Bonjour a tous , je suis en terminal STI (elec) et je souhaiterais faire un bts iris apres mon bac.... Je voudrais donc savaoir, si il y a des lycés qui proposent une alternative, acceptant des élèves sans le Bac? Dans tout les cas je veux avoir mon bac mais si je le rate, j'ai pas envi de retaper une année de terminal... Je pourrais pas supporter, deja que j'en ai marre! Voila si vous avez des informations sur ce sujets merci de poster vos réponses.
Cordialement!
Il existe des membres sur ce forum qui ont été pris sans le bac.
Je pense qu'en fait, ils s'en foutent un peu du bac, tant que le dossier que tu leurs envois est bon.
Non, non et non. Pour être pris en section de technicien supérieur, il faut absolument être détenteur du baccalauréat. Sauf dans certains cas où le BTS se fait en alternance.
Le bac n'est pas obligatoire pour faire un BTS. Cependant, beaucoup d'écoles publiques ne prennent que les baccheliers, alors que les privées peuvent parfois en accepter sans le bac, la plupart du temps dans les secteurs tertiaires (commerce/tourisme), industriels, et agricoles.
EDIT : Evidemment, faut un bon dossier, sinon ça passe pas...
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.