Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Recherche d'un dessin animé diffusé sur France 3.

Dernière réponse : dans Divertissement

Bonjour à tous,

Je suis donc à la recherche du titre d'un dessin animé diffusé sur France3, dans la fin des années 90, voire au début des années 2000 plus exactement, je ne me souviens plus trés bien.
Voici un bref résumé de l'histoire :
Cela se passe sur une planète ( peut-être la Terre ) où une météorite s'est écrasée libérant une sorte de substance noire donnant certains pouvoirs et rendant dépendant celui qui l'utilise. Je crois que cette météorite a détruit une grande partie de la planète.
Il y a une guerre entre les "Humains normaux", et ceux qui ont cette substance en possession appelés les Tanors dont le Chef est Tanator ( il appelle souvent ses soldats Frères Tanors ). Je crois me souvenir qu'une de leurs armes est le scorpio ou scorpion, sorte d'helicoptère ( le contexte est futuriste ).
Les Tanors peuvent être "désactivés" si on appuie sur un type de bouton situé au niveau de leurs oreilles. En réalité ils ont un masque ressemblant à une tête de mort et sont habillés en rouge. Leurs têtes font penser à des zombis.
Les Humains normaux sont organisés en démocratie dans une cité dirigée par un homme dont le titre est Le Commandeur. Les Tanors finiront par envahir la cité du fait de la traîtrise d'un Gouverneur.
Je ne me souviens plus du nom du héros, mais je crois me souvenir que Tanator est en réalité son vrai père.
Au final les gentils gagnent comme toujours.
J'espère que ces éléments vous permettront de vous rappeler le titre de cette série, je cherche depuis des semaines et aucun résultat !

Voilà merci d'avance !!

Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde