Tom's Guide > Forum > Programmation > [XMLHttpRequest] IE se comporte comme Mozilla oO

[XMLHttpRequest] IE se comporte comme Mozilla oO

Forum Programmation : [XMLHttpRequest] IE se comporte comme Mozilla oO

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir,

alors depuis longtemps, pour récupérer une instance de la classe XMLHttpRequest j'utilise ce code qui traine partout sur le web :p

Citation :

function getXhr()
{
var xhr = null ;
try
{
xhr = new XMLHttpRequest() ;
}
catch(e)
{
try
{
xhr = new ActiveXObjet('Msxml2.XMLHTTP') ;
}
catch(e2)
{
try
{
xhr = new ACTIVEXObject('Microsoft.XMLHTTP') ;
}
catch(e3)
{

alert("Veuillez mettre votre navigateur à jour." ) ;
}
}
}
return xhr ;
}

Le truc c'est que j'ai jamais testé si le code passe dans le second ou dernier try sous IE alors j'ai fais ce petit script pour voir :

Citation :

function getXhr()
{
try
{
xhr = new XMLHttpRequest() ;
alert("Mozilla" ) ;
}
catch(e)
{
alert("Internt Explorer" ) ;
}

}

getXhr() ;

Je lance alors la page sous IE et là stuppeur, la fenêtre qui s'ouvre contient bien "Mozilla" oÔ

Aurais-je loupé quelque chose de tellement basic que ça en devient vicieux et qui m'aurait planté ?

------------------------------ On a autant d'enmerdes sous Linux que sous Windows mais on les a en passant pour un pro de l'informatique
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Peut-être que IE a fait un wrapper sur XMLHttpRequest puisque l'ActiveX est censé faire plus ?

EDIT: J'ai trouvé ceci, et effectivement, ils l'ont adapté depuis la version 7:
http://blogs.msdn.com/ie/archive/2 [...] 16393.aspx

Message édité par CRicky le 28-03-2008 à 20:40:53
------------------------------ 6800A007B81300CD10B00131C989CF26880541
81F900FA750230EDBADA03ECA80875FBECA808
74FBE4603C0175DFB80300CD10B8004CCD21
Répondre à CRicky
Tom's Guide > Forum > Programmation > [XMLHttpRequest] IE se comporte comme Mozilla oO
Aller à :

Il y a 2195 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens