Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Problème de partage de connection internet

Problème de partage de connection internet

Forum Accès Internet & Réseaux : Problème de partage de connection internet

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir, depuis ce matin j'essaye de remettre en état mon réseau!

En effet suite à un plantage j'ai été obligé de formater le disque dur de mon PC principal.

Voici mon installation:

PC1: avec connection internet (modem ADSL sagem 800) partagée et sans pare feu.
PC2:ordi qui doit recevoir la connection internet

Les 2 PC sont reliés avec un cable RJ45 croisé.

Sur le PC1 internet fonctionne correctement, par contre sur le PC2 internet fonctionne a moitié. Toutes les pages ne sont pas accessibles. Par exemple, la page acceuil de laposte.net fonctionne mais impossible d'aller dans la boite aux lettres. Idem pour les autres pages comme télécharger.com, je peux voir les logiciel à télécharger mais impossibles d'en télécharger un.

Sur le PC2, j'ai une passerelle internet. Aussi quand je suis sur dans favori réseau du PC2 je vois le PC1 mais impossible d'aller sur les disques durs partagés!!

Si quelqu'un pouvait m'aider se serait très sympathique.

Bonne soirée à tous

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

slt,

je suis EXACTEMENT dans la même situation que toi ! j'ai vérifié les IP et tout a l'air d'être conformément installé ...

Répondre à _zn_

salut > demarer> parametre > conexion reseau>assistant configuration du reseau> lance l'assistant sur le pc 1 et ensuite sur le pc 2

Répondre à ltraposa

J'ai deja essayer avec l'utilitaire et ca ne marche pas!

Répondre à wrc55

slt,

moi avec l'utilitaire ça ne marchait pas, il y avait un erreur et l'assistant ne se terminait jamais comme il fallait.

Je me lève ce matin, j'essaie ... tout fonctionne ... j'ai à nouveau mon réseau avec internet chez moi !

wrc55, essaie de configurer le réseau en manuel, et n'oublie surtout pas de spécifier les adresses dns pour ton fai cf : http://www.coolxp.fr/tutorial/partconn/partconn.htm

Répondre à _zn_

je vient d'essayé de nouveau de réessayer et ca ne marche toujours pas!!!!

Répondre à wrc55

il y a plusieur option dans le choix de la connection il faut bien lire

Répondre à ltraposa

ce qui est bizarre, c'est que j'ai accès a internet mais que certains sites!

Répondre à wrc55

va dans les options internet tu a peux etre trop de securité activé

Répondre à ltraposa

je vient d'essayer et toujours pareil!!

Répondre à wrc55

En faite je vais laisser tomber car windows c'est de la mer.. Je vais acheter 2 mac et je serais tranquille!!

Répondre à wrc55

installe firefox ou opera

Message édité par ltraposa le 20-04-2007 à 11:59:48
Répondre à ltraposa

j'ai deja essayé avec un autre navigateur et ca ne change rien!!

Répondre à wrc55

j'ai installé le SP2 et ca marche, comme quoi Mico-soft c'est vraiment de la merde

Répondre à wrc55
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Problème de partage de connection internet
Aller à :

Il y a 3053 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens