Quel OS ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
~Je m'apprête à installer GNU/Linux sur mon pc, mais je ne sais pas lequel choisir en Ubuntu et Kubuntu... (si j'ai bien compris, xubuntu c est pour le petites configue ? c est moin bien ??)
~Savez-vous quand sortira la version définitive de Ubuntu 8.xx ?

Message édité par xqfri le 04-04-2008 à 15:24:02
------------------------------ if you wanna hang out !
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

quelle distribution :o
celle qui te plait, surtout qu'entre celles que tu proposes, c'est juste l'environnement du bureau qui change!

Message édité par coca25 le 04-04-2008 à 15:39:24
------------------------------ Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet.
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25

Toutes les Ubuntu sont identiques (si même numéro) à un détail près : l'environnement de bureau (en gros, ce qui gère l'apparence générale, l'organisation des menus, et quelques autres choses)

Pour choisir, le mieux est de regarder des images des 3 environnements principaux : Gnome (Ubuntu), KDE (Kubuntu) et XFCE (Xubuntu) et de voir lequel te plait le plus à priori. Ensuite, si tu veux changer il n'y a qu'à installer un autre et Ubuntu te proposera de choisir quel environnement tu veux avant d'entrer ton nom d'utilisateur et ton mot de passe ;)

Généralement on conseille XFCE aux ordis plus légers/anciens, car elle est plus légère et consomme moins de ressources. Mais elle est tout aussi fonctionnelle et ne dépend que de tes choix personnels. XFCE est même quasi plus personnalisable que Gnome ou KDE...

Moi qui voulait personnaliser en profondeur et comprendre le fonctionnement de ma distribution, j'ai choisi Debian qui n'est pas vraiment une distro à conseiller aux débutants mais qui est à la base d'Ubuntu entre autres.

Pour ce qui est d'Hardy Heron (Ubuntu 8.04) elle sortira comme son numéro l'indique en avril 2008, le 24 pour être précis. Toutes les infos que tu cherches sont évidemment dans la documentation francaise d'Ubuntu/Kubuntu/Xubuntu : ubuntu-fr.org.

Message édité par Tass@idn le 04-04-2008 à 15:50:04
------------------------------ Djeun'z Team Powered

Debian & Mac OS X Power User
Répondre à Tass@idn

Surtout n'oublez pas fluxbuntu (fluxbox) !

http://fluxbuntu.org/

Message édité par OmegaClaw le 04-04-2008 à 16:28:44
Répondre à OmegaClaw

Fluxbox pour un débutant? :o tu veux le faire fuir :p.

------------------------------ .::tnS::.
Répondre à tenSe

Okdac, merci :):)

------------------------------ if you wanna hang out !
Répondre à xqfri
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Ubuntu ou Kubuntu ??
Aller à :

Il y a 295 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens