Tom's Guide > Forum > Programmation > mise à jour d'un fichier excel en utilisant java(JexcelApi)

mise à jour d'un fichier excel en utilisant java(JexcelApi)

Forum Programmation : mise à jour d'un fichier excel en utilisant java(JexcelApi)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonsoir tout le monde,je suis nouvelle avec vous dans le forum,je tiens a vous remercier d'avantage pour votre aide
mon prob en bref est le suivant:
j'ai creer une application qui utilise en une grande partie l'API Jexcel,je crée des fichier excel(sans prob),sinon je recupère un fichier existant où je dois remplire la 1ere ligne vide par des données extraites d'un fichier .txt.je fait bien l'etape de creer une copie du fichier excel...lorsque j'ouvre ma nouvelle version du fichier les nouvelles données son mise dans la 1ere ligne(les anciennes sont remplacées.
si quelqu'un peut m'aider je luis serais trés reconnaissante

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu as plusieurs possibilités:
- soit tu crées une case qui indique le nombre de ligne pour bien se positionner
- soit tu sais qu'une colonne est toujours remplie, alors tu boucles sur les lignes dont la colonne est pleine pour trouver la première ligne vide
A moins qu'il n'y ait un moyen pour savoir si une ligne contient quelque chose ou non :)

------------------------------ 6800A007B81300CD10B00131C989CF26880541
81F900FA750230EDBADA03ECA80875FBECA808
74FBE4603C0175DFB80300CD10B8004CCD21
Répondre à CRicky

merci Criky moi j'ai plutot utlisié la 2eme methode,j'ai boucler sur une ligne qui est toujour remplis(la derniere ligne) une partie de ma boucle
for(int i=2;i<35;i++) //le derniere ligne rempli est celle qui a l'indice 1
{
if(sheet1.getCell(0,i).equals(null))continue; /
{
while(dict.ready()) //le fichier txt =dict
{for(int j=0;j<13;j++)
{
Label label=new Label(j,i,dict.readLine(),Formats.get_Format2());
sheet1.addCell(label);

}
}
}
}copy.write();
copy.close();
ainsi lorsque je retrouve mon fichier exce la 1ere ligne est remplacé
je vais esseyer de faire la 1er methode,sinon ....

Répondre à gouda009

ohhh c marche as non plus.apres des recherches j'ai trouver qu'il faut utiliser l'API POI.quelqu'un sait comment ca marche???

Répondre à gouda009

ben, il me semble que ça marche à peu près comme Jexcel.

mais c'est quoi exactement le problème que tu rencontre ?

Message édité par Vinz42 le 01-04-2008 à 17:15:42
------------------------------ Don't panic!
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42

La javadoc de POI , elle n'est pas la pour décorer.

JExcel est limité par rapport à POI au passage.

------------------------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne et personne ne sais pourquoi...
Répondre à RiiMii
Tom's Guide > Forum > Programmation > mise à jour d'un fichier excel en utilisant java(JexcelApi)
Aller à :

Il y a 480 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens