Tom's Guide > Forum > Hardware > P5B Deluxe : Probléme son.
Mot :    Pseudo :           

Salut

Oh ... Mama mya !

Voilà y'a quelque temps je me suis monté mon new pc mais le son grésille avec drivers son installé résintallé retélécharger ce fichu son grésille dés qu'il est un peu haut !

E6300
P5B Deluxe (Chipsets son)
7900GTO
2x1Go de ram ...

Avez vous une solution ?

Nicolas.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut , t'as pas trouvé une autre version de drivers pour ton Chip ? Ou peut-être c'est tes enceintes qui ont un problème ?

Répondre à arka_snake

Non masi c'est bon c t une fonction dans le bios je l'ai mis en 32bit et plouf ! ^^

Répondre à Nicolas181

Citation :

Non masi c'est bon c t une fonction dans le bios je l'ai mis en 32bit et plouf ! ^^

Content pour toi que ton problème soit résolu ;) .

Répondre à arka_snake

Sinon j'aurais pris ton avatar :P

Message édité par Nicolas181 le 12-11-2006 à 22:31:59
Répondre à Nicolas181

Citation :

Sinon j'aurais pris ton avatar :P

Elles sont chères quand même ... :D

Répondre à arka_snake

@nicolas181

Bonjour, j'ai également une P5B Deluxe et un CPU Core2duo E6300 et j'ai bien évidemment le même problème de son que toi. Peux-tu être plus précis sur le réglage que tu as fait car je ne trouve pas.

Répondre à navycrow@IDN

Moi aussi j'ai un grésillement avec mon P5B Deluxe..

------------------------------ Tuto pour le choix de la RAM
http://www.infos-du-net.com/forum/266949-6-choix
@+
Répondre à dogukan

Nicolas181 a écrit :

Oui d'accord mais c'est à dire ? Explique car comme tu peu le remarquer c'est un problème dont tous le monde est victime avec cette carte mère (que je possède également) et qui n'est toujours pas résolu sur les forums de ASUS, donc si c'est le cas tu vien de résoudre un problème et un très gros donc fais nous en profiter, stp, merci ^^

Répondre à t3pk

Voila une piste, sous Windows XP, il suffit de régler la sortie WAVE à 60%. Chez moi ça résoud le problème.

Concernant Windows XP x64 et Vista, il n'y a aucun problème, le son marche très bien même monté à bloc

Message édité par navycrow@IDN le 27-11-2006 à 14:08:20
Répondre à navycrow@IDN

Moi j'ais une autre piste, je n'install que les drivers (donc sans l'interface SoudMax... machin truck) et je choisi le driver pour XP non DTS dans le petite liste des Drivers dispo sur mon CD de la carte mère, cependant un légé grésillement reste (sur NFS Carbon pas moyen d'avoir un son de moteur propre :S pas terrible pour un NFS, c'est comme un gateau sans la cerise pour l'honnorer :'()

Répondre à t3pk

C'est vrai..C'est quand meme con de payer 180€ pour une carte haut de gamme et d'avoir des défauts majeurs..Avec ma Gigabyte G6...que j'avais avant ma P5B Deluxe et qui était vieux de 9 ans, j'avais aucun grésillement et la qualité était meilleure que sur ma P5B..Je vais p-e opter pour une Audigy 4 ou quoi...

Répondre à dogukan

J’hallucine que sur des composants comme ça aujourd’hui et à ce prix, la plus parts des utilisateurs ne sont pas satisfait de leur investissement c’est abusé !

Message édité par t3pk le 28-11-2006 à 23:49:43
Répondre à t3pk

Du calme les gens, c'est juste un probleme au niveau du son, pour le reste elle est exelente !!! Surtout pour l'overclock(la plupart des records obtenue avec cette carte ...)

Répondre à Aikiman@IDN

Ouai Ok, mais la c'est comme si tu disais d'une bagnole a 35000€, qu'elle dechire parcequ'elle a un moteur trop puissant, même si l'autoradio ne marche pas correctement.

Quand tu arrive a une certain prix, le son, c'est quand même important.

Q'une carte monte ton cpu a 3.6 ou 3.8 Ghz, ba on s'en branle un peu niveau perf, ça change quadal, alors qu'entre une qui te fait un son nikel et l'autre un son pourris, niveau perf, ça change rien, mais niveau confor, ça change tout.

A 170e la mobo.

Cela dit nicolas181 ne veux pas donner sa soluce :(

Message édité par marijuo le 01-01-2007 à 18:28:02
------------------------------ Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à marijuo

Probleme Résolu (chez moi en tout cas)

Et oui les amis, enfin !!!

Allez dans le gestionnaire de Périphériques, dans "Controlleur audio, video et Jeu" clique droit sur "SoundMax..." --> Desinstaller

Allez dans "Ajout/Suprression de programme" et dessintallez Sound Max

Redemarrez

L'utilitaire d'instaltion de nouveau materiel souvre, fermez le...

Inserez le CD Rom de la P5B, quitter l'ecran qui s'afficher et explorer le CD

Allez dans Drivers\Audio\AD1988\32 ou 64bit(selon votre systeme)\Votre systeme\Setup

Il est tres important d'aller dans AD1988 et non pas dans AD1988DTS (qui semble etre la sources des problemes pour les casques, 2.0 et 2.1)

Redemarez à la fin de l'instalation...

Répondre à Aikiman@IDN

bon et bien j'uptout ça, je pense que ça en vaut la peine ;)

------------------------------ Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à marijuo

et moi je rajouterai que pour ceux qui ne veulent pas désinstaller
soundsMax ou bien simple faire plus rapide,
il m'a suffit de lancer Sounds Max
cliquer en haut à droite,3ème bouton en partant de la gauche,
(un piti marteau,je crois) :
"Preferences,génerales,DTS environnement,Microphone"
c'est bon je pense que vous l'avez trouver la hein!?! :D
aller ensuite dans l'onglet du milieu "DTS environnement"
et là,décocher "enable subwoofer"

voila !
tant de ligne pour une si petite manipe.... :pt1cable:
;)

Message édité par Ced_GreeD le 02-03-2007 à 11:10:03
Répondre à Ced_GreeD

Ca ne change rien de désactiver le sub car c'est pour ce qui pourrait être ou est branché en auxiliaire comme un lecteur DVD très bien représenté qui apparaît lorsque l'on active le DTS Interactive en plus du DTS Neo: PC

A moin que sois plus explicite si cela resoud vraiment le problème car pour ma part lorsque j'active ce DTS Interactive je n'ais plus de son du tout...

Message édité par t3pk le 21-07-2007 à 03:30:15
Répondre à t3pk
Tom's Guide > Forum > Hardware > P5B Deluxe : Probléme son.
Aller à :

Il y a 2164 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens