Achat carte graphique bas de gamme pour jouer a CS
Forum Hardware : Achat carte graphique bas de gamme pour jouer a CS
Lu all,
J'ai un vieu pc de 3ans(:-x), je vais le changer dici quelques semaines mais en attendant je voudrais faire tourner cs 1.6.
Config : 1.1ghz 390mo - DD= 40go. Carte mere : MSI explorer AGP 4X.
J'ai une tres mauvaise carte graphique ( Ati radeon 7000 32mo ) c pourkoi je veu changer.
Que me conseillez vous? Je suis interesser par la Radeon 9550 , ou la nvidia 5500FX.
Mon budget : 60-80euros.
Je voudrais aussi savoir si ca suffisait avec mon alim 230watt , on m'a dit que oui..
Voila merci et @+ :-)
prends une fx5200, ça suffit et vu ton cpu tu ne peux pas mettre une grosse carte
Merci pour la reponse ;-)
erf on mavais deja dit ca.
La 5500 est bcp devan la 5200 ou c preske pareil ?
Sinon c'est mieu une 9200 Radeon ou une 5200FX ?
FX5200 => 100fps ?
Merci ^^
:-D
tu veux garder ta carte après ton changement de config?
le pb c'est que tu n'as pas une alim suffisante pour faire tourner une + grosse carte pour le moment
la fx5200 bat la 9200 (cf tests), ne prends surtout aps de SE
pour les 100fps tu les auras aps avec cette config mais au delà de 70, tu ne sens pas la différence alors...(l'oeil humain je veux dire)
bref, je te conseille d'attendre ton upgrade ou de mettre une vieille carte en attendant, n'achète pas une carte neuve qui ne vaut rien..
un pote a la mm config que moi avec une GeForce3 et il a 100fps constant.
Je changerai de carte pr mon futur pc.
la Radeon 9200 n'est pas que en SE , la FX5200 bat la 9200 128mo ?
Avec la FX5200 , tu veu dire les 70fps constant avec fps_max 70 ?
Merci
la fx5200 bat la 9200 normale
la gf3 ti200 est largement mieux que la fx5200
pour les fps j'en sais rien mais ce sera fluide et bien jouable, largement assez en tout cas
bonjour titdav, tu devrais réfléchir au changement de ta cg si comme tu le dis tu change de pc d'içi quelques semaines : moi, je te conseille de prendre patience et de mettre tes sous dans une carte qui en vaille la peine dans ta nouvelle config : genre sapphire 9800 pro lite retail 128mo mais en 256bits elles sont vendues sur certains cites à moins de 200€ en gardant tes 80€ à ajouter à ton budget cg ce sera possible!
si tu veux encore moins chere..prends une geforce 440mx :-D honnetement a part un farcry ou un painkiller..les autres jeux passe ;-) ...
enfin avec ma config avec la tienne ca va etre limite de tout facon ce choix est a faire si c est juste une question d argent ..ou si c est juste pour jouer a cs
jvé bientot avoir une radeon 9800 ca va me changer kan meme
Mon pote a une Geforce 3 normal .. lol
Si c fluide ca me va merci
ca sera tjr mieu que ma 32mo ptdr
Sinon pr le new pc c pas tt de suite , vers noel... donc voila koi , dsl mal di ^^
si tu changes de carte, prends de l'occas
voire une geforce 4 mx440, ça suffit
autant investir dans une belle carte (9600 xt/9800 pro) quand tu auras ton nouveau pc
cs est pas jouable avec ta 7000? j'avais joué avec une tnt2 je crois, ça allait (1.5) limite
erf non , g des coup de lag meme si les fps cont pas catastrophique.. mais c vraiment po fluide quoi
Non non je veu changer :-D
et la c'est 1.6 , 1.5 avec la mienne c kelr c assez fluide.
heuu sinon la 5200FX cest mieu que Gf4 mx 440 qd meme?
déniche nous une belle gf4 mx440 alors, à 40€
voire d'occas (tu dois avoir des potes qui ont chnagé de cartes, ils peuvent te la filer ou prêter)
ce sera bien suffisant
je ne suis pas gamer mais j'ai joué à cs (1.5 & 1.6) un moment
avec la 440 c'est fluide et bien jouable (mets open gl au pire)
edit: ça se vaut, certains ont été très déçus par la 5200 et ont dit que leur 440 était mieux...
l'avantage c'est que tu trouveras une 440 bcp - chère, même neuve
On jouait très bien à counter strike avec une Geforce TI4200, donc une GEFORCE 5200 ou 5500 est un choix suffisant, reste à voir si le port AGP de ta carte mère peut y fournir suffisamment de puissance.
Le mieux est de prendre ta carte video dans une boutique en cas de non compatibilité cela te falicitera le retour, et l'échange avec un matériel du même prix, ou tu commandes sur le net (materiel.net, LDLC.COM, rueducommerce.com).
Si tu peux trouver une GEFORCE 4 TI 4200 ou TI4600 d'occasion pour remplacer la tienne (un ami qui change de carte video par exemple), n'hésite pas.
En espérant avoir pu t'aider.
heuu ya vraimen pas une carte ki puisse faire tourner avec 100fps ? une carte qui passe sous mon pc?
Ui ui chui difficile :-P
non connais personne qui l'a.
la cg je vais ds un magasin specialier on va me la monter
donc c pr ca dites moi des carte pr les 100fps , et demain le mec me dira bien si ca tourne ou pas
je suis désolé mais tu n'auras pas les 100 fps avec ta config
même en achetant une carte dernier cri qui ne tournera pas car alim trop faible de toute façon
et je te l'ai dit, au de là de 70 fps, tu ne vois aps la différence, pourquoi vouloir 100 fps??
mon conseil pas cher: gf4 mx 440 neuve
ou occas: gf3 ti 200/gf 4200
jvous ai dis , mon pote les a 100fps avec 1ghz
et une vieille gf et pas une ti.
Enfin v me contenter de la 5200 jpense ..
C sur la Radeon 9550 tourne pas ? elle supporte tres bien agp4x , mon alim sera trop insuffisante ?
A noter : g un pote ki a reussi a faire tourner une Radeon 9800XT sous 230wat lol
j'ai un pote qui a une 5200 et il a 100 fps..
ceci dit, les fps descendent dans les 50 quand ya pas mal de cadavres ou de de l'eau etc
Ceci dit, j'ai jamais joué avec 100 fps, ça m'empechait pas de roxxer...
C psychologique
| Citation : A noter : g un pote ki a reussi a faire tourner une Radeon 9800XT sous 230wat lol |
Yen a qui ont pas peur :-?
tu es difficile ou têtu...
on essaie de te faire économiser des sous car c'est une carte que tu revendras bientôt
avec ta config mettre une belle carte serait ridicule (cpu & tension)
fais ce que tu veux alors, mais je ne pense pas que tu auras 100 fps avec 5200, si c'est le cas fais le nous savoir
quant à ton pote et ses 230w, dis lui que son alim va bientôt cramer! lol
j'aimerais voir ses tensions..;-) mdr
edit pour palermo: ton pote "100 fps avec 5200" il a > 1 ghz,non? combien cpu?
Oui geek il a un athlon 2000+ (mais j'peux te dire que son PC est très lent, jamais vu ça)
Quoi qu'il en soit je comprends pas cette volonté d'avoir 100 fps, ça sert à que dalle... surtout pour avoir des chuttes de 60 fps quand t'es sur aztec, là ça sert pas
titdav, tu devrais écouter geek, je résume tu as une alim de 230w qui est trop courte et si pour jouer à un jeux ou tu ne verras la diff tu dois changer de cg et d'alim à quelques semaine du nirvana mois je dis : ça vaut pas le coup! amicalement
lol mon pote avais tester , tkt il a pas laisser comme ca ^^
Mais ecoutez qd meme , je v jouer a cs pendant 4 mois la avec ce pc , et je cherche la meilleure cg ki passe sous 230watt
Alors dites moi la mieu possible , et repondez , est ce que la Radeon 9550 passera ?? car la Radeon 9550 rox plutot bien.
Geek merci pr me faire economiser lol mais men fiche , c pr savoir au moin
si tu es riche, je te dis prends le risque voire 9600 pro
mais si pb et reboot tu vas échanger la carte en boutique pour fx5200 maxi
tu perdras des € et risqueras de bousiller ton amtos mais c'est le tien
a+
tu as essayé de descendre ta résolution en 640X480 et te mettre en 16bits + les derniers pilotes lol avec ta carte actuelle?
c'est pas jouable et c'est immonde là, pat
il faut pas pousser...
il veut booster sa config, laissons le faire
ça va sentir le cramé dans son pc.. ;-)
je suis deja en 16bits , et en 640 g aussi des pti coup de lag tres genant
Merci des conseil geek , et merci a tous.
Mais personne s'y connais en 9550 ?? car elle est peu recente donc elle pourrai tourner comme la FX5200 en 230watt ... chepo...
jtrouve pas ca immonde , il ya plein de pgm ki joue avec ste resolution , c tres jouable
comprend pas une r7000 ça suffit pour jouer en 800*600 OpenGL
j'ai un pote (un autre mais un pro celui la) qui m'a fait jouer sur son ancien PC (p3 833Mhz, 320Mo, TNT2 32Mo), eh ben j'avais 85fps tranquillou...
Il a bien sur qques ptits softs pour bidouiller mais ça marche
ok geek, mais tu as raison, il va bouziller une partie de son matos, faire des frais inutiles et en plus ça hypothèque l'achat de son nouveau pc ridicule mais bon salutations à toi
palermo g pas trop envie de bidouiller .... lol
Sinon ton pote il devais avoir une 64mo ou alors ses fps etai po constan
TNT2 64Mo je suis pas sur que ça existe...
C moi qui ait joué sur le PC et j'ai pas senti de baisse de fps
dsl mal lu. tnt conai po , c koi ??
TNT2 C les cartes graphiques nvidia qui ont précédé les Geforce...
Quoi qu'il en soit, une 5200 te suffira.
tres bien merci a tous , v me pencher sur ca
:-D
erf la Radeon 5200 de mon magasin est en fait une 5100 peu performante , jlai reconnu en lisan un truc ki disait que les 5200 n'ayant pas le dvi et de ventilo etai en fait des 5100 pff
Donc c mort pr ca ..... une 9600Se , ou 9550 c sur ca tourne vraiment pas a 230watt ???!
bon bah chui ds la merde koi , v voir pr la commander sur le net, mais chui une daube en montage jvoulais qu'on me la monte ds mon magasin sniff
une 5100 tu dis ?
C bien la 1ere fois que j'entends ça !
M'enfin ...
sinon une 9600SE C une grosse bouse.
A la rigueur, prend une MX440 ou une Ti4200 d'occaz si tu trouves
Sinon tu peux essayer ta 9550, mais bon C vrai que niveau puissance de ton alim tu pourrais morfler...
A toi de voir
Il y a 2070 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.