Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > quel parcour faire pour devenir réparateur d'ordinateur/ montage...

quel parcour faire pour devenir réparateur d'ordinateur/ montage...

Forum Etudes / Travail : quel parcour faire pour devenir réparateur d'ordinateur/ montage...

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour,
je pence avoir plus ou moin déja quelque conaissance dans le domaine de l'informatique, je suis autodidacte depuis mes 10ans et la je suis en troisiéme est l'ont me demande de cherché quel étude il me faut faire pour faire mon "futur métier"...
n'ayant pas le temp d'aller au CIO je m'adresse a vous...
je voudrait savoir si il est possible de faire se métier en fesant un BEP , puis un BAC PRO, voir apré quelque stage dans ce domaine

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bep compta (ou autre !) + Bac Pro Maintenance.

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

jésite entre BEP compta ou électrotechnique ten pence quoi?
BEP compta tu pence que sa peut me servire?

Répondre à dindon31

Je ne peux malheureusement pas t'aider dans ce domaine, question BEP je suis nulle :/ Je peux juste te dire qu'un ami a fait un BEP compta et se retrouve dans ce Bac Pro, mais bon c'est un grand fana d'ordinateur. Ca peut peut-être t'aider si tu veux monter ta propre entreprise plus tard, je crois.

Répondre à Grandefolle

ok la je vien de regardé le BAC PRO que tu m'as dit et je me demande si ses vraiment pour travailler dans l'informatique car il dise prévention des pane set tout mais je ne ses pas si ses que sur les ordis ou tous types de machine.

"connaissance des systèmes mécaniques automatisés, interventions, gestion des pièces, prévention des pannes"

Répondre à dindon31

Disons que c'est de la réparation d'ordis.

Répondre à Grandefolle