Tom's Guide > Forum > Hardware > problème avec ma carte graphique
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

j'ai des soucis récurent avec ma carte graphique depuis un bon bout de temps, et j'aimerai votre avis afin de trouver la cause du problème.

Pour commencer, le PC de base date de 2003. Il s'agit d'un P4 3.0ghz avec 1go de ram, une carte mère P4P800 et une alim 300w. en mars, je décide d'acheter qq équipement suplémentaire à savoir une Geforce 6800 XT/TD (asus) 128mo pour remplacer la Geforce 5100 et un HD supp Samsung de 300go pour ajouter à l'ancien 120go (Maxtor).

Il est à noter que déjà à l'époque je recontre pas mal de problème avec ma carte graphique, reconnue en tant que PCI et non AGP, puis AGP 4x au lieu de 8... c'est finalement une mise à jour des drivers Intel qui résoud enfin le problème (mise à jour Nvidia et Bios au préalable).

Bref, cela fonctionne mais de temps à autres LE jeu pour laquel elle a été achetée (à savoir Les Sims 2 et addons de ma fiancée) se bloque assez souvent. jusque fin octobre ou la carte graphique lache complement (avec un bruit de paf eléctrique).
Une fois la carte démontée, je ne constate pas de chaleur anormale dessus... alors que d'habitude elle est plutot Très/Trop chaude. (+/- 68° annoncé par le logiciel).

Bref, on me remplace la carte par une 6800 V9999 512mo toujours en AGP. et là le jeu semble tjs posés des soucis. Je remets à jour les drivers graphique, les drivers enhanced, directX, je passe même XP Service Pack 2 (on ne sait jamais).. refait antivirus et lavasoft... mais tjs pareil.

Avec cette carte voici les symptomes :
- au boot de windows (2 écran bleu avec reboot, puis pour finir le login)
- qd le jeu plante (l'écran clignote noir/jeux planté) avec un message d'erreur... que j'ai réussi à voir et qui dit un truc du genre. Sims2.exe a échoué car aucun carte graphique compatible DirectX9.0C n'a été détecté.
- Qd je démarre le PC certaine fois, il me dit qu'il n'a pas trouvé la carte graphique avec ou sans conséquence visuel.

Je peux encore ajouter que les températures dans le PC me semblent élevées (la tour ouverte se trouve dans une armoire ouverte également au pied du bureau, avec un peu d'espace (largeur d'une BD) à coté. les HDs sont annoncé entre 65° et 70°, le procosseur à 55° et les autres sondes au alentour de 65°
la carte graphique est à 75° dès l'entrée dans Windows. (pendant le jeu, je ne peux pas checker l'info). Il n'y a pas d'overclocking, ni sur la carte GFX ni sur le processeur.

__

après visite d'autre sujet.. je me questionne sur la puissance du tout (l'alimentation)
j'ai donc une alim 300W chieftec (d'origine au PC 2003).

J'ai donc dans le PC mnt
Carte P4P800 + Intel 3.0
1go de RAM
1 lecteur DVD
1 graveur DVD (d'ailleurs depuis la new GFX, il plante qd je grave)
Geforce 6800 512mo
Sound Blaster Live Xfi Fatality (avec rack à l'avant.. ca consome aussi ptetre ca?)
Un fan sur l'arrière
1HD 120go Maxtor
1HD 300go Samsung

votre avis sur cette piste, devrais-je changer d'alim par une plus puissante?

Message édité par cyborgjeff le 13-11-2006 à 13:27:57
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Hardware > problème avec ma carte graphique
Aller à :

Il y a 2748 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens