Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

les foutues carte mere

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bon bien bonjour a tous je voudrais savoir des trucs sur 2 cartes meres voici mon scenario:

Je compte me faire une nouvelle config et j'hesite entre cela

-Intel Core 2 Duo E6600
-Msi P965 Neo-F
-Corsair TWINX 2048MO DDR2 PC6400
-MSI GeForce 7900GTO 512MO
-Western Digital Caviar SE-16 160GO
-COOLMAX CX-550B 550W
-Pionner 111-D
-NZXT trinity

OU cela

-Intel Core 2 Duo E6600
-Asrock
775 Dual-VSTA
-Corsair TWINX 2048MO DDR2 PC6400
-GeForce 2 MX-400 (attendre 8800GT)
-Western Digital Caviar SE-16 160GO
-COOLMAX CX-550B 550W
-Pionner 111-D
-NZXT trinity

comme vous pouvez le remarquer il n'y a que la carte mere changer je voulais savoir si ca vaut vraiment la peine de prendre une carte mere a 120 euros si je ne change pas de composante
car je vais prendre la carte graphique de mon ancien ordinateur pour attendre la 8800GT!!

ASROCK 775 dual-VSTA supporte: PCI-E, AGP, S-ATA, DDR2

MSI P-965 Neo-f supporte : PCI-E, S-ATA , DDR2, S-ATA

donc pouvez vous me dire si il y a un ecart de PERFORMANCE entre c'est 2 cartes meres.

merci

Autres pages sur : foutues carte mere

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Overclocking

la MSI supporte la PC6400

c'est le chipset P965 qui ne supporte pas les barrettes de 2Go de PC6400

sinon, la 8800 est en PCIe, donc tu doit prendre une carte mere en PCIe

ton ancienne carte graphique est probablement en AGP, donc tu ne pourras pas la reutiliser

c'est quoi ton budget pour tout ca?
des fois qu'on trouverais moins cher pour te caser une CG dans le lot...

ca te derange d'acheter en ligne?

edit: en plus je vois que dans la premiere configuration il y a une carte graphique: la 7900 GTO 512Mo (tres bonne carte mais on en trouve plus maintenant..., au meme prix une X1900 XT, sinon a 200€ une X1950 Pro sont pas mauvaises...)

ok 1: dafen la MSI supporte les barre de 2Go je me suis renseigner a un vendeur proche de chez moi

2: non ca me derange pas d'acheter en ligne

3: Moi je suis en Amerique :)  ils nous en restent des tonnes de 7900GTO :p 

4:mon budget 1800 Canadien ecrans compris enceinte si possible

et 5: la ASROCK suporte le PCI-E et AGP c 'est ca que je veu savoir esce que ca vaut la peine de prendre une MSI ou une P5B a la place d'une ASROCK car je changerais rien dans ce pc
Expert Overclocking

Citation :
ok 1: dafen la MSI supporte les barre de 2Go je me suis renseigner a un vendeur proche de chez moi

oui elle supporte les barrette de 2Go de RAM, mais le chipset P965 (donc c'est pas juste la MSI) est incompatbile ou prend mal en charge les barrettes de 2Go PC6400 (apres, les autres frequences: PC4200/5300/5400, ca doit aller je suppose)

et 1800 $ Can = 1450€ a peu pres
Expert Overclocking

non, c'est un bridage physique, pas logiciel

@ Nicolas181 : ce que tu dit est vrai pour une carte mere avec 2 ports PCIe (donc pour SLI ou Crossfire)

mais ici c'est pour la compatiblite et la prise en charge d'un port AGP et d'un port PCIe
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde