Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Me calculs sont-ils bons ?

Dernière réponse : dans Discussions générales

Bonsoir
Je viens d'apprendre le constat alarmant suivant :
- aujourd'hui, 8 enfants africains meurent de maladie par minute !
- quasiment le même nombre de faim..
Alors, je me dis :"nom de diou, c'est dingue, ça doit etre des conneries". Puis je réfléchi et je me dis que j'aimerais bien les aider ces pauvres gens. Or, il m'est impossible de me rendre sur place et si je donne des sous à une association, il y a des chances pour qu'un mafieu local s'en serve pour festoyer tranquil à l'ombre des cocotiers.
Ces pauvres gens n'ont même pas 1 euro pour SURVIVRE.
Allons, tentons de changer de sujet, je zappe sur la télé et là que vois-je ? Une émission sportive, je me dis "soit, ça me changera les idées" (tout en étant concient que des dizaines de personnes étaient mortes entre temps). Là j'entend les commentateurs parler de "un tel a été vendu 60 millions à liverpool, alors que l'autre n'avait été vendu que 45 millions à manchester...." Ah les pauvres footballeurs...Leurs vies valent si cher et ils ne seront payés que quelques millions par mois. Mais au fond, ils sont plutôt gattés pour des personnes qui passent leur vie à JOUER. Je n'ai pas osé faire un calcul des sommes que gagnent l'ensemble des joueurs pro pr s'éclater sur un terrain de foot mais je suis sûr qu'avec ça, on pourrait en construire des écoles, des infrastructures, des hopitaux pour les orphelins du monde...
Ah ben j'ai mis exactement, 7 minutes pour réfléchir à ce message et à le rédiger (en espérant que quelqu'un y réfléchira). Je passe à la caisse : Beckam gagne 10 euros et 112 enfants sont morts.

Autres pages sur : calculs bons

Lassé par la pub ? Créez un compte

ah non pas du tout quand je mange a la cantine et que je n'ai plus faim, j'aimerais a chaque fois que FedEx creent un service special envoi express de rab de nourriture mais il n'y a aucun moyen que ça se fasse. En ce qui concerne les footballeurs c'est vrai que c'est ahurissant les sous qu'ils gagnent...alors que A quelques miliers de Km d'eux voila quoi...enfin bon ce qui est frustrant c'est notre incapacité a agir, et le fait que l'argent souvent destiné a ces personnes la est détourné, "comme les avions du 11 septembre" enfin bon je te felicite pour ton constat, ravi que des personnes qui prennent parfois 10 minutes de leur vie pour reflechir a des problemes de ce type a des questions importantes existent encore.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde