Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

RAM A 100% cause logiciel ?????

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Lassé par la pub ? Créez un compte

c'est normal que ta mémoire soit prise à 100% par vista : il précharge constamment en mémoire le plus de dll qu'il peut (service superfecht) afin de permettre à certains logiciels de s'ouvrir plus vite.

Bon le problème c'est que ça fragmente à mort la mémoire (du coup ça ralenti la machine), et un logiciel non préchargé est plus long à lancer qu'avant (bin oui, faut faire de la place) et a plus de risque de planter (à cause de la fragmentation).

Tu peux désactiver le process qui fait tout ça, c'est dans la console de services. (tu verra que vista prend quand même 1 Go).

jerbe a dit :
c'est normal que ta mémoire soit prise à 100% par vista : il précharge constamment en mémoire le plus de dll qu'il peut (service superfecht) afin de permettre à certains logiciels de s'ouvrir plus vite.

effectivement, il précharge des dll mais n'utilise pas 100% de la ram, il en utilise entre 30-50%
sinon tu peux désactiver superfetch en mettant 0 à cette clé

hklm\system\currentcontrolset\control\session manager\memorymanager\prefetchparameters\enablesuperfetch

si on le désactive, vista tourne sous 512mo

pour info, le préchargement est disponible sur tous les os

@nicornb, il faut plutot prendre en capture l'onglet processus pour voir lequel prend de la ram

En désactivant superfecht, les barres à la con, l'interface "3D", ... j'arrive à monter à 502 libres, contre 12Mo avant, pas mal non ? (sur 1Go)
(bon d'accord j'ai un vista qui vient d'être installé et qui est "vide" de logiciels)

Je fini de télécharger le SP1, et j'édite ce message.

jerbe a dit :

Bon le problème c'est que ça fragmente à mort la mémoire (du coup ça ralenti la machine), et un logiciel non préchargé est plus long à lancer qu'avant (bin oui, faut faire de la place) et a plus de risque de planter (à cause de la fragmentation).

Tu peux désactiver le process qui fait tout ça, c'est dans la console de services. (tu verra que vista prend quand même 1 Go).

c' est windows xp et pas vista

moi vista tourné à 50% avec 2Ghz et 2 Go de ram, j'ai viré toute les Mise à jour, et il tourné à 2% ..... depuis, je n'ai jamais fait la moindre mise à jour ^^

et j'ai confirmé ça avec plus d'une dizaine d'ordinateur à des gens différents, qui me demandais de l'aide car ça rammais, j'ai viré les MAJ, et à chaque fois je gagnais minimum 30 % de ram !

elles sont gentilles les mises à jours, et les sécurités, mais ça pompe tout ça !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde