Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Question sur le Metier de Technicien en électronique

Question sur le Metier de Technicien en électronique

Forum Etudes / Travail : Question sur le Metier de Technicien en électronique

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Je souhaite faire une formation à l’AFPA de Technicien supérieur d’Applications électroniques, par la suite exercer le métier de Technicien de maintenance en électronique.
Je suis intéressé par ce métier, et recherche quelques informations pour progresser dans mon projet. De ce fait, je voudrais avoir des renseignements et un conseil.
Je vous remercie d’avance de votre collaboration et du temps que vous voulez consacrer pour répondre à mes questions.
• En quoi consiste exactement la pratique de ce métier, au quotidien ?
• Quels sont les actes techniques à réaliser ?
• Quelles sont les conditions générales de travail ? Le niveau de la rémunération ?
• Dans quelle entreprise pratique-t-on ce métier ?
• Quelles sont les possibilités d’évolution de carrière dans votre domaine ?
• Quels sont les avantages de votre activité ?
• Quels sont les inconvénients et contraintes ?
• Quels sont les profils recrutés actuellement ? (quel parcours de formation est le plus recherché ? quel diplôme ?)
• Est ce que l’entreprise, sur ce type de métier, recrute des débutants.
Votre réponse est intéressante pour mon parcours, et indispensable pour me conforter dans mon choix.
Recevez, Madame/Monsieur, mes salutations distinguées.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Question sur le Metier de Technicien en électronique
Aller à :

Il y a 1251 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens