L'alimentation idéale pour sa configuration
Forum Hardware : L'alimentation idéale pour sa configuration
bonjour à tous, je voudrais lancer la discution sur le besoin de puissance en alim :
en partant d'un article sur le net qui donne en substance la consomation de chaque périphérique j'en suis arriver à cela : consomation des périphériques
cpu o/c : 100w
cg haut de gamme o/c : 100w
lecteur ou graveur : 25w
ram : pour 128 mo/8w
hdd : 15w
carte mère avec config o/c : 35w
floppy standard : 5w
et ils conseillent, ce qui est normal d'ailleur, une garde relativement importante du à l'o/c
pour ma config j'ai un total de 432w : je n'ai pas de pci, j'ai un lecteur de carte usb2 et l'intention de m'acheter une movie box 9 de pinnacle aussi en usb2
en sachant que dans la tour j'ai une chiftec 360w qui est d'origine vendue avec la moyenne tour du même non je suis plus qu'interpeller, j'aurais bien voulu connaitre vos avis sur la question ainsi que vos réactions je pensais que l'achat d'une antec true power 480w s'imposait mais je ne sais pas si ces consommations peuvent prisent au sérieux car si c'est le cas, nous devont être un bon nombre à devoir changer d'alim lol!
merci à tous pour vos prochaines réponses.
Une true power 430 devrait suffire, je pense.
Tu devrais aller voir sur materiel.be ils ont testés pas mal d'alimentations.
salut
le mieux est , je pense , d'acheter une alimentation de marque; ensuite pour ne pas etre embeter c'est quand meme d'acheter une qui ,sur les differents sites montrent de bonnes performances au niveau des tensions , puis de prendre en fonction de tes besoins ce qui je pense qu'avec la 480 devrait etre pas mal pour ta configuration mais si tu penses plus tard rajouter d'autres peripheriques tu peux tabler sur plus haut.
en marque l'antec est pas malet il y a aussi enermax,
et d'autres ( voir par exemple http://www.monsieurprix.com/hardware/gen/140074.html )
tu as le choix.
moi j'ai l'antec true power 550 et maintenant non seulement je suis tranquille pour un moment car j'ai de la marge , elle est silencieuse car elle se regle et les tensions sont impeccables.
:-D
très interessant...
j'ai une 350W pour un barton 2800(100), une 5900XT(100), une mobo MSI(30), 1HDD(15), 1 graveur+1lecteur (50), 512 (bientot 1Go) de RAM (32)
+ 2 ventilos dans le boitier et un TT Volcano qui doit bien pomper
ce qui veut dire que je vais bientot etre limite
Misere
c'est du théorique ça, ce n'est pas réaliste, c'est un ordre d'idée
perso je considère que 400W sont suffisants avec du matos dernier cri, en ayant 2 DD amxi , aps +, et pas trop de ventilos....
tu sais en lisant ces chiffres et adaptés à ma config, j'aurais dû changer d'alim et pourtant je ne suis aps en sous tension!
merci à tous pour vos interventions judicieuses mais ce qui me fait le plus peur ce sont le respect des tensions : quand l'alim est limite elle souffre et sans true power on risque de se retrouver très vite avec une instabilité geek enfin je pense j'aimerais assez avoir ton avis sur la question, merci
tu as raison en effet
mieux vaut avoir + de W que aps assez
mais pas besoin de true power, c'est juste qu'elles ont + silencieuses
les antec "de base" sont aussi très fiables niveau tension
il faut donc fuire la no name pour avoir des tensions fiables
contrôle tes tensions avec speed fan et tu verras
ok je fais ça et merci
Les true power respectent tres bien les tensions :
les voltages +12v, +5v, et +3.3v ont un cannal separé (c'est expliqué sur materiel.be).
Une alim true power n'est pas plus silencieuse ca n'a rien a voir avec le bruit.
geek, excuse je me suis planter grave dans mes propos je voulais parler de l'active pfc qui aurait des tensions parfaites mais qui chaufferait beaucoup
ok pierreoljack, merci de ton intervention, mais il y a une histoire d'active pfc qui rendrait les tensions parfaites avec des canaux différents aussi je crois ou je me trompe?
C pas que vous me faites peur avec vos histoires de tension, mais je me demande si mon alim tiens le choc...
Avec speedfan on peut voir tous ces trucs la ?
Comment je peux voir si je dois acheter une alim plus puissante ?
tu nas qua toucher au dessus de l alim (sur la carcasse de ton pc )
si c est chaud (+ chaud qu ailleur ) tu peus commencer a avoir peur
bonjour palermo, si tu as une carte mère qui a un controle genre asusprobe tu peux avoir une idée de la régularité de tes tensions même si ces données peuvent être héronnées les différences se verront
Il y a 2188 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.