Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Sujet d'étude terminale CFE gestion 2007/2008

Sujet d'étude terminale CFE gestion 2007/2008

Forum Etudes / Travail : Sujet d'étude terminale CFE gestion 2007/2008

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, :)
actuellement en terminale CFE nous devons choisir pour notre dossier oral un sujet parmis 3 thèmes nationaux tel que :

-La mesure de la performance
-L'inventaire
-La production de l'information comptable et financière

et un sous thème proposé dans une liste plus approfondie puis une problématique de notre choix.

J'ai donc choisis La mesure de la performance et en sous thème :
"Les indicateurs utilisés"

J'ai donc posé ma problématique tel que :
"Quels sont les indicateurs qui jouent un rôle dans la mesure de la performance ?" :D

Pour mes premières recherches jai deja trouvé :
http://www.gcrl.ca/english/indice.htm

Mais l'avi d'un expert dans la gestion pourrait m'être très utile... :bounce:

La recherche d'infos débouche le plus souvent sur des formations payantes ...

Merci pour votre aide. :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

Moi aussi je suis en T STG CFE et j'ai donc aussi le choix entre ces 3 sujets d'étude. Par contre nous notre prof nous a donné aucun sous-théme. C'est à nous de le trouver pour limiter notre travail et comme toi, par la suite, trouver une problématique.

Je vais prendre comme toi "La mesure de la performance", il me semble le plus interessant et en plus mon frére est en master 2 (BAC+5) plus ou moins la dedans (ca peut donc servir ;) ).

Enfin bref j'ai déjà aussi fait des recherches et moi je suis tombé la dessus et ca a l'air pas trop mal : http://www.journaldunet.com/soluti [...] ique.shtml

Bonnes recherches a toi.

Steven

Message édité par stev91100 le 11-10-2007 à 13:49:56
Répondre à stev91100

Je suis eleve en stg cfe et j'ai pris le meme sous thème que toi. Le prof m'a dit que c'etait trop vague et qu'il fallait le definir pour une petite entreprise. J'hesite entre une boulangerie, un supermarché, et une agence de banque. Que dois je choisir ?
De plus je recherche un autre sous thème si possible pour mon cammarade.Merci
Je propose que l'on s'entraide : dès que quelqu'un a une info il la fait partager.Si vous voulez en peut se contacter par msn cela sera plus simple. Plus on echangera d'informations plus on aura de chances d'avoir une bonne note.
Merci d'avance. :)

Répondre à alm77

.

Message édité par stev91100 le 14-11-2007 à 16:23:47
Répondre à stev91100

moi osi je sui en T STG CFE et mon prof nous a demander de choisir un de ces thémes mes jhésite entre la mesure de la performance et la production de l'info comptable et financiére selon vous et est le théme le plus intéréssant ? et est ce que vous avez des idées pour le sujet ?

Répondre à elodie935

Selon ma prof, la production de l'info comptable et financiére est le plus dur car trés vaste donc dur a bien cibler

Répondre à stev91100

Bonsoir, tenez ici je vous passe une fiche avec tout les thèmes et les sous-thèmes :)

http://www.loongyin.com/code/245.jpg

Répondre à neopyro

slt!jss egalement en cfe!
et jaimerai prendre comme sujet la mesure de la performznce!
mais je nai pa de sous teheme!
purriez vous m'aidre?!?§
MERCII

Répondre à alice85

bonjour , je voudrais de l' aide svp

Répondre à misschanel

de l'aide à propos de quoi ?

Répondre à stev91100

bonjour a tous moi j ai choisi la maitrise budgetaire dans la mesure de l entreprise mais je trouve qu il n y a pas beaucoup de documents pour nous aider.

Répondre à lbmc59

bonjour a tous je suis egalement en TSTG CFE
en fait j'ai trouvé mon sujet d'etude et j'aimerai qu'on m'aide a trouver un bon plan
mon sujet est ds le theme de l'inventaire sur "la depreciation des immobilisations"

s'il vous plait si vous pourriez m'aider merci d'avance

Répondre à w2l81

Je suis en tle STG CFE et j'arrive pas du tout a trouver de sous-thème il m'en faut un absolument avant les vacances de la Toussaint sinon ma prof va me tirer les oreilles !

J me pose vraiment des questions sur mon existence il me faut absolument un sous-thème je vous en prie ...

A L'AIIIDDDDDDEEEEEE

Répondre à scofieldofdax

Et c'est quoi déja ton théme ? (avant de parler de sous-théme)

Répondre à stev91100

Mon thème c'est L'inventaire je voulais partir sur le sujet de comment le fait-on mais le sous-thème est trop large ...

Répondre à scofieldofdax

oh oui trop méme. Ba voi dans quelle direction tu veux aller, "les différentes sortes d'inventaire (inventaire permanant, inventaire tournant...)", "les objectifs comptables de l'inventaire", "les documents de synthéses", "le role de l'outil informatique"... tu peux aller dans tous les sens

Répondre à stev91100

oook mrc sympa je pense que je vais prendre le rôle de l'informatique dans l'iventaire ne me manque plus que les documents en tout cas merci et si t'as dautre infos d'ici la fais me les parvenir !!! merci

Répondre à scofieldofdax

les sous thémes que je t'ai donné dont "le rôle de l'informatique", c'est moi qui les ai inventé quand jécrivai ma réponse. Je ne sais pas si ils sont trés bien formulés, vois avec ton/ta prof. Mais je pense que sa devrai allé

Répondre à stev91100

moi aussi j'ai cette etude a faire pour le bac!!

merci de nous aider :)

Répondre à teo13

bonjour,

j'aurai besoin d'aide comme vous pour la mesure de la performance se serait bien qu'on s'aide a travailler sur msn ;) ^^

Répondre à DARKLINK77

Bonjour, mon prof me demande de rechercher les Thémes officiels avec des sous-thémes officiels, je doit en fait montrer que les themes et sous themes sont donné d'une source sûr, pas d'un site prit au hasard mais d'un site reconnu comme étant officiel, l'éducation nationale par exemple, si quelqu'un peut m'aider je lui en serait trés reconnaissant merci beaucoup.

Répondre à ben60490

Merci les gas pour le documents avec les sous thèmes, c'est vraiment bien sympa de votre part.
Je vais faire un petit melange de tout cela.
et tennez nous au courant de vos problèmatique aussi...

Je ferait de meme ^^.

Une petite dédicasse au terminal CFE G, du lycée de l'édit..

_Ybrouky_

------------------------------ Un petit Kikoouuu a tout le Lycée de l'edit qui essaye de piquer des sous thème possible.
Répondre à Ybrouky

Merci a Neopyro pour tes sous theme.merci a tous ceux qui m'ont aidés jcontinurai a venir sur ce forum pour mettre mes avances et prendre connaissance des votres a pluisieurs c'est plus facile et plus sympa. Merci a tous et bonne continuation

Répondre à alm77

Je suis dans la même galere que vous tous, à chercher un sous theme, je ne sais pas trop comment m'y prendre :s

Répondre à Trognon

stev91100 a écrit :

les sous thémes que je t'ai donné dont "le rôle de l'informatique", c'est moi qui les ai inventé quand jécrivai ma réponse. Je ne sais pas si ils sont trés bien formulés, vois avec ton/ta prof. Mais je pense que sa devrai allé

Stu ve on était par equipe et on devai présenté les sujet aux autres eprsonnes de la classe alors je m'étais posé la question " quel est le rôle de l'informatique dans l'iventaire ? " Ma prof ma di qu'elle était bien et qu'on pouvais en faire quelque chose donc je te dis qu'elle est bonne...
Le truc Now c'est de trouver des document si j'en trouve je pourais te les faire passer si tu prends cette Etude ;) ;)

A+ :)

Répondre à scofieldofdax

moi, comme thème g choisi la mesure de la performance
et ss thème les indicateurs
pouvez vous m'aider?

Répondre à oliver7

Bonsoir, moi je suis de la première promotion STG, et comme vous, sa ma bien tracassé cette fichue épreuve pratique... :s
Alors je suis simpa je peut vous donnés des petits conseils sur cette épreuves, parce ke moi je me rappel que j'aurais bien aimé en recevoir !!! :-) Sinon je c'est pas trop si sa peut vous aider mais moi j'avais choisi le sujet "la dépréciation des stocks" mais bon c'est vrai que sa n'avait pas été très facile de trouver des annexes qui se sont avérés hors sujet lors de l'examen...
Si vous voulez des conseils *******@yahoo.fr

Message cité 3 fois
Message édité par Grandefolle le 23-10-2007 à 21:31:38
Répondre à flaviencmoa

bonjours, je suis en terminal cfe, je pense choisir "le rôle de l'outil informatique dans l'inventaire". je voudrais savoir si vous avez trouvé des documents interessants pr la suite de l'étude.

merci de bien vouloir m'aider :)

Message édité par Asena_ le 24-10-2007 à 12:42:00
Répondre à Asena_

flaviencmoa a écrit :

Bonsoir, moi je suis de la première promotion STG, et comme vous, sa ma bien tracassé cette fichue épreuve pratique... :s
Alors je suis simpa je peut vous donnés des petits conseils sur cette épreuves, parce ke moi je me rappel que j'aurais bien aimé en recevoir !!! :-) Sinon je c'est pas trop si sa peut vous aider mais moi j'avais choisi le sujet "la dépréciation des stocks" mais bon c'est vrai que sa n'avait pas été très facile de trouver des annexes qui se sont avérés hors sujet lors de l'examen...
Si vous voulez des conseils *******@yahoo.fr

mais ta prof ne t'a pas mis au courant pour tes annexes? moi c'était la procédure d'inventaire physique des stocks. Je peux conseiller moi aussi car c'est pas facile a faire

Message édité par cocotte18 le 24-10-2007 à 13:50:49
Répondre à cocotte18

Non, me mettre au courant comment ? Moi l'année dernière, j'avais seulement comme thème "les stocks" et on devait tous se débrouiller avec sa... on devait avoir 4 ou 5 annexes pas seulement d'internet normalement...

Répondre à flaviencmoa

ben en te le disant, nous elle nous en faisait la remarque, nous conseillait.

Répondre à cocotte18

Coucou les gens, pour la mesure de la performance > les indicateurs utilisés
regardez donc :

http://www.performancezoom.com/ind [...] rmance.php

http://www.gcrl.ca/ENGLISH/INDICE.HTM

En gros pour mon dossier jai fais un topo des 13 indicateurs principaux ke vous pouvez trouver sur Wikipedia.org en section Portail Economie, là dedans vous avez la gestion et tt les indicateurs (Ce qui est sympa c'est les definitions et ya pleins d'outils pour les autres sujets...)

Amusez vous bien ;)

PS : Perso je deviens dingue avec la gestion dsl mais ca suxx ... :pt1cable:

Répondre à neopyro

ben60490
:pfff:

Les themes du début sont nationaux alors ta pas vraiment besoin d'avoir une source "officielle"
De toute facon C toi qui trouve ta problématique.

Répondre à neopyro

bonjour je suis aussi en terminale cfe et jai pris linventaire et comme sous theme "l'inventaire des stocks dans la grande distribution"
Est cke quelqu'un pourrait maider car en plus je ne trouves rien dut out mais alors rien du tout sur internet!! merci d'avance

Répondre à paulinee77

Bonjour a tous,

Je suis en Ter Stg spécialité CFE. et notre prof nous a donner les 3 temes et nous a dit que pendant les vacances nous devions fair edes rechercher sur chaqu'un des themes.

Donc j'aimerais vraiment discuter avec vous par messagerie instantané
(Non, par Messages Privés !) pour voir avec vous.

SI vous avez des informations a me donner pour les sujets, faite le moi parvenir par msn ou par mail.

Merci

Message édité par Grandefolle le 01-11-2007 à 11:22:28
Répondre à thesecret

quel perte de temps, pourquoi faire une recherche sur les 3 themes? deja qu'il faut trouver un sous theme dan un des themes.

Répondre à cocotte18

est-ce que sa marche si je prend le cout de l'inventaire pour l'entreprise ?

Répondre à netduinfos

bonjour a tous !
je suis en terminal stg CFE et pour le bac j'aimerais prendre "la production de l'information comptable et financiere" et en sous theme soit les document de synthese ou le bulletin de paie (qui sont des informations comptables ) qu'en pensez - vous ??
merci pour vos rèponses

Répondre à nicoco62360

salut !!!
moi aussi j'ai choisie l'information comptable et financière !!!!
j'ai du mal a trouver des documents donc si tu veux bien on peut s'échanger quelques trucs !!

------------------------------ _____*CamsSou*_____
Répondre à camsou

message en sms = message édité

Message édité par Grandefolle le 09-11-2007 à 19:31:50
Répondre à lolobibop1801

message en sms = message édité

Message édité par Grandefolle le 09-11-2007 à 19:31:55
Répondre à lolobibop1801

Bonjours a tous, je suis en T STG et pour l'étude j'ai choisit la mesure de la performance avec pour sous thème ses indicateurs, j'aimerai que vous m'aidiez dans mes recherche si yen a qui auraient des info.De mon côté j'essayerai de faire mon maximum

Bonne chance a tous!!!!

Répondre à lamilanaise

j'suis pret a echanger des idées via msn
bonne chance a vous

Répondre à nicoco62360

j'ai aussi des docs sur les indicateurs si vous voulez echangé des docs envoyez moi un message privé avec votre msn...

Répondre à netduinfos

Bonjour, Moi aussi je suis en terminal cfe , et je fais également mon étude sur "la mesure de la performance", et ma problématique est la suivante :

Le TDB (tableau de bord) est il l’outil le plus efficace pour mesurer la performance ?

Et apparemment la prof est d'accord.

Comme grand I j'ai choisi de faire les différents types d'outils de la performance et dans un grand II j'ai choisi le tableau de bord et pourquoi pas dans un grand III des comparaisons entre ces outils.

Ferais je un bon choix en faisant cela ?

Et je peux (pas obliger) de poser des questions à un professionnel, mais je n'ai que 2/3 questions, je n'ai aucune idée sur les questions à poser.

Merci par avance, et bonne chance pour vos études. :D

Répondre à suicide-me

:( Bonjour

moi aussi je suis en T STG CFE, nous aussi on a le choix parmis les 3, moi je voudré prendre "La production de l’information comptable et financière " avec en sous théme "les nouvelles normes" comme IFRS ou CNC mais je ne sais pas si cela é bon, notre prof ns a donné ke les 3thême et le reste c a ns de trouver!
Mais a voir c'est un thême assez vague comme vs le dite..

Merci de m'aider, cordialement

Répondre à LouLoutte88

Bonjour moi aussi je suis ennuié parce que ma prof nous a aussi donné que les trois themes et le reste on se debrouille... Je pense prendre alors l'inventaire avec pour sous theme le role de l'informatique... Est ce un bon choix?

Répondez moi svp merci bcp

Répondre à bibou91

salut a tous !
je voulais savoir s'il etait possible de prendre les sous-thèmes directement écrites comme ils le sonts (les sous themes enoncés précédemment) ou qu'il faut absolument les changés ?
Moi je souhaiterais prendre L'inventaire et comme sous thèmes la gestion desproduits auriez vous donc une problématique a me proposer la dessus ?
silvouplait et merci d'avance de votre aide !!!

Message édité par hotchner92 le 11-11-2007 à 16:57:46
Répondre à hotchner92
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Sujet d'étude terminale CFE gestion 2007/2008
Aller à :

Il y a 2010 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens