Tom's Guide > Forum > Logiciels > P2P legal !!!
Mot :    Pseudo :           

Connaissez vous des P2P légal ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tous les P2P sont legal :d
ce qui est illegal c est de partager les fichier
donc en gros si ya pas de partage et bin pas de mule
donc illegal ;)

Répondre à amd-athlon

Le P2P n'est pas légal....
Plutot, avoir un logiciel P2P est légal, tandis que l'utiliser n'est pas légal.
Je te conseillerais Shaeraza ou Azureus.

Répondre à nicoala

Citation :

tandis que l'utiliser n'est pas légal.

Sauf si tu télécharge des truc comme des distrib' Linux , mais je doute que les milions de personen utilisant les logiciel peer-to-peer à travers le monde se limitent à ça :)

------------------------------ Un geek est, au même titre qu'une imprimante ou un scanner, un périphérique relié à l'ordinateur.
Ubuntu is an ancient african word meaning : "I can't configure Debian".
Répondre à floriazaa

J'te conseille eMule ;)

------------------------------ C'est notre propre lumière et non notre noirceur qui nous effraie le plus.
Nous déprécier ne servira jamais le monde, et ce n'est pas une attitude éclairée de se faire plus petit que l'on est en espérant rassurer les gens qui nous entoure.
Répondre à TybboT

bon, voilà de quoi vous départagez !

le p2p est légal ; après, l'utilisation que vous en faites ne l'est peut être pas.

par exemple, en allant sur Jamendo.com, vous pouvez télécharger légalement de la musique.

Répondre à szdavid

Logiciel P2P légal = ce sont les contenus téléchargé via ces logiciels qui sont illégal.
Exemple: tu te sert de eMule pour telecharger Msn,ou d'autres soft gratuit ou des fichiers ou image n'ayant pas de Copyright ou ayant des licences gratuites ben c'est légal mais de telecharger des musiques qui ont des droits d'auteurs ben là c'est illégal

Répondre à tetar159

Ok merci donc il n'y a pas moyen de télécharger films, musique en toute legalité ??
Sinon bittorrent n'est pas legal ?

Répondre à maximehh

Bittorrent = P2P = écrit au dessus.
Autrement on peut dire que le P2P est illégal dans 99% des cas...

Répondre à nicoala

Bah si tu peux télécharger des films, mais à tes risques et péril..

------------------------------ C'est notre propre lumière et non notre noirceur qui nous effraie le plus.
Nous déprécier ne servira jamais le monde, et ce n'est pas une attitude éclairée de se faire plus petit que l'on est en espérant rassurer les gens qui nous entoure.
Répondre à TybboT

J'ai pas dit le contraire...

Répondre à nicoala

nicoala a écrit :

Autrement on peut dire que le P2P est illégal dans 99% des cas...

alors la non il faut pas exagerer quand meme, il y a plein de choses legales: les ebooks (tuotriaux, cours...), softs gratuits, court-metrages, musiques et films sans copyright et j'en passes bien d'autres !

Je crois que tu es d'acord avec moi que tous ces fichiers representent quand meme plus d'un 1% de ce que on peut trouver sur les clients P2P ??

Message cité 1 fois
Message édité par alexchik le 22-01-2007 à 22:36:22
Répondre à alexchik

Dans le cas d'eMule je susi d'accord qu'il ya quand même quelques truc légaux , mais en ce qui concèrne les gros trackers torrent , il y'a 99% de truc illégaux.

------------------------------ Un geek est, au même titre qu'une imprimante ou un scanner, un périphérique relié à l'ordinateur.
Répondre à floriazaa

Bonsoir,

Il n'y a pas de P2P illégal. Aucun! Mais on ne peut pas tout faire avec: personne ne pourra m'empêcher de télécharger l'un de ces logiciels, en revanche je ne pourrai pas "pomper" de la musique, des vidéos et autres objets étants protégés par des droits d'auteur, de succession etc...Cà, c'est illégal.

Je suis libre d'acheter une voiture capable d'atteindre 220 km/h, c'est légal; par contre je ne pourrai jamais rouler à cette vitesse.
Cà, c'est illégal.

Il existe quelques sites offrant de la musique, mais dans ce cas ce sont les proprios de ces sites qui rémunèrent les artistes avec leurs rentrées publicitaires, mais il s'agit là d'un accord formel passé entre eux. Cà c'est légal.

Voici un lien, au cas où...
A bientôt

http://www.jamendo.com/fr/

Répondre à Anonyme

alexchik a écrit :

alors la non il faut pas exagerer quand meme, il y a plein de choses legales: les ebooks (tuotriaux, cours...), softs gratuits, court-metrages, musiques et films sans copyright et j'en passes bien d'autres !

Je crois que tu es d'acord avec moi que tous ces fichiers representent quand meme plus d'un 1% de ce que on peut trouver sur les clients P2P ??

Un peu plus de 1 % ok, on a dire 5 %, ca me parit bien... :D

Répondre à nicoala

ok mais comment fait-on pour savoir si il y a ou non un copyright ?

Répondre à maximehh

C'est pa super compliqué même si il peu y avoir des variantes parfois...

C'est simple : ce que tu peux acheter en magasin (disque,dvd,logiciels payants,livres) , tu n'a pas le droit de le télécharger.

Répondre à floriazaa

Viva la Mule !!!!

------------------------------ http://jazydix.free.fr
Topics Emule,Topics BOX,Topics logiciels

Répondre à jazyviva

jazyviva a écrit :

Viva la Mule !!!!

N'empêche que si vous piratez trop, les éditeurs se retrouvent sans rien et ils peuvent fermer boutique....Donc après, la mule ne te servira plus a rien....
De plus, quan on braille son avis comme ca sans arguments je ne suis pas sur que les autres puissent en etre intéréssés.....
Donc à l'avenir, essaie de dévelloper ta réponse, ca servira plus aux autres...

Répondre à nicoala

Pour moi ce genre de post s'assimile ni plus ni moins à du flood :)

Répondre à floriazaa
Tom's Guide > Forum > Logiciels > P2P legal !!!
Aller à :

Il y a 1899 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens