Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Petite config, quel distrib linux ?
Mot :    Pseudo :           

Bonjouuur !
Jai un ordi portable avec un PIII 733Mhz et 128Mo de RAM, cependant je me demande qu'elle distributin récente installer...En sachant que Xubuntu était lent :'(

Merciiii

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

essaye damn small linux (dsl).

Mais si tu peux achete une autre barette de ram, ça n'est pas trés cher, quitte à la prendre d'occasion.

Message édité par suseX le 02-04-2008 à 19:42:56
------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX

Mouais... DSL est quand même faite pour les encore plus petites config.

Moi je pense qu'il faudrait que tu installes une Debian, avec un WM léger du genre Enlightenment, ou FVWM-Crystal.

Mais Xubuntu devrait tourner quand même avec cette config, tu l'utilisais en Live-CD ou bien tu l'avais installé ?
Sache que le live-cd est toujours plus lent qu'une fois l'install sur ton DD.

------------------------------ VieDeGeek || Hinsolite
Répondre à Moi123@IDN

tien, sympa de te revoir sur idn moi123. ;)

------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX

sinon une débian devrait tourner

j'ai un pote qui en a installé une sur un bon vieux P3 600

Répondre à Qwack

Debian + Xfce4 ou blackbox ou fluxbox

Message édité par OmegaClaw le 03-04-2008 à 18:06:51
Répondre à OmegaClaw

Salut, il y aussi Zenwalk qui est pas mal pour les petites config :)

------------------------------ Pour me remercier, allez faire un tour sur >>>Download Society<<<

La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie...
Répondre à akred3

SAM

Minime

TinyMe

Toutoulinux

Ubuntu est une distribution plutôt lente, et Zenwalk, ben ça fait deux ans que je teste toutes les versions et que ça ne fonctionne jamais correctement...

Message édité par kleuck le 06-04-2008 à 02:03:11
------------------------------ Debian est une distribution à 4 branches :La "Old Stable", La "Stable", La "Testing"...Et Ubuntu

"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck

Merciii mercii ! DSL me parait aussi très minimaliste, SAM à l'air très chouette mais il fait 750Mo et j'ai pas eu le courage de DL un gros truck comme ça (136Kbs/s...). Par contre fluxbuntu ma l'air très simpa, chui en train de le graver là, jvous dirai quoi !

Répondre à ficherx

J'oubliais Absolute

------------------------------ Debian est une distribution à 4 branches :La "Old Stable", La "Stable", La "Testing"...Et Ubuntu

"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck

Fluxbuntu fonctionne a merveille ! En plus c'est très joli :) Le boot est un peu long mais après c'est très fluide, mercii !

Répondre à ficherx
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Petite config, quel distrib linux ?
Aller à :

Il y a 1399 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens