Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > [Découvrir] Kwal !

[Découvrir] Kwal !

Forum Musique / Radio : [Découvrir] Kwal !

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Coucou ! :)

Alors voilà, j'ai fait un tit travail pour l'école, et au lieu de le garder pour moi, je pensais vous en faire profiter.
Donc voilà mon travail. :)

Kwal

Kwal, de son vrai nom Vincent Loizeau, est né à Angers en 1978. Son style de musique est indéfinissable, d'ailleurs il le dit lui même dans son morceau « Bienvenue » de l'album « Là où j'habite », lorsqu'il dit: « On m'a dit, petit ta maison c'est le Rap Français. Ah bon ? Je pensais pas que ma musique pouvait être aussi précise. »

Donc, il ne se considère lui même pas comme un slammeur, ni un rappeur, ou quoi que ce soit d'autre, mais simplement par quelqu'un qui fait de la musique.

Kwal a fait ses débuts musicaux dans un groupe de Rock Français qui s'appelle « Carcharias », il était dans ce groupe en tant que chanteur.

http://www.tousenlive.com/client/files/k/kwal/kwal.jpg

Rapidement, il se lance dans une carrière solo, en 2002 il sort son premier album « Règlement de contes », dans lequel il retranscrit d'anciens contes, comme « Le petit poucet », dans le monde moderne. Dans cet album, on peut trouver beaucoup d'influences musicales (orientales, indiennes, reggae etc.)
Les titres sont très variés, par exemple, « Le pervers noël » est un morceau très sombre qui traite l'esclavage moderne, sur ce morceau Kwal prends une voix très grave.
Les inégalités entre le Nord et le Sud, par exemple sur le morceau « Le Prince et le Pauvre ».
Pour continuer dans l'esprit de contes, ses concerts sont tournés sous forme de spectacles de théâtre, avec déguisement, masques etc.

En 2003, Kwal a voulu faire une action humanitaire, en faisant un concert gratuit au Mali, et ainsi faire découvrir cette musique dans ce pays. Malheureusement, d'après lui « Le public n'était pas assez récéptif à la musique » sûrement à cause de la langue Française.
Kwal a donc décidé d'allonger ses vacances, et a appris le langage local du Mali, le « bambara » en un peu plus de 3 semaines, et a sorti une cassette en distribution gratuite aussi au Mali, toujours dans ce langage local, il a grâce à cette cassette, pu collaborer avec des jeunes chanteurs Maliens.
En 2004, cette cassette a été importée et vendue aussi en France.

http://www.tousenlive.com/client/files/k/kwal/visuel-pochette.jpg

En 2005, Kwal sort son album « Mogo Ya », qui signifique « L'âme humaine » qui est un véritable mix des cultures, puisqu'il rassemble pas moins de 12 langues et 28 musiciens d'origines différentes, (Kabyles, Asiatiques, Indiens, Turques, Hongrois etc.), le tout sur ces morceaux parfois electro, parfois rock et même rap.
Ces différentes cultures, c'est notamment grâce aux nombreux voyages que Kwal réalise au long de ses productions d'albums.

http://www.benzinemag.net/images/musique/Kwal_1.jpg

Peu de temps après l'album « Mogo Ya », Kwal ressort un nouvel album, qui s'intitule « Là où j'habite », cette fois cet album est beaucoup moins sombre que les deux précédents.
Il aborde avec parfois beaucoup d'humour, des sujets graves tel que l'immigration (sur le morceau « Là où j'habite », le courage des enfants malades sur le morceau « Bonhomme », ou encore le départ de sa petite amie sur le morceau « Reviens ! ».
Cet album est beaucoup plus « Slam » que les précédents, et s'écoute beaucoup plus facilement, notamment grâce à des morceaux aux influences Jazz, d'autres aux influences blues etc.

Kwal - Là où j'habite

SWF file

Kwal - Chez Lucien

SWF file

Kwal - Guignol Live !

SWF file

Voilà, d'ailleurs, je ne l'ai pas encore rendu, donc si vous avez des suggestions, des améliorations ou quelque chose.. :)

Bonne écoute !

Tcho.

Message édité par Moi123@IDN le 30-04-2008 à 21:20:10
------------------------------ VieDeGeek || Hinsolite
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Les deux premières sont magnifiques, la dernière c'est un live donc plus dur à juger.

En tout cas, je te remercie, c'est du bon son que tu nous apporte là :)

------------------------------ et p'tet qu'a force d'etre traités comme des chiens on finira par aboyer! (code rouge)
Répondre à KTN91

moi qui ne suit pas trop slam je trouve sa très bon.Et j'aime bien son coté engagé il ne fait pas que aprler il bouge aussi pour les différence social

------------------------------ "les clés du bonheur s'trouvent pas dans les billets d'banque..."(113)
"génocide, armes, guerres, financement l'Europe qui va avec..."Sefyu

Répondre à lejouretlanuit68

Je up, et j'emmerde tout ceux qui me traiteront de boulet... ces chansons sont magnifiques.

------------------------------ et p'tet qu'a force d'etre traités comme des chiens on finira par aboyer! (code rouge)
Répondre à KTN91

Dommage qu'on ne puisse pas poster de lien mp3, j'aurais bien fait tourner deux de ses albums. ^^
On trouve pas grand chose sur Youtube, Deezer&Co

------------------------------ VieDeGeek || Hinsolite
Répondre à Moi123@IDN
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > [Découvrir] Kwal !
Aller à :

Il y a 1048 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens