Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Remplacer NTDLL.dll en boot

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonjour,

J'ai un vieux packard bell sous millenium, et je voudrais remplacer le fichiers NTDLL.dll (qui est corrompu) par NTDLL.dll non corrompu . Mais je n'y arrive pas : windows utilise cette ressource, pareille en mode sans-échec. J'ai essayé de démarrer Me avec une disquette en boot(télécharger ici : "Windows Me OEM"), mais je suis complétement perdu... :sweat: 

Autres pages sur : remplacer ntdll dll boot

Lassé par la pub ? Créez un compte

Sous Windows 98, on peut restaurer une DLL à partit du CD système en passant par Informations Système (taper msinfo) /Outils/Vérification des fichiers système et Restaurer à partir du CD système en ayant repéré le dossier W98 ou approchant qui contient des fichiers .cab.
Par ailleurs, en redémarrant en mode DOS, le fichier ntdll.dll ne devrait pas encore être utilisé et on devrait pouvoir le remplacer

C'est simple je pense :
Il faut que tu utilise un système d'exploitation live ( un système sur un cd qui ne modifie en rien ton windows )
Je te conseille kaella mais il faut posséder un graveur et avoir un logiciel qui peut graver des images ISO
infra recorder qui est un logiciel gratuit sait très bien le faire.

Donc je poursuit, une fois que tu as graver l'image iso de kaella, tu laisse le cd dans ton ordinateur et tu redémarre. ton ordinateur devrais booter sur le cd sauf si ton bios est mal configurer.
Donc après tu devrais arriver sur un bureau qui ressemble a ceci

sur ton bureau apparait les différent disque dur :
fait un clic droit dessus et sélectionne modifier les droits d'écriture (un truc dans ce genre) puis fait les manipulations que tu a à faire...
j'ésère que sa peut t'aider.

Ludoc

la configuration minimal est :

* Un ordinateur de type PC avec un processeur Intel Pentium ou compatible (la Kaella gère les systèmes multiprocesseurs SMP)
* 96 Mo de mémoire vive (RAM) (128 Mo de RAM sont recommandés pour utiliser les divers logiciels bureautiques). Il est possible, en bidouillant, de se contenter de 16Mo, mais c'est un peu technique.
* Un lecteur de cédérom sur le quel le PC peut démarrer (booter).
* Pour un fonctionnement depuis le CD, un disque dur n'est même pas nécessaire.

Voila :) 

PS pour pouvoir écrire sur le disque dur, je te rappel qu'il faut faire un clic droit sur le disque dur concerné ( qui est sur le bureau) action==>changer les droits d'écriture.
(je me souviens plus du nom exacte.)

C'est plutôt ton BIOS qui n'arrive pas à le lancer. L'image est-elle complète ?
Compare la taille du fichier indiquée avec la taille du fichier ISO que tu obtient. Le Fichier ne doit pas être entier. Grave tu bien le fichier ISO ? Quelle est le logiciel utilisé ?

Je ne sais pas alors. Ton pc n'est peut-être pas assez performant... Aucune idée désolé. Sinon tu peux toujours éssayé avec unbuntu en live peut être que sa marchera. ou avec une autre distrib de linux.
désolé
@++

aucune idée de ma part :( 
il n'y a pas une fonction réparation système ?
Sinon tu change carément de système et tu installe Mandriva mais il faudra rajouter de la ram sur ton PC :( 
Ou tu installe un autre linux moins exigeant.
Désolé

Sinon refait un post décrivant ton erreur, des personnes te répondront je pense.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde