Microsoft TV - Internet & Réseaux
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Microsoft TV

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut à tous,  

Pas mal de personne m'ont parlé de Microsoft TV qui est l'offre triple play de club internet. J'en ai entendu beaucoup de bien, notament du zapping "instantanné" et du "double direct". Club Internet a été la dernier FAI a se lancer dans ce type d'offre mais leur association avec Microsoft est vraiment avantageuse pour eux. Le service à l'air très complet et de qualité avec le magnétoscope numérique, la VOD,.... Surtout que le prix ne dépace pas celui d'un Free ou d'un Alice.

Avez-vous déjà testé?

Liens

Plus d'informations

Dossier très partial...
Tout y est décrit pour mettre en valeur club-internet par rapport à ses concurrents, et plusieurs points ne sont pas traités.
Il aurait peut être été bon de parler de la situation générale du FAI qui est en mauvaise posture financière. Avec le risque de rachat, on peut se demander au moins la pérénité d'un tel système.
Par ailleurs, sachant que le produit vient de microsoft, il serait critique de se demander si ce produit est assujéti aux problèmes récurrents de cette compagnie, à savoir les possibilités de pouvoir modifier le logiciel, et le faire intéragir. On aurait pu ainsi se demander si il est possible de modifier l'interface à son gout, car même si elle semble très agréable au testeur, elle n'a pas forcément sa place dans tout les environnements. Quelles sont les possibilités d'interaction avec le PC, comme le multiposte, ou la possibilités de lire des fichiers de l'ordinateur sur la télé,..., compatibilité avec les différents OS existants (et je ne parle pas  que de Win 95/98/me/2000/XP/NT/Vista)
Ces questions sont d'autant plus importantes du fait que ces options existent et s'expriment différemment chez la concurrence.
Mes conclusions: Encore un article fortement lié aux constructeurs ou developpeurs, ce qui a pour conséquence de freiner la critique (souvent les mauvaises d'ailleurs, bien que mes questions auraient très bien pu mettre d'avantage en valeur Club Internet et Microsoft...).  
L'auteur serait il lié à l'une des deux entreprises?!?

Plus d'informations

heu non... c'est juste que j'ai vu une présentation sur le net de Microsoft TV et je voulais savoir si certains avaient testés pour avoir des avis... c'est tout.

Profil : "Je sais pas"
Plus d'informations

c'est vrai qu'avec les rumeurs de rachat... on peut se demander si cette offre a continuer d'exister.  
En attendant, j'ai vu aussi le dossier sur Microsoft TV, et ce qu'ils propose à l'air assez intéressant... c'est tentant!

Plus d'informations

CinPoU, je trouve que tes interrogations sont intéressantes et qu'effectivement, il faut avoir un regard critique sur les discours publicitaires et les annonces ronflantes des annonceurs. Mais j'aimerais savoir de quel dossier tu parles en particulier afin de mener à mon tour une analyse et une enquête sur le sujet.

Plus d'informations

Hello,

Et bien la question que je me pose est de savoir :  

- Quelle est la Valeur Ajoutée de Microsoft Tv par rapport à ce que propose les autres opérateurs comme interface TV ?

- Ce service n'est il pas obligatoire en cas de souscription à l'offre ADSL+Téléphone+TV.  

- L'apport de ce service justifie il l'écart de 3 € avec les offres Free, 9 Cegetel et Alice (32,90 € au lieu de 29,90 € ou 29,95 €) ?

Plus d'informations

ben écoute à ce que j'ai compris ce sont des services non disponible chez les autres comme le double direct etc... ce sont des services très abouti pour une utilisation minimale. Mais il parait qu'il n'y a pas le multiposte... ça c'est bien bête par contre....

Plus d'informations

il me semble que le multiposte pourra être rajouté par la suite.... mais je suis pas sûre.

quant à l'écart des 3 euros... ben si ça plante pas tous les 4 matins comme Alice moi je veux bien les mettre! :lol:

Plus d'informations

Y aurait il quelqu'un qui des retours de tests ? CinPoU, tu as des infos ?

Plus d'informations

Je n'ai pas testé mais pour répondre à CinPoU je dirais que Club Internet a justement plutôt intérêt à faire quelque chose de "mieux" que les autres pour faire venir à lui des abonnés, sortir d'une mauvaise passe et avoir des pertes limitées avant son rachat. Qu'en dis tu ?

Plus d'informations

moi je suis d'accord mais le soucis c'est que ils proposent des trucs mieux certes, mais il manque certains services par rapport à d'autre offres... et c'est bien domage

Plus d'informations

d'après ce que j'ai pu lire sur le net, il paraitrait que Microsoft TV n'a que des m**** et que les testeurs n'ont finalement pas testé grand chose....

Plus d'informations

oué mais j'ai llu aussi qu'ils n'étaient plus en version beta... donc ça doit être bon non?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Internet & Réseaux » Microsoft TV

Liens