Répondre à hiola
En effet, si tu n'utilise que xhtml et CSS tu ne peu faire qu'un site statique, ça n'a pas grand intérêt.
Pour faire un site avec des services interactifs pour les visiteurs (forum, blogs, sondages, livre d'or, etc...), il faut un langage dynamique, comme par exemple PHP, et d'une base de données, comme MySQL. Pour apprendre à faire des sites dynamiques :
Tu peux aussi te mettre au javascript ou au flash (actionscript) qui sont eux côté client (omme l'html). Couplé au PHP (côté serveur) par exemple tu peux faire des choses vraiment sympa.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.