Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Vente d'un meuble

Dernière réponse : dans Actualité
Lassé par la pub ? Créez un compte

Si la table n'est pas trop encombrante, tu peux l'emmener dans une salle des ventes de ta région et demander une estimation. Sinon, tu prends des photos et tu va dans cette même salle des ventes présenter ces photos.

Ils seront te donner conseil.

déja que le meuble d'occasion se vend trés mal, le style Henri II est sans doute ce qui a le moins la cote.
a mon avis une salle des ventes n'en voudra mème pas.
la seule solution c'est sans doute internet (leboncoin ou autre)mais faut pas s'attendre a des miracles.
600€, c'est un gag!! pour ce prix tu as la table, 6 chaises le buffet et la desserte voir mème pour bien moins...

non mais je peux te le dire parce que je connais bien tout çà. je donne depuis des années un coup de main a l'un de mes beaux frères qui tient un dépot vente et je vais souvent en salle des ventes.
si tu appelles un broc ou un antiquaire, il ne se déplacera mème pas pour une table Henri II.
neuve dans un magasin (s'il en reste qui s'aventurent a faire du Henri II) ça vaut guère plus de 300 a 400€.
et d'occase ça ne vaut pratiquement plus rien, seuls les meubles d'époque (et non de style) se vendent encore ainsi que les meubles a la mode (actuellement les trucs 70's design).
sinon c'est Ikea qui a raflé toute la clientèle (autant dire que dans 30 ans il sera difficile de trouver des meubles datant des années 2000)...

Tribatak a dit :
Je veux bien te croire, je ne suis pas au fait de ces endroits. Je pensais qu'un commissaire priseur pouvait donner un avis.

oui, bien sur qu'il le fera, mais seulement si tu lui amène une photo, ou s'il y a des choses plus intéressantes a estimer et a condition que tu compte les vendre chez lui.
sinon, quand ils entendent parler de meubles "Henri II"(moi j'appelle ça "Genre hideux" ) ils partent en courant...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde