Mot :    Pseudo :           

Salut, atuellement je suis sur vista mais j'aimerais aller vers XP.Mon problemme c'est que j'ai une configuration de dual core 2 (duo) avec 2Go de ram ,donc je sais pas si c mieux que j'installe XP pro 64bit ou XP pro ouencore XP sp2.
merci de me répondre

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

le sp2 déjà c'est sûr.

en version 32 bits : c'est moins cher, et la version 64 pose des problème de compatibilité.

en tout cas avant de virer vista pense bien à vérifier que tout ton matériel sera compatible xp.

------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX

a la limite, essaie d'abord de faire un dual boot XP/Vista pour voir si tu trouves tous les pilotes necessaires pour XP

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

mode propagande :
quitte a changer d'os installe linux (ubuntu par exemple)...

Répondre à lramusl

Ouais, essaye une distrib 64 Bits et viens m'en donner des nouvelles...

Sinon, comme le dit Daf' et suseX, je pense qu'il faudrait que tu prennes la 32 Bits, la 64 n'apporte pas grand chose en plus (des problèmes ?)..
Donc bon, si t'as pas plus de 4Gb de RAM, je pense pas qu'il y ait un quelconque intérêt à passer en 64Bits.

------------------------------ VieDeGeek || Hinsolite
Répondre à Moi123@IDN

Linux, il y a moins bien, mais c est plus cher... :p

------------------------------ if you wanna hang out !
Répondre à xqfri

Merci,moi je dispose d'un XP pro sp2 donc c mieux de l'installer au lieu de gaspier de l'argent pour un 64bit qui va me crée des problémes.Puis j'aimerais bien un dual boot avec ubuntu et pour cela je voudrais savoir si c mieux la version à 32 ou 64 bit?

Répondre à idalgo

Pour ubuntu pareil : 32 bits si tu ne veux pas te prendre la tête. Mais le 64 bits passe bien hormis quelques logiciels indisponibles, et le flash un peu plus dur à installer.

Mais dans le cas d'ubuntu tu ne risques rien à essayer.

------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX

ok, merci bien suseX.
mais est-ce-que vraiment je vais sentir un reel changement entre vista et XP sur ma machine, car déja je utilise le mode windows classic sur vista qui resemble a un win 2000 ,de plus j un disque dur SATA donc ca va etre un peut plus dificile pour installer XP dessus.

Répondre à idalgo
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > changer d'OS
Aller à :

Il y a 2412 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens