Conflit d'adresse ip - Internet & Réseaux
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Conflit d'adresse ip

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour a tous,

Depuis quelques jours, il arrive assez fréquemment qu'un message d'erreur windows apparaisse sous forme de petit triangle jaune avec un point d'exclamation:  

"Windows - Erreur système.  Le système a détecté un conflit d'adresse IP avec un autre système sur le réseau"  

Une fois l'erreur signalée, il m'est impossible de naviguer sur internet..., tout semble bloqué...

J'ai remarqué que cela arrivait notamment lorsque je télécharge des torrents. Est ce que il y a un relation avec ce que je telecharge? (des espions qui viennent sur mon ordi controler ce que je download ?  :whistle:  )

Voila voila, sinon jai trois ordinateurs sur le meme reseau et lorsque l'erreur apparait tous les ordinateur sont dans le meme cas..

Merci a tout ceux qui pourront m'aider ! J'espere avoir été assez clair :D

Liens

Un Ange parmi d'autres
Plus d'informations

Ok, tu as 3 ordi sur un réseau wifi ou pas ? sécurisé ou pas ?

Avec IP fixe ou pas ?

Message édité par Angel-13 le 14-04-2007 à 19:15:17
Profileur de boulets
Profil : Administratrice
Plus d'informations

Tu devrais fixer les IP de tes ordi en dehors de la plage DHCP de ton routeur.

---------------
Concours photos IDN : Votez | Présentez-nous vos animaux de compagnie
Plus d'informations

Bonjour a tous,

Sur un reseau wifi oui , securisé je pense... dans le sens ou j'ai entré les 3 adresses MAC des ordis dans les parametres du routeur pour qu'il n'y ai que mes PC qui puissent s'y connecter, avec une cle WEP aussi.

Les ip de mes ordinateurs varient mais ce sont toujours les memes qui reviennent : 192.168.1.X , la dernier chiffre variant de 2 a 4
Mais les adresses Ip que j'obtient sur mire adsl par exemple sont totalement differentes chaque jour.. (82.240.160.....qqch dans le genre.)

Pour Prunelle..  la plage DHCP je sais pas trop ce que c'est donc si tu pouvais etre plus explicative ca serait gentil :D  

Merci pour vos réponses!

Message édité par california dream le 15-04-2007 à 11:01:32
Plus d'informations

Cher ami,
 je rencontre se problèmemoi aussi, si le message d'erreur apparer faire deconnecter la connection reseau puis connecter une autre fois
              ingénieur Réseaux

Message édité par djotunisia le 15-04-2007 à 11:46:06
Plus d'informations

Mouais... ca m'aide pas beaucoup, ca ne change rien,
l'erreur est toujours la.

Un Ange parmi d'autres
Plus d'informations

Essaye de figer les IP pour chacune de tes machines différentes de ton routeur..

masque de ss réseau id

@ passerelle (adresse du routeur)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Internet & Réseaux » Conflit d'adresse ip

Liens