ubuntu et internet gros probleme

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : ubuntu et internet gros probleme

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour,
un copain ma donner son pc portable un acer aspire 3000 afin de lui installer ubuntu ,
ce qui a etait fait sans probleme,
mais quand j appui sur le bouton pour activer le wifi il ne s allume pas, donc pas possible de se connecter sur le net.
que faire?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu sais quelle carte Wifi il a ? Tu devrais vérifier la compatibilité avec Ubuntu dans la doc et éventuellement chercher des drivers.

------------------------------ Djeun'z Team Powered

Debian & Mac OS X Power User
Répondre à Tass@idn

si c est bien ce que je pense ,la carte reseau est une broadcom
mais il y a ausi la possibilite avec un raccourci clavier d activer le wifi mais je ne me rapelle plus,
e vais allez sur le site de broadcom voir si cest comptatible

Répondre à Anonyme

Va plutot voir
1. Le modèle exact de la carte Wifi.
2. La compatibilité sur le site Ubuntu-FR (ce qui aurait normalement du se faire AVANT d'installer Ubuntu...).

------------------------------ .::tnS::.
Répondre à tenSe

ok mais quand je vais dans le gestionnaire de peripherique il me donne que broadcom 802.11b ,j ai lu qu il fallait installer ndiswrapper mais je n arrive pas a l installer. je suis completement perdu j ai deja mis linux ubuntu sur plusieur pc et j ai jamais eu aucun probleme ,ca me rend fou de pas trouver , j ai promis a mon pote d elui ramener lundi en etat de marche, et ben c est mal barrer.

Répondre à Anonyme

que te retourne la commande :

Citation :

iwconfig

------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à SuseX

ca fonctionne pas quand j ecrit iwconfig

Répondre à Anonyme

mais sous linux quand je vais dans reseau il m indique que le reseau sans fil n est pas configurer

Répondre à Anonyme

tu as un message d'erreur ?

Répondre à SuseX

comment ecrire une unvite de commande sous inux ubuntu
merci

Répondre à Anonyme

ok mesage d erreur, je n arrive pas a appuyer sur le bouton pour mettre en marche le wifi

Répondre à Anonyme

Anonyme a écrit :

comment ecrire une unvite de commande sous inux ubuntu
merci

il faut ouvrir un terminal.

Anonyme a écrit :

ok mesage d erreur, je n arrive pas a appuyer sur le bouton pour mettre en marche le wifi

oui tu as un message d'erreur alors ? mais sans nous le donner on ne va faire que tourner en rond...

Répondre à SuseX

Le terminal se trouve dans le menu Applications.

------------------------------ Djeun'z Team Powered

Debian & Mac OS X Power User
Répondre à Tass@idn

On stagne on stagne...

------------------------------ .::tnS::.
Répondre à tenSe
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > ubuntu et internet gros probleme
Aller à :

Il y a 1607 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens