Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Le retour aux francs

Dernière réponse : dans Actualité
Lassé par la pub ? Créez un compte

Certainement pas ! et avec la conversion de la monnaie il y aurait encore quelques frais supplémentaires , quelques centimes par ci par là mais qui accumulés pèsent lourd dans le budget ... et pas seulement sur notre plan personnel mais sur le plan national ,européen et pour faire bonne dose , (je ne suis pas chiche )je vais ajouter international..c'est une utopie tout simplement !
Et je ne parle pas des difficultés engendrées pour y arriver ...

Un retour au Franc, permettrait au besoin de dévaluer légérement notre monnaie par rapport à l'Euro, et ainsi, devenir bien plus compétitifs dans le commerce international.

De plus, cela freinerait un peu l'appétit de la grande distribution qui profite de la valeur de l'Euro pour augmenter les prix très rapidement ( Hé oui, une augmentation de cinquante centimes d'Euros, c'est pas pareil que cinquante centimes de franc, avec le Franc, les augmentations étaient plus " visibles " )

De plus, si le retour au Franc s'accompagne d'une sortie de l'Europe, la France repartirait plus rapidement sur le chemin de la croissance, car on s'en sort mieux quand on a n'a pas de boulets économiques à trainer constamment derrière soi ( Grèce, Portugal, pays de l'est......etc )

Citation :
Un retour au Franc, permettrait au besoin de dévaluer légérement notre monnaie par rapport à l'Euro, et ainsi, devenir bien plus compétitifs dans le commerce international.

C'est completement faux puisque l'euro n'existera plus.Le franc sera en face du Mark.Car c'est la la fumisterie qui consiste a dire aux français nous on sort de l'euro mais les autres le garde.

Et une sortie de leuro entrainera la disloquation de l'europe.Quand a l'affirmation:

Citation :
car on s'en sort mieux quand on a n'a pas de boulets économiques à trainer constamment derrière soi ( Grèce, Portugal, pays de l'est......etc )

On aura peut-être plus les boucs émissaires(boulets),mais on deviendra nous le bouc émissaire des pays a forte croissance comme l’Allemagne les pays bas, l’Autriche.

Et j’aimerais bien savoir en quoi ces pays empêche la France de faire de la croissance,a ma connaissance la croissance et une histoire de productivité et de compétitivité.

momo19_89 a dit :
Citation :

C'est completement faux puisque l'euro n'existera plus.Le franc sera en face du Mark.Car c'est la la fumisterie qui consiste a dire aux français nous on sort de l'euro mais les autres le garde.

Et une sortie de leuro entrainera la disloquation de l'europe.Quand a l'affirmation:

Citation :
car on s'en sort mieux quand on a n'a pas de boulets économiques à trainer constamment derrière soi ( Grèce, Portugal, pays de l'est......etc )

On aura peut-être plus les boucs émissaires(boulets),mais on deviendra nous le bouc émissaire des pays a forte croissance comme l’Allemagne les pays bas, l’Autriche.

Et j’aimerais bien savoir en quoi ces pays empêche la France de faire de la croissance,a ma connaissance la croissance et une histoire de productivité et de compétitivité.

Tout à fait d'accord, c'est une force d'avoir su constituer l'Europe et d'avoir une monnaie commune et forte , il y a peut-être des ratés ,mais rien n'est figé et tout est toujours à travailler et retravailler ...

marevax a dit :
Tout à fait d'accord, c'est une force d'avoir su constituer l'Europe et d'avoir une monnaie commune et forte , il y a peut-être des ratés ,mais rien n'est figé et tout est toujours à travailler et retravailler ...

Il est vrai que l'U.E. est une machine lourde et compliquée. Mais tu vois juste en disant que le travaille n'est pas finit.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde