Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > Harry Potter et le prince de Sang-Mêlé

Harry Potter et le prince de Sang-Mêlé

Forum Cinéma / Télé : Harry Potter et le prince de Sang-Mêlé

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Vos opinions?
Qui va aller le voir?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je suis allée le voir. Je l'ai trouvé bien ^^. J'ai lu le livre (il y a un bout de temps certes, mais je pense que lire le livre juste avant d'aller voir un film est un peu du masochisme: le livre est toujours mieux que l'adaptation).

Bref je l'ai trouvé assez fidèle, il y avait tous les passages important. Par contre je l'ai trouvé peut-être un peu gai: Voldemort est de retour et la moitié du film on le passe à rigoler ><. Mais bon ça fait pas de mal non plus!

Petite déception: la fin. Certes, il y a la scène principale bien bien importante, mais le combats entre aurors et mangemorts n'y est pas. En fait GROSSE déception xD.

Je n'ai donc pas trop était déçue, un peu quand même. Mais ça c'est après l'analyse! En sortant de la salle de ciné, je le trouvais génial!

Répondre à erialc32

je partir le voire le voire au cinéma il bien

dans le passage que j aimer Weasley et praline ton amoureux et hermione lui lance des petit oiseaux si j ai bien conter il avai 4 .

Malfoy passe dans la magie noir

Répondre à xavier27620

C'est dans cette adaptation justement qu'on vois que Malefoy est gentil au fond. Il passe dans le magie noire mais de force. Juste parce qu'il est né dans une mauvaise famille. S'il avait pas grandit dans cette famille il aurait été aussi gentil que Hermione ou Ron!

L'acteur qui a joué Malefoy d'ailleurs j'ai trouvé qu'il avait super bien joué ^^

Répondre à erialc32

Nul! Lent! Mou! Chiant!
Content de pas avoir perdu mon temps à lire le livre.

EDIT: certainement le pire film depuis les épisodes réalisés par Columbus.

Message cité 1 fois
Message édité par The_Gonzo le 30-07-2009 à 11:57:11
------------------------------ -refrain:
La vie d'un bichon maltais, ça vaut pas 10 bébés rwandais-heu
Vaut mieux tuer 300 chinois, plutôt qu'sacrifier un chiwawa-heu
Répondre à The_Gonzo

The_Gonzo a écrit :

Nul! Lent! Mou! Chiant!
Content de pas avoir perdu mon temps à lire le livre.

EDIT: certainement le pire film depuis les épisodes réalisés par Columbus.

On voit bien que t'aime pas Harry Potter alors pourquoi tu vas le voir? Une critique négative est bienvenue quand elle est bien structurée et justifiée!

Répondre à erialc32

erialc32 a écrit :

On voit bien que t'aime pas Harry Potter alors pourquoi tu vas le voir? Une critique négative est bienvenue quand elle est bien structurée et justifiée!

J'aime bien l'histoire.
Mais le film est proprement merdique.
Le prisonnier D'Azkaban, là, y avait de l'idée dans la réalisation. Surement le meilleur episode.
La coupe de feu, ça allait encore, mais Mike Newell s'était déjà montré plus inspiré.
Pour L'ordre du Phoenix, on tombait déjà dans les travers Hollywoodiens bien propre bien leché, assez malvenu pour une histoire aussi sombre.
Le dernier là, c'est vraiment du foutage de gueule.

Tu sais mademoiselle je sais tout, c'est parcequ'un univers est cool et bien développé que tout ce qui l'entoure n'est pas criticable. Objectivement et cinématographiquement parlant, le dernier HP est nul et sans inspiration.

------------------------------ -refrain:
La vie d'un bichon maltais, ça vaut pas 10 bébés rwandais-heu
Vaut mieux tuer 300 chinois, plutôt qu'sacrifier un chiwawa-heu
Répondre à The_Gonzo

The_Gonzo a écrit :

Tu sais mademoiselle je sais tout, c'est parcequ'un univers est cool et bien développé que tout ce qui l'entoure n'est pas criticable. Objectivement et cinématographiquement parlant, le dernier HP est nul et sans inspiration.

Ai-je prétendu être "mademoiselle je sais tout"? Non.

Maintenant on comprend un peu mieux ta vision. T'as vu ça tue pas de donner un avis un minimum appronfondi. Et sorry, mais j'ai jamais dis que ce n'était pas critiquable, je t'ai juste demandé de développer.

Répondre à erialc32

Malfoy en plus il voulez pas tirer sur vieux sorcier ( dsl je me r appelle jamais son nom

Répondre à xavier27620

Je suis déçue qu'ils aient sauté la scène de l'enterrement avec la tombe de marbre blanc, mais par contre, la scène des baguettes allumées levées par tout les élèves et pas le personnel enseignant, c'était touchant.
Sinon la plupart des scènes sont fidèles, il manque 2 ou 3 trucs, si le film n'est pas à la hauteur du livre, il est quand même à la hauteur des films précédents.
Voici mon humble avis.

Salutations =D

------------------------------ Lemon tree/Fools Garden
Répondre à Mary70

je pas de dire si il bien le livre j aime pas lire

mai ses vrai que c étai e mouvent c cette scène la ou tous les élevé levé leur baquette magique

Répondre à xavier27620

xavier27620 a écrit :

Malfoy en plus il voulez pas tirer sur vieux sorcier ( dsl je me r appelle jamais son nom

MDR: DUMBLEDORE! :)

Répondre à erialc32

lol encore dsl je me r appelle jamais son nom

Répondre à xavier27620

Un conseil, lis les livres, je te garantis que tu ne seras pas déçu !!

Salutations =D

Répondre à Mary70

les livre je les lis mémé pas 2 page sa me soule grave je pas fait pour lire des livre

tous le monde a sa passion moi je suis anti-livre

Répondre à xavier27620

LOL bah tu rates un truc! Mais bon beaucoup de gens sont dans ton cas et ils en sont pas morts pour autant que je saches!

Répondre à erialc32

Être anti-livres n'est pas une passion =P

Répondre à Mary70

je ses mai j arrive pas. j ai déjà essai plusieurs voie mai j arrive pas mémé essai pour aller travail de paris a cher moi sa veux dire 71.5km a peu pré mai j arrive pas .

Répondre à xavier27620

Oye =S

Un drame dans ton enfance ?? T'aurais t'on forcé à manger des livres ?

Répondre à Mary70

peu être mai je men souviens pas

Répondre à xavier27620

lol t'inquiètes c'est pas un drame! Tu vas pas mourir parce que t'aime pas lire!

Répondre à erialc32

il plain de monde comme moi qui aime pas les livre . tous a ses gout

on reprend se quond parler sur le forum si vouler bien madame et meusieur ??

Répondre à xavier27620

Je suis d'accord! :) Laissons la vie de Xavier tranquille! lol

Répondre à erialc32

De rien "Jeune homme" ou "Monsieur" xD

Répondre à erialc32

lol harry potter a la fin il vouler venger le vieux sorcier il vouler parti seul mai ses ami veu le suivre

Répondre à xavier27620

Euh oui on sait^^ xD Pourquoi tu dis ça?

Répondre à erialc32

pour continuer la conversation si je me sui pas tromper

Répondre à xavier27620

ah oui les baguettes magiques levées... mais pas de rapport xD Que voulais-tu dire à propos de la fin: "harry potter a la fin il vouler venger le vieux sorcier il vouler parti seul mai ses ami veu le suivre " ?? >> C'est une bonne fin? Ca t'a surprit? C'était super? xD

Répondre à erialc32

oui ses sa je fouler dire . les amie harry potter toujours fidèle a lui

oui tu ma surprit

Répondre à xavier27620

On te demende pas si ce que qu'a dit erialc32 t'a surprit mais si Harry Potter t'a surprit etc ... ou alors si tu avait comprit essaye d'écrire correctement stp car tu voi sa porte a confusion (je suis mal placer pour faire la morale niveau orthographe mais j'essaye de faire des effort)

Message édité par Will22 le 31-07-2009 à 04:47:48
Répondre à Will22

ce film est une merde, mal tourne axe sur le point le moins interessant du livre et surtout grace a ces coupes scenaristique le 7 va etre impossible a faire correctement ou alors on aura droit a une histoire a deux francs six sous qui n'a rien a voir avec le livre.

Mais bon je dis cela depuis le debut. jusqu'au troisieme volet les coupe scenaristique n'etaient pas derangeante, neanmoins maintenant on a perdu beaucoup d'elements pour la suite de l'intrigue. Resultat ? un 7eme episode qui va nous balancer plein d'info en bloc ou bien une intrigue revisite et pauvre, donc aucun interet.
A chaque fois les scenaristes arrivent a nous prouve qu'il n'ont aucun interet pour les livres et surtout ne se posent pas la question de la suite. Limite je dirais qu'ils ont lu le tome 6 mais aucun des autres.

Donc ceux qui ont aimer le film et lu le livre je ne comprend pas comment vous faites, ceux qui n'ont pas lu le livre peuvent trouver cela plaisant, encore que j'ai des ami qui n'ont tout sim plement pas compris la moitie et meprise ce film desormais...

------------------------------ S.H.A.R.P. (Skinhead against racial prejudice)
seblacour nous explique que :les maths ca régit tout, même ton pc, qui finalement fonctionne uniquement à partior de relation en binaire 1+1=2 qui multiplié a l'infini donne cette magnifique machine
Répondre à G-Style

Chacun ses opinions...
Pour ma part, je ne suis pas une cinéaste avisée, les plans et le manière de tourner ne me laisse pas indifférente, seulement je n'y comprends rien.

Je pense que mis à part certaines impasses que les scénaristes ont faites par rapport au livre, ce qui est dommage mais d'une certaine manière inévitable (comment faire rentrer un livre de 715 pages dans un film de 2h32 ??), le film était assez...plaisant, si on va le voir on sachant pertinemment que le film ne sera pas à la hauteur du bouquin.

Voilà mes impressions,
Salutations =D.

Répondre à Mary70

non mais je me demande juste comment ils vont reussir a faire un intrigue digne de ce nom dans les deux dernier film vu le massacre scenaristique depuis le debut. Et merder la fin de la serie de film parce que les differentes equipe de scenaristes etaient des glands je trouve ca dommage et ca ne rend pas hommage a l'oeuvre literaire qui se trouve a l'origine du projet.

------------------------------ S.H.A.R.P. (Skinhead against racial prejudice)
seblacour nous explique que :les maths ca régit tout, même ton pc, qui finalement fonctionne uniquement à partior de relation en binaire 1+1=2 qui multiplié a l'infini donne cette magnifique machine
Répondre à G-Style

chacun ses opinion peu être le livre mieux ecri que des écrivain ses normale , nous somme pas écrivain nous

Répondre à xavier27620

xD je voulais dire ça t'a surprit cette fin? xD

PS: contente de t'avoir surprit mdr

Répondre à erialc32

oui sa ma vraiment surpris cette fin

Répondre à xavier27620

tu devrait peut être te forcer a lire, la lecture apporte plein de connaissances, tu pourra surement mieux t'exprimer, et ça te permet de réfléchir de te concentrer et donc de pouvoir créé un opignon bien détailler par exemple.

------------------------------ "On ne le dira jamais assez, l’anarchisme, c’est l’ordre sans le gouvernement ; c’est la paix sans la violence. C’est le contraire précisément de tout ce qu’on lui reproche, soit par ignorance, soit par mauvaise foi."
(Hem Day)

Répondre à matt-h

matt-h a écrit :

tu devrait peut être te forcer a lire, la lecture apporte plein de connaissances, tu pourra surement mieux t'exprimer, et ça te permet de réfléchir de te concentrer et donc de pouvoir créé un opignon bien détailler par exemple.

Merci de conseille mai j arriver pas a me mettre dans un livre

Répondre à xavier27620

On te demande juste de le lire, pas d'aller dedans ! :)

Répondre à Will22

>< Eh les gens on va pas le forcer non plus! C'est comme quelqu'un qui n'aime pas la musique classique et qu'on forcerai à écouter du Mozart pendant des heures!

Répondre à erialc32

Nan mais je sais mais il a dit : "Merci de conseille mai j arriver pas a me mettre dans un livre". Ma phrase été ironique :P :bounce:

Message édité par Will22 le 31-07-2009 à 14:51:40
Répondre à Will22

Un moment je fais croire que vous voulez que je lire . Mai dsl ses pas du tous mon style , tous le monde et pas pareil que moi ,

voilà on continue la conversation tu forum

Répondre à xavier27620

Citation :

Un moment je fais croire que vous voulez que je lire.

? :heink:

Répondre à Will22

il des personne qui pas lire moi j aime pas lire voilà et point finale

si tu peu pas comprendre sa je fait pas de forcer on peu continuer la conversation du forum merci

Répondre à xavier27620

Je ne te juge pas parceque tu n'aime pas lire car je déteste lire également (sauf les BD et j'ai quand meme lu Harry Potter et le prince de Sang-mélé) je te juge a propos de ton écricure et de la façon dont tu t'exprime.

Répondre à Will22

je ses que j écris mal sa je le ses pourquoi il des réson a tous sa mai âpre ses des truc de peu pas comprendre

Répondre à xavier27620

Bon je veux pas être grossière mais s'en fous que Xavier n'aime pas lire >< Là c'est du HS depuis beauuuuucoup de post xD

Répondre à erialc32

Tu a raison moi je les trouvez assez bien, un peu lent par moment mais dans semble je les trouvés pas mal.

Répondre à Will22

oui dsl c'est HS et j'aurai du envoyer un mp en effet et xavier le prend pas mal c'etait juste un conseil.

------------------------------ "On ne le dira jamais assez, l’anarchisme, c’est l’ordre sans le gouvernement ; c’est la paix sans la violence. C’est le contraire précisément de tout ce qu’on lui reproche, soit par ignorance, soit par mauvaise foi."
(Hem Day)

Répondre à matt-h

Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > Harry Potter et le prince de Sang-Mêlé
Aller à :

Il y a 1474 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens