Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Xp a la place de Vista sur Dell Vostro 1700 ...

Xp a la place de Vista sur Dell Vostro 1700 ...

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Xp a la place de Vista sur Dell Vostro 1700 ...

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,
Un ami viens de recevoir son Vostro 1700 de chez Dell mais il y a Vista dessus et je voudrai lui mettre XP.
Le problème c'est que son PC ne détecte pas le disque dur (message d'erreur a l'installation).
Je pense qu'il faut avoir le bon pilote a l'installation de XP pour détecter le dd qui est en SATA.

Voir aussi http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 9826-1.htm

Est ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu trouvera la réponse dans les tutos OS

------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à SuseX

Dans le bios passe le DD en mode ATA au lieu de AHCI dans la section compatibility

Répondre à yloga

Bonsoir,
J'ai réalisé récemment ce type d'opération sur un PC portable Dell Vostro 1510 et malgré le passage en mode ATA dans la section Compatibility, l'installation de windows XP a échoué. Le disque dur n'a jamais été reconnu.
J'espère que vous aurez l'avantage de réussir sur votre Dell 1700 sinon il vous faudra passer par la réalisation d'un CD bootable XP incorporant les pilotes SATA de votre disque dur.
Ensuite, Dell fournissant un CD-Rom comportant tous les drivers, il va de soi que la mise à jour des pilotes est aisée sous XP.
Ceci dit, vous avez la possibilité de réaliser un dualboot qui peut vous permettre de démarrer l'ordinateur en ayant le choix du système (Vista ou Windows XP). Il vous faudra bien entendu partitionner le disque dur.
Cordialement

Répondre à franqui34@idn
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Xp a la place de Vista sur Dell Vostro 1700 ...
Aller à :

Il y a 337 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens