[Découvrir] Kwal !
Forum Musique / Radio : [Découvrir] Kwal !
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Coucou ! ![]()
Alors voilà, j'ai fait un tit travail pour l'école, et au lieu de le garder pour moi, je pensais vous en faire profiter.
Donc voilà mon travail. ![]()
Kwal
Kwal, de son vrai nom Vincent Loizeau, est né à Angers en 1978. Son style de musique est indéfinissable, d'ailleurs il le dit lui même dans son morceau « Bienvenue » de l'album « Là où j'habite », lorsqu'il dit: « On m'a dit, petit ta maison c'est le Rap Français. Ah bon ? Je pensais pas que ma musique pouvait être aussi précise. »
Donc, il ne se considère lui même pas comme un slammeur, ni un rappeur, ou quoi que ce soit d'autre, mais simplement par quelqu'un qui fait de la musique.
Kwal a fait ses débuts musicaux dans un groupe de Rock Français qui s'appelle « Carcharias », il était dans ce groupe en tant que chanteur.

En 2003, Kwal a voulu faire une action humanitaire, en faisant un concert gratuit au Mali, et ainsi faire découvrir cette musique dans ce pays. Malheureusement, d'après lui « Le public n'était pas assez récéptif à la musique » sûrement à cause de la langue Française.
Kwal a donc décidé d'allonger ses vacances, et a appris le langage local du Mali, le « bambara » en un peu plus de 3 semaines, et a sorti une cassette en distribution gratuite aussi au Mali, toujours dans ce langage local, il a grâce à cette cassette, pu collaborer avec des jeunes chanteurs Maliens.
En 2004, cette cassette a été importée et vendue aussi en France.

Voilà, d'ailleurs, je ne l'ai pas encore rendu, donc si vous avez des suggestions, des améliorations ou quelque chose.. ![]()
Bonne écoute !
Tcho.
Les deux premières sont magnifiques, la dernière c'est un live donc plus dur à juger.
En tout cas, je te remercie, c'est du bon son que tu nous apporte là
moi qui ne suit pas trop slam je trouve sa très bon.Et j'aime bien son coté engagé il ne fait pas que aprler il bouge aussi pour les différence social
Je up, et j'emmerde tout ceux qui me traiteront de boulet... ces chansons sont magnifiques.
Dommage qu'on ne puisse pas poster de lien mp3, j'aurais bien fait tourner deux de ses albums. ^^
On trouve pas grand chose sur Youtube, Deezer&Co
Il y a 1048 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.