Vista OU Xp!? - OS
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

VISTA ou XP ???

64.3 %
 9 votes
1.  VISTA

28.6 %
 4 votes
2.  XP

0.0 %
        0 vote
3.  je veux rester en mode BIOS!!!

7.1 %
   1 vote
4.  Pfff, pk un pc! il y a la PsP?!

Total : 15 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Vista OU Xp!?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour, voilà!

heuu... j'aimerais monter un ordinateur, prochainement! et j'ai besoin de vos conseils pour vista ou Xp!

J'ai mnt un ordinateur Vista famille, et un autre en Xp! (un autre en 2000 mais bon c'est de la mer°°)
Et je voudrais savoir lesquels entre les deux (vista & XP) est meuilleurs:

VIsta:  
POUR,

meilleurs qualité graphique, facilite un peu la vie, ...

Contre:

Trop de beug, prends de de mermoire physique, (comme je suis un gamer :) :cry: )

XP:

BOf. a vous de voir!

Merci

---------------
Ne Pas Oublier [résolu] Quand Vous avez trouvé solutions a vos Problèmes!
Comment faire?? éditez votre 1er message!

Liens

Plus d'informations

Moi aussi j'hésite de passer entre vista ultimate et rester sous windows vu ma config :  

2*1go de ram g.skill extreme
7600 nvidia gt bientot ATI HD 3870  
Intel E2180 overclocké a 3600mhz

Donc du coup avec cet config je ne sais pas si je tiendrais sous vista, mais le probleme vu que j'ai une nouvelle carte mère (GA-P31-DS3L) mon cd de windows est une version OEM .... jlé dans le cul !

Sur le coup j'hésite aussi à passer sous windows, car je ne sais pas si je ramerai ou pas quelqu'un peut me dire ?

---------------
http://www.dailymotion.com/JackSutherland
http://www.gugusland.com
Plus d'informations

A l'heure actuelle plus de jeux fonctionnent sur XP, et très très peu sont développés pour vista (Directx10) uniquement.
Donc je vote XP.

L'erreur est humaine =)
Plus d'informations

humm j'ai vista familial et j'ai des jeux qui ont étaient développés avant les sortie de vista ( du genre counter strike source, age of empire 2 ...)  
Et il marche très bien !

---------------
N'oubliez pas le [Résolu] dans le titre si vous êtes satisfait des réponses postées.
Les règles du Forum - À lire absolument
vive nvidia
Plus d'informations

moi j'ai vista pro avec le sp1 et franchement je préfère vista que xp mais vista utlimate demande plus de mémoire que la version pro et je n'ai aucun souci avec vista pro apres chacun choisi on os peut etre plus tard je ferai une mise à jour pour avoir la version ultimate et il faudra que je paye un peut plus de 200e

---------------
chrisnvidia
Plus d'informations

tout les jeux que j'ai installé sous vista on très bien fonctionné (sans manip)

Vista fonctionne trés bien le seul reproche que je lui ferais c'est une petite lenteur lors de la copie de fichier

Je suis vulgaire et je t'emmerde
Plus d'informations

Moi y'en a qui marchent pas sous Vista (enfin au moins deux, Far Cry, qui bug à mort et donne un rendu visuel digne de la master system II, et Test Drive qui plante sans cesse)
CSS perd un peu en perf sous Vista, mais c'est peut-être parce que mon XP est une vesion allégée, avec une version normal de XP ça doit se valoir.

Pour moi pour jouer c'est XP et rien d'autre. Vista n'apporte que des instabilités, Linux ben c'est simple y'a quasiment aucun jeux développé pour, et Mac j'en parle même pas!

XP donc, pour moi, et de trèèèèèèèèès loin!

---------------
SiM07 saloperie d'ordure de modo fasciste néonazi et zoophile! Connard de pro-microsoft suceur de bite de porc sidaïque!
The blog graphiste et Linuxien
Plus d'informations

Et voilà une Bonne Réponse!!

+1 023824 M3ta - X

Moi je m'en fous du graphique de vista, je veux que les bon jeux puisse bien marcher  sous Vista! QUOI!!

---------------

Plus d'informations

Aucun bug sur Vista pour ma part.
Tout les jeux tournent nikel.

J'ai testé Crysis,CSS,CS 1.6,World Of Warcraft,NFS carbon,COD4 etc...

Enfin bon j'ai toujours pu jouer au jeux que je voulais sur Vista.

---------------
www.Hinsolite.com
Plus d'informations

Citation :

Linux ben c'est simple y'a quasiment aucun jeux développé pour, et Mac j'en parle même pas!

Question : tu les as testé ces deux OS ? parce que sinon tu dirais pas ça !!

Sur linux : quelques 70 jeux intégrés, plus tous ceux qui tourne grâce à wine :
http://appdb.winehq.org/appbrowse.php?iCatId=2
La liste comprend quand même quelques 2658 jeux.

Sur mac il existe aussi pas mal de jeux qui tourne en natif (comme warcraft, UT, ...) plus ceux que darwine (wine pour Osx) fait tourner.

C'est bien de se renseigner avant d'affirmer quelque chose.

Pour revenir au sujet : il faudrai savoir quelle config tu as pour te conseiller correctement quoi choisir.

Message édité par jerbe le 08-04-2008 à 16:27:44

---------------
Venez jouer sur mon site : http://www.gugusland.com c'est gratuit
mes autres sites : http://jeremy1000.free.fr > http://ze.jeux.free.fr
Plus d'informations

Mon PC:

CPU:  Intel pentimum Dual Core Inside *2140 @ 1.60 Ghz / core Speed 1600.5 MHz
Memory: 2046MB RAM
Card name: NVIDIA GeForce 8400 GS
Total Space: 297.9 GB
Nom de la carte mère: Asus P5LP-LE (Leonite2)  (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394)
Carte audio:Realtek ALC888/S/T @ Intel 82801GB ICH7 - High Definition Audio Controller [A-1]
Disque dur: ST3320820AS  (320 Go, 7200 RPM, SATA-II)
Lecteur optique: TSSTcorp CD/DVDW TS-H653L  (DVD+R9:8x, DVD-R9:8x, DVD+RW:18x/8x, DVD-RW:18x/6x, DVD-RAM:12x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
Type du châssis: Boîtier standard (je dirais meme trop ptit)
Carte audio: Realtek ALC888/S/T @ Intel 82801GB ICH7 - High Definition Audio Controller [A-1]
Carte réseau: Connexion réseau Intel(R) PRO/100  (192. [ TRIAL VERSION ])

J'espère me rien oublier!  

+2802343 Jerbe LOL

---------------

Plus d'informations

Merci, belle config !!

bin vu le bestiau, je pense pas que quel que soit l'OS que tu choisisse ça change quelque chose, je m'explique :  
par chance (ou pas) vista ne sait pas vraiment se servir de plus d'un seul coeur à la fois, il en est de même d'xp, donc même si vista rame à mort, quand tu va lancer le jeu, le second coeur va se mettre au boulot en plus du premier.
Résultat : quelque soit l'occupation du premier coeur, le second sera utilisé et le jeu tournera.

Reste juste à savoir si tu veux jouer sur du directX10 ou sur du directX9 et openGL.
A mon avis garder openGL est mieux (donc xp), surtout que le 2 va bientôt arriver et que les jeux utilisant OpenGL tournent généralement nettement mieux que ceux en directX.

C'est toi qui voit.

Plus d'informations

Moi je dirais qu'un nouveau PC c'est l'occasion de passer a Vista.
Pour ma part j'ai Vista sur une configuration du meme type, et aucun probleme de lenteur, au contraire, il démarre presque instantanément.
Pour les jeux, pareil, rien a redire, tout les jeux passent, meme des jeux anciens. J'ai pas constaté de baisse de performances (du moins pas a l'oeil nu, apres peut etre 2-3FPS, mais bon...). Apres directx 10 c'est pas indispensable pour le moment, mais bon surement pour la suite, donc c'est toujours bien de l'avoir hein.
Et puis la mémoire de vista, faudra le repeter combien de fois avant que tout le monde comprennent. Allez vous renseigner sur le Superfetch avant de dire des conneries...
Enfin bon pour moi c'est +1 pour Vista, apres c'est toi qui voit.

Superfetch, une petite vidéo qui devrait en eclairer certains :
http://www.dailymotion.com/video/x [...] fetch_tech

Message édité par Sether le 08-04-2008 à 18:40:42
Plus d'informations

Merci !

Etant donné que je joue bcp sur cs 1.6, je prefere nettement Xp!
Et le truc qui me chagrin, c'est que j'ai peur que XP disparait, et que tous le monde "utilisent" Vista, et que je puisse plus jouer a des bons jeux (compatible) En gros, Je prefere OpenGL. Open GL est compatible avec Crysis. (que j'ai deja jouer sur mon ordi VISTA, qui a bas mal rammer)

---------------

Dans l'espace personne ne vous entends péter !
Plus d'informations

Si tu trouves que Windows 2000 c'est de la merde, je ne vois pas quoi te dire d'intelligent....

---------------
Don't eat the yellow snow  !
"qui ne gueule pas la vérité dans un langage brutal quand il sait la vérité se fait le complice des menteurs et des faussaires. "
Plus d'informations

Pour la compatibilité ne t'inquiete pas, tout les jeux qui sortent seront compatibles XP pendant encore un moment, et Vista aussi, mais ça c'est normal.

...LinuX...
Plus d'informations

Si ton PC est fait uniquement pour les jeux alors Xp semble plus approprié.

Par contre si tu cherche un OS qui te permet de jouer et de t'occuper de tes petites affaires quotidiennes, je te conseil et de loin Vista ou alors un dual boot (Vista, Linux ou autre...)

L'erreur est humaine =)
Plus d'informations