Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > BTS iris (sans bac)
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous , je suis en terminal STI (elec) et je souhaiterais faire un bts iris apres mon bac.... Je voudrais donc savaoir, si il y a des lycés qui proposent une alternative, acceptant des élèves sans le Bac? Dans tout les cas je veux avoir mon bac mais si je le rate, j'ai pas envi de retaper une année de terminal... Je pourrais pas supporter, deja que j'en ai marre! Voila si vous avez des informations sur ce sujets merci de poster vos réponses.
Cordialement!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il existe des membres sur ce forum qui ont été pris sans le bac.
Je pense qu'en fait, ils s'en foutent un peu du bac, tant que le dossier que tu leurs envois est bon.

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

Non, non et non. Pour être pris en section de technicien supérieur, il faut absolument être détenteur du baccalauréat. Sauf dans certains cas où le BTS se fait en alternance.

Message édité par _ToM_ le 09-10-2007 à 22:03:10
------------------------------ #D'Jeunz Team#
Répondre à _ToM_

Zarb, pourtant je connais des gens qui sont en BTS sans l'avoir ...

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

Le bac n'est pas obligatoire pour faire un BTS. Cependant, beaucoup d'écoles publiques ne prennent que les baccheliers, alors que les privées peuvent parfois en accepter sans le bac, la plupart du temps dans les secteurs tertiaires (commerce/tourisme), industriels, et agricoles.

EDIT : Evidemment, faut un bon dossier, sinon ça passe pas...

Message édité par Kenelm le 09-10-2007 à 22:31:21
------------------------------ Débat robotique et intelligence artificielle - Jusqu'où seriez-vous prêt à aller avec un(e) androïde ?
Donnez votre avis sur la question !
Répondre à Kenelm

A oui je vois, mais a votre avis, Un bts informatique comme iris, peut-on le faire en alternance, et si oui faut-il tout de meme détenir le bac?

Répondre à Rohan21

Pour IRIS, je dirais que t'as intérêt à avoir ton bac. Y'a bien assez de demandes comme ça, donc les bacheliers seront pris en priorité.

Message édité par Kenelm le 10-10-2007 à 20:20:19
------------------------------ Débat robotique et intelligence artificielle - Jusqu'où seriez-vous prêt à aller avec un(e) androïde ?
Donnez votre avis sur la question !
Répondre à Kenelm
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > BTS iris (sans bac)
Aller à :

Il y a 1841 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens