Bonjour,
mon pc plante au démarrage.
Lorsque je l'allume, il démarre jusqu'au moment où il lance les applications (msn, antivirus, ...).
Cela n'arrive pas toujours, mais très souvent. Dans ce cas, je dois relancer le pc (une fois, deux fois, ... voire même six fois).
J'ai désactivé msn, ca le fait toujours. Et de plus en plus souvent.
Quelqu'un a une idée du problème?
Merci de m'aider.
Titounetbe
faudrait voir s'il n'y a pas une crasse qui s'est glissée dans les programmes qui se lance au démarrage.
vérifier si l'antivirus est à jour et installer un logiciel antiespion tel que Adaware de Lavasoft, le mettre à jour et faire un peu de nettoyage.
J'arrive pas à mettre adaware de lavasoft. Je l'ai téléchargé. Il scanne. Effectoivement, il trouve des crasses. Mais alors, il plante. Impossible de le nettoyer. Sans doute du à ses crasses, mais que faire alors?
MErci. Titounetbe
Sinon, qd il plante, c'est pendant le scan ? ou après le scan pendant le nettoyage?
si c'est le premier cas, j'ai déjà eu cela chez sur des machines un peu fatiguée ou trop encrassée.
Tu peux alors faire comme suit : choisir le scan COMPLET et le lancer, dès qu'il a trouvé qq trucs (au bout de 2 ou 3 minutes), tu l'arretes manuellement, tu nettoies donc c'est fichiers là et tu relances, tu attends alors 10 minutes, tu fais pareil, et puis tu le relances une dernière fois et tu le laisses tourner jusqu'au bout.
Vous appellez quoi une "restauration systèmeé?
C'est pendant le scan qu'il plante. Il s'arrête. Je n'ai plus qu'à l'arrêter et recommencer. Il plante encore.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.