Sujet TPE (math svt) en 1re S
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Bonjour à tous je suis en première S et je cherche un sujet original qui peut méler les maths et la svt. Je cherche surtout un sujet très original plutôt sur la géologie.
j'ai penser au big bang mais je me pose des questions sur le contenu et la difficulté du sujet.
Si quelqu'un peut me donner des sujets de ce type là, çà serait super sympa merci.
j'ai penser au big bang mais je me pose des questions sur le contenu et la difficulté du sujet.
Si quelqu'un peut me donner des sujets de ce type là, çà serait super sympa merci.
Autres pages sur : sujet tpe math svt 1re
Lassé par la pub ? Créez un compte
ne prends surtout pas le big bang car il y a plusieurs théorie encore invérifiée, tu risque plutot de tomber dans le flou et d'être plus vague que concret (un peu comme si tu prennait mle sujet du clonnage ou le cerveau!!).
Je suis en fac de bio il y a énormément de chose que tu peux choisir avec svt et maths, ce sont les 2 "matières" les plus présente dans le quotidien!
Si tu cherche sur la géologie je te conseillerais pas grand chose car je n'en fait plus mais au niveau de la nutrition des végétaux, les changements dans le corps humain lors d'un effort...Y'a moyen de faire quelque chose! Mais si tu ne veux pas t'embeter j'ai du faire un dossier l'an passé sur les techniques et les principe de l'imagerie médicale! C'est plsu des maths-physique mais il y a moyen d'insérer de la bio sans probleme
Je suis en fac de bio il y a énormément de chose que tu peux choisir avec svt et maths, ce sont les 2 "matières" les plus présente dans le quotidien!
Si tu cherche sur la géologie je te conseillerais pas grand chose car je n'en fait plus mais au niveau de la nutrition des végétaux, les changements dans le corps humain lors d'un effort...Y'a moyen de faire quelque chose! Mais si tu ne veux pas t'embeter j'ai du faire un dossier l'an passé sur les techniques et les principe de l'imagerie médicale! C'est plsu des maths-physique mais il y a moyen d'insérer de la bio sans probleme
Alors commence naturellement par la structure de l'adn et sa localisation dans les cellules humaine (crois moi il y a déja beaucoup a dire la dessus comme la structures des différents nucléotides, pourquoi ils sont complémentaires ou plus simples le nombres de paires de bases par brins d'adn...) Ensuite en seconde partie tu peux expliquer pourquoi c'est ujn peu les "empreintes digitales" de la cellules, et pourquoi c'est spécifiques a chaque etre humain.
Et une bonne troisième partie serait les techniques employées par la police scientifique pour déterminé a qui appartient l'adn (je crois que c'est l'électrophorèse!!) (je dois avoir un petit cour la dessus, si besoin je le ressortirai) mais tu peux dire aussi comment ils font pour récolter l'adn sur les lieux d'un crime (cheveux, sperme) et pourquoi ils utilsent ces cellules la ou encore démontrer que c'est plus efficace que mles empreintes digitale
je pense que tu a des quoi cogiter un peu
bon courage
Et une bonne troisième partie serait les techniques employées par la police scientifique pour déterminé a qui appartient l'adn (je crois que c'est l'électrophorèse!!) (je dois avoir un petit cour la dessus, si besoin je le ressortirai) mais tu peux dire aussi comment ils font pour récolter l'adn sur les lieux d'un crime (cheveux, sperme) et pourquoi ils utilsent ces cellules la ou encore démontrer que c'est plus efficace que mles empreintes digitale
je pense que tu a des quoi cogiter un peu
bon courage
Bonjour, je te remercie pour tes réponses:
j'ai modifié mon plan et j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est bien:
problématique:
pourquoi et comment ont évoluées les techniques de la police scientifique?
I Création de la police scientifique (date, historique, pourquoi création..)
II techniques et évolution ( adn, ballistique, ...)
j'aimerais savoir si mon plan est bien et quel genre de sous partie je pourrais mettre.
Et si quelqu'un peut me donner d'autre idée je suis ouvert à tout
merci
j'ai modifié mon plan et j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est bien:
problématique:
pourquoi et comment ont évoluées les techniques de la police scientifique?
I Création de la police scientifique (date, historique, pourquoi création..)
II techniques et évolution ( adn, ballistique, ...)
j'aimerais savoir si mon plan est bien et quel genre de sous partie je pourrais mettre.
Et si quelqu'un peut me donner d'autre idée je suis ouvert à tout
merci
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :