Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Sujet d'étude terminale CFE gestion 2007/2008 - Page 2

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

Yop a tous!

A se que je vois on est tous pareil dans la galere, moi aussi en CFE sa me soule mais grace a vous sa devrai aller^^

[EDIT] Pour vous aider sinon il y a toujours les cours de management de 1ere sur la mesure des performances des entreprises...

slt bibou91 moi ossi g pri le role de loutil informatique ds l'inventaire. c'est un sujet trés intéressant. g comence mon étude en définissant les mots clés du sous titres... la je suis entrain de rechercher des document qui répond a ma porblematique...

si ta trouvé kelke chose tu me le dira :) 
merci davance

neopyro a dit :
Bonjour, :) 
actuellement en terminale CFE nous devons choisir pour notre dossier oral un sujet parmis 3 thèmes nationaux tel que :

-La mesure de la performance
-L'inventaire
-La production de l'information comptable et financière

et un sous thème proposé dans une liste plus approfondie puis une problématique de notre choix.

J'ai donc choisis La mesure de la performance et en sous thème :
"Les indicateurs utilisés"

J'ai donc posé ma problématique tel que :
"Quels sont les indicateurs qui jouent un rôle dans la mesure de la performance ?" :D 

Pour mes premières recherches jai deja trouvé :
http://www.gcrl.ca/english/indice.htm

Mais l'avi d'un expert dans la gestion pourrait m'être très utile... :bounce: 

La recherche d'infos débouche le plus souvent sur des formations payantes ...

Merci pour votre aide. :) 

Salut, je suis aussi actuellement en Terminale CFE et je recherche les sous-thèmes, es-ce que tu peux m'envoyer la liste des sous-thèmes stp parce que ma prof refuse de nous les fournir :pfff: 

flaviencmoa a dit :
Bonsoir, moi je suis de la première promotion STG, et comme vous, sa ma bien tracassé cette fichue épreuve pratique... :s
Alors je suis simpa je peut vous donnés des petits conseils sur cette épreuves, parce ke moi je me rappel que j'aurais bien aimé en recevoir !!! :-) Sinon je c'est pas trop si sa peut vous aider mais moi j'avais choisi le sujet "la dépréciation des stocks" mais bon c'est vrai que sa n'avait pas été très facile de trouver des annexes qui se sont avérés hors sujet lors de l'examen...
Si vous voulez des conseils *******@yahoo.fr

Je suis aussi de la première promotion mais j'ai redoublé, j'avais eu 10 à mon oral de CFE, je suis tombé sur un juri à la noix, elles ont pas arretés de me casser alors que j'avais paufiner mon oral pendant plus d'une semaine, c'est pas pour vous plomber le morale mais il faut vraiment que votre étude et plus important que votre présentation soit au top, si vous avez besoin de conseils je suis dispo

bonjour jsui en temrnale cfe et moi le thémé que j'ai choisi c'est la mesure de la performance.Ma problématique c'est "en quoi la comptabiliter de gestion permet de mesurer la performance des entreprises donc si vous avez des document et si quelqun a le mm sujet on peut s'aider svp!!merci d'avance

bonjour je suis aussi en terminal stg cfe , et pour mon étude j'ai pris le thème la mesure de la performance , et comme sous thème en quoi la mesure de la performance intéresse elle les actionnaires?
Si quelqu'un a pris le même sous thème qui me fasse signe car pour l'instant j'ai l'impression d'être vraiment la seule lol !!
merci ;) 

lollypop27 a dit :
bonjour à tous, je suis en terminale CFE , et ma prof a été sympa car nous on a tous les sous-thèmes de chake thèmes, donc si kelk1 veut de l'aide ya pa de pbm. et si kelk1 a pris l'inventaire on peut s'aider!!^^

a +

moi je voudrai prendre l'inventaire mais je n'arrive pas a trouver de sous theme et dc de problematique kellekun pourai maider plzzz

coucou tout le peti monde......honnêtement le meilleur thème le plus réputé c celui de la mesure de la performance!........le tableau de bord est lun des sujets qui interessen le plus les examinateurs.....bref selon di moi mon sujet c les amortissements.je dois aller voir un expert comptable et linterviewer le probleme je nai pa didee sur les questions....et si lun dentre vous pourait me transferer un type de questionnaire sa serait tro simpa....laide lui sera renvoyer ....et auriez vous des documents des tableaux sur les methodes en application apres le passage des regles IFRS bref des documents sur les amortissement otre que ce ke lon voi en cour....merci beaucoup.........repondez moi svp le plus vite possible laide sera renvoyer.....

salut Lollypop27 moi aussi je suis actuellement en Tstg cfe j'ai choisis comme sujet d'etude " mesure de la perfomance " et je voulais savoir si tu pouvais me donner les sous théme de se sujet si possible et si par ailleur certains on choisit le méme sujet d'etude que moi qui me fasse signe...

merci encore :) 

bon je vous donne des sous themes que j'ai trouvé sur un autre site mais demmandé a vos profs car jsui pas sur qui sont tous bon :

L'INVENTAIRE

Organiser l'inventaire physique des stocks
faire l'inventaire du patrimoine
Gestion des stocks et inventaire
La gestion des parcs de biens
La valorisation des stocks
Les stocks
Inventaire et bilan
Les enregistrements de l'inventaire
les objectifs de l'inventaire
Les bases de données et l'inventaire
Comment tenir un inventaire ?
L'inventaire des biens matériels
L'inventaire des biens immatériels

la production de linfo comptable et financiere

Optimisation la production de l'üiforntation financiere et comptable
Comment rendre l'information comptable et financiere fable et précise '?
Les criteres de la production de l'information comptable.
Le contrôle rtrôle interne de l'information comptable
Le contrôle des opérations comptables
L'externalisation
Les contraintes de la production de l'in1<rrnation comptable et financiere
Le systeme de production de l'irtforntation comptable
L'élaboration de Pinforntation comptable
Production et analyse de l'inlornrarion financiere
La qualité et la production des informations comptables
Les étapes de la production de l'information comptable
La restitution des informations comptables
La production de l'information comptable et le systeme de preuve
La production de l'information comptable dans les grands groupes de distribution
Le rôle de l'expert comptable dans la production de l'information comptable et financiere
L'évolution de la production de l'information comptable et financiere

LA MESURE DE LA PERFORMANCE

Performance et productivité
Performance et qualité
Procédure de mise en place de la mesure de la performance
La rentabilité
Les criteres de performance
Les indicateurs de la performance
Pilotage et performance Les tableaux de bord
Améliorer la perfornance de la fonction financiere
Amélioration de la performance

Bon voila j'ai un peu réfléchis de mon coté et je pense avoir trouver ma problématique et je voudrais avoir vos avis et me dire si je peux la valider oubien la réctifier:"Le tableau de bords et il un moyen efficace pour mesurer la performance d'une entreprise?"

Merci ;) 

slt moi osi je suis en STG CFE et je vais prendre osi la prod de linfo compta et financiere et je suis tro perdu je ne sais meme po en quoi sa consiste mai en tous cas les 2 otre ne minspire guere si vou pouver maider jen serer ravi
merci beaucou et bonne chance a tous ceux qui sont dans mon cas

Bonjour !
Je suis aussi en term CFE, j'ai choisi comme Theme L'inventaire et comme sous-theme le cout de l'inventaire (dans l'entreprise).
Le probleme est que je ne trouve vraiment rien, aucun documents a exploiter...
Quelqu'un pourrait t'il m'aider... me guider >.<

re!
voilà moi et ma classe nous nous sommes réveillés cette semaine pour l'étude alors que notre prof nous le ramasse le jeudi 20 décembre, grrr
Nous avons bien avancé.
Moi même au début j'avait choisi les nouvelles normes comptable, mais je ne comprenné pas grand chose et les document était assez difficile, j'ai donc changé de sujet pour avoir une plus grande facilité lors de l'examen final, car ce n'est pas la peine de prendre un sujet que vous ne savez métrisser!
J'ai donc choisi, "le role de l'expert comptable dans la production de l'information comptable et financiére pour kel soit fiable et précise"

J'ai trouvé des documents, et je comprend c'est le plus important, maintenant il me reste a faire ma synthése et je me voi avancé petit à petit vers le Bac....

Merde à vous tous....

:hello:  bonsoir à tous !
J'implore votre aide. je suis actuellement en STG cfe et j'ai choisi comme thème: LA MESSURE DE LA PERFORMANCE et comme sous thème: LES INDICATEURS DE LA PERFORMANCE.
Je n'arrive vraiment pas à délimiter mon sujet. cela dit j'ai trouver un bon nombre de documents. je dois rendre mon étude lundi. POUVAIS VOUS M'AIDER, SVP ???? je vous laisse mon adresse msn c'est plus simple, nanouche88@hotmail.com. merciiii d'avance.

Bonjour à tous,

je ss comme vous tous en terminale stg et jè pris comme sujet la mesure de la performance commerciale mais je ne trouve pa de document quelqu'un peut-il m'aider?
De plus je voudrai savoir si quelqu'un a pris le meme sujet que moi car je vous le conseil ya plein de chose à développer mais pour l'instant j'ai pa d'idèe pour les document je compte sur votre aide a tous

merci à tous

Bonjour,
Moi aussi je suis en terminale cfe! j'ai pris comme sujet "la mesure de la performance" j'ai choisi comme sous-thèmes : la mesure de la performance permet-elle la prise de décision!
Je suis un peu perdu! mon msn : maxdu27@hotmail.com
Si vous pouvez me communiqué quelques documents ou des info ca serait cool!! merci d'avance

Oui bonjour je suis aussi en term stg cfe j'ai choisit le même sous theme que toi et je ne trouve pas de document pourrais tu m'aider , en me onnant tes sources s'il te plait, car a part interwiever un expert coptable je n'est rien merci de repondre au plus vite

Moi j'ai choisi comme problématique" Quel est l'utilité des tableaux de bord dans la mesure de la performance " résultat = il me reste 1 semaine pour rendre alors que j'ai .... presque rien !
Si certaines personnes pourrait m'aider ça serait sympa !!
miss_aline57@hotmail.fr

salut !!! Moi aussi je suis en T STG (comme c'est original^^) J'ai choisi "le tableau de bord" donc si nous pouvions en parler ensemble sur MSN ... Je te laisse mon adresse alexia2711_@hotmail.fr

Merci par avance et si quelqu'un d'autre peut m'aider... N'hésitez pas ^^

Bon courage à tous les T STG CFE (les meilleurs^^)

flaviencmoa a dit :
Bonsoir, moi je suis de la première promotion STG, et comme vous, sa ma bien tracassé cette fichue épreuve pratique... :s
Alors je suis simpa je peut vous donnés des petits conseils sur cette épreuves, parce ke moi je me rappel que j'aurais bien aimé en recevoir !!! :-) Sinon je c'est pas trop si sa peut vous aider mais moi j'avais choisi le sujet "la dépréciation des stocks" mais bon c'est vrai que sa n'avait pas été très facile de trouver des annexes qui se sont avérés hors sujet lors de l'examen...
Si vous voulez des conseils *******@yahoo.fr

salut flaviencmoa
Désolé de répondre un an plus tard mais étant en terminale cfe et en ayant le mème sujet qui fut le tien j'aimerais bien avoir des renseignements car c'est le néant total je ne trouve pas grand chose sur la dépréciation des stocks et je dois bientot le rendre.
En espérant que tu me réponde merci d'avance.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde