Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Windows XP : verifications des erreurs
Mot :    Pseudo :           

Salut !
Quand je lance une verif des erreurs sur mon c (clic droit sur le lecteur C / propriétés / outils / verifier maintenant) il me dit qu il peut le faire qu au redémarrage de ma machine, mais qd je redemarre il essaie la verif mais j ai un message "impossible d ouvrir le volume en accès direct" et ne fais pas la verif. Quelqu'un sait comment le faire autrement ou remedier a ce problème ?
Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

c'est mauvais signe ça.....

tu as la commande
chkdsk

en dos, avec disquette démarrage

Répondre à Anonyme

Bonsoir, je propose ça que j'ai trouvé sur le net car ca a marché chez moi. Faire "entrer" à la fin de la commande.

Schtroumpf lover est celui qui l'a ecrit, pas moi.

Posté le 10-06-2004 à 10:24:23 profilanswer

LA SOLUTION SI CA PEUT AIDER QUELQU'UN D'AUTRE

Demarrer => Programmes => Accessoires => Invite de Commande MSDos

1/ CHKDSK

(Là il m'a trouvé deux fichiers à problèmes qu'il a supprimé puis réparé, c'était Index.MAP et Objects.MAP)

2/ Par acquis de conscience j'ai fais aussi CHKDSK /F

Là il a dit qu'il le ferait au prochain démarrage, il ne l'a pas fait en fait car le premier CHKDSK avait correctement débuggé ;)

J'espère que ce sera utile à d'autres :jap:

Bonne Journée :sol:

:hello:

Répondre à mmunier@IDN
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Windows XP : verifications des erreurs
Aller à :

Il y a 435 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens