Choix de guitare
Forum Musique / Radio : Choix de guitare
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonjour à tous !
Je me présente je viens d'avoir 15 ans et je souhaiterais me mettre à la guitare acoustique simplement (électrique peut etre plus tard) !
Quel moyen me conseillez vous pour apprendre ? Seul avec le net ? En cours ?
Quelle guitare pour débuter ? Avec un budget pas trop trop élevé ...
Je fait 1m70 et je suis droitier quelle taille me faut il ?
Est il bien d'acheter sur internet ? Et Andorre ? On m'a parlé de prix tres interressant avec de bonnes grates là bas ...
Que pensez vous de celles ci ?
http://fr.euroguitar.com/guitare/tenson/44/117111.html
http://fr.euroguitar.com/guitare/s [...] 17367.html
Quel style compte-tu pratiquer ?
Dans la plupart des cas, une folk est plus appropriée.
[b] Je voudrais pratiquer plutot du rock (pas du hard)
Je voudrais pratiquer plutot du rock (pas du hard) C'est quoi la différence entre une folk et une classique ?
Une folk a un manche assez fin avec des cordes en acier, et une classique a un manche assez large avec des cordes en nylon.
Si tu veux jouer du rock, achete une électrique...
Alors déja: tes deux liens montrent des guitares classiques (cordes nilons) pas trés adaptées pour le rock. Ensuite comme tu as pu le constater ce sont des guitares de bases qui ne valent pas grand chose et dont tu vas te lasser au bout de maximum un an. Donc il te faut une guitare acoustique, donc folk (Yamaha en fait de bonnes à pas trop chére) Cepandant je connais des amis qui ont laissés tombés la gratte folk car trop mal aux doigts! XD ça parait con mais c'est vrai qu'au début tu as les doigts en mauvais état
pour les cours: à toi de voir moi je te dirais de prendre des cours au début pour avoir une bonne position et des bases solides...cela dit j'en fais depuis un peu plus de deux mois en autodidacte et je joues stairway to heaven...je te donnes beucoup de contre exemples pour te montrer que sur internet tu auras beaucoup d'avis parfois trés contradictoires. Vas donc chez un marchand avec un pote qui gratte regarde ce qui te plait et commande sur le net
Pour du rock ? bah moi j'ai toujours voulu jouer ça et j'ai commencé avec une gratte electrique ! C'est quoi ton budget maximum ?
Ca fait maintenant 6 mois que je pratique sans cours et je crois que je m'en tire plutôt bien
Il y a 2031 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.