Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Perte de synchronisation Orange 8 Mega

Perte de synchronisation Orange 8 Mega

Forum Accès Internet & Réseaux : Perte de synchronisation Orange 8 Mega

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir , alors voilà mon problème j'ai opter pour Orange 8 Mega il y a 2 mois et tout allait bien ! , sauf depuis 2 semaines ou alors là rien ne va plus !
J'ai des pertes de synchronisation de mon modem pratiquement tout les soirs mais là seulement vers 20h00-22h00 ceci va de 1 déconnection par soir à 40-50 déconnection par soir .
Alors j'ai demander une explication à Orange , ils m'ont dit de vérifier (Filtres, chauffages , virius , prises téléphoniques etc.. ) mais rien ne change j'ai tout essayer , donc je ne sais plus quoi faire , si quelqu'un aurait de l'aide ou de l'info ou conseil .

Info :

35 Db
Longeur de la Ligne : 3000 mètres
8 Mega MAX
Modem : speedtouch 510v6

Merci d'avance

Message édité par ex0dius le 14-04-2007 à 01:38:05
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

aucune réponse ?

Répondre à ex0dius

et bien idem... ca fait plusieur année que je suis chez orange et ca se passe tres tres bien...sauf depuis la fin du mois mars...perte de synchro intempestive.. j'ai ouvert un incident... ils m'ont cassé les pieds parceque j'avais pas une livebox et qu'ils n'avaient donc pas les infos necessaire pour faire un diagnostique de ligne FT (une perte de synchro c'est une perte de synchro y'a pas d'erreur particuliére il ne vois plus la ligne adsl... bref)...j'ai poussé un peu aux fesses du jeune homme (test avec plusieurs modems, tout les filtres changés,9 deconnections pendant l'appel) et hop il a lancé une expertise de ligne FT me disant que les techs m'appelleraient sous 48 heures... le lendemain niquel ca marchait..pas eu de coup de fil des techs... mais bon pas de souci ca marche... Sauf depuis 2 jours ca recommence le soir au même heure...
je suis egalment prenneur d'infos si vous avez...
tu serai pas breton ex0dius ?

Répondre à houpela

bonsoir tt le monde,
je rejoins ce post car j'ai le même problème que vous. Je suis chez Orange, et j'ai du 1MEGA avec un modem en USB speedtouch de chez sagem.
J'ai des déconnexions intempestives et des désynchronisations assez régulières depuis presque 4-5 mois.
Avant, internet se coupait toutes les 24h ( normal ), mais là, ca ne tient plus en moyenne que 3 à 5h maximum. Une fois déco, il me propose de reconnecter, et ca marche aussitot: ca repars pour 5h quoi..... :pfff:

Donc à votre avis, dois-je changer de modem??
Ma ligne a été testée par orange il y a 3 mois, il n'y avait aucun probleme.

Pour finir, j'ai constater que internet se coupe surtout lorsque je télécharge ( en direct DL ou par P2P). En ne mettant aucun DL en route, les coupures sont bcp moins fréquentes!!
Orange n'encourage t-il pas à l'abandon du P2P par des déconnexions??

Si qqun connait le problème, qu'il me le fasse savoir. Merci.

Répondre à BoReAL

Et encore 1 :bounce:

Internet 8méga chez orange, déconnection intempestive le soir entre 6H00 et 23H00 et défois la journée.
Je connait quelqu'un qui travaille chez orange, il a vérifié ma ligne il voit rien Oo.

A croire qu'on attend le messi ? ..

Problème inrésolvable?

Répondre à lenul@IDN

Avant, j'avais ça aussi durant 4 mois à la suite de l'abonnement 8 Mega, la Galère, voici ce que j'ai fais, dans l'ordre :
- Changement de LiveBox
- Verification de ma ligne par un Technicien FT. (il a reparé quelque chose mais pas sufisant)
- Changement de LiveBox
- Changement de Filtres (tous, les miens livrés avec la LiveBox defectueux)
- Changement de LiveBox
- Un technicien est venu chez moi, il m'a viré un condensateur central et général avec une connection Alarme que je n'avais pas vu, touche un peu on PC et me baisse mon palier de connection à 4 à 6 mega.
- Mécontent, je redemande le palier de 6 à 8 méga. A partir de la, cela à bien marcher.
- Changement de LiveBox
- Encore changement de LiveBox

J'ai changé en tous de 5 liveBox différentes en passant du Sagem à l'Inventel, c'est en fin, une Inventel que je possede. Je sais que j'ai changé une seule fois à cause d'un foirage de mise à jour.

Après l'avant dernier changement, tout marche niquel et je suis très très content. Je n'ai aucun problème en téléchargement et encore moins dans les jeux. Peut-être que cela vous aidera. ;)

Message édité par Kalnu le 02-05-2007 à 22:30:37
Répondre à Kalnu

Merci pour cette réponse,
mais pour ma part je suis en modem USb donc je n'ai pas de problème de filtres.
Ce qui m'étonne c'est qu'à partir du moment où je DL , ca déconnecte au bout de 3-5h.
Si je laisse internet seul, ==> 24h !!

Voila....

Répondre à BoReAL

hihi^^

Si il faut changer 5fois de livebox et faire venir 3fois un technicien de France Telecom pour avoir une conection normal chez orange Oo!!!

Non mais si j'ai bien compris c'est avec la inventel que tous marche bien?

Répondre à lenul@IDN

Bon je commence à avancer.
J'ai trouver dans l'observateur d'évenemennts qqchose d'utile je pense.
En même temps que j'ai une déconnexion, j'ai un message d'avertissement qui apparait dans l' Observateur.
!!Avertissement!! TCPIP

et parfois: !!avertissement!! W32Time
IL me semble que ce dernier correspond à la synchronisation de l'horloge sur internet!? Or je l'ai désactivé donc je ne vois pas d'où viens l'erreur.

Voila, si quelqu'un sait d'ou viens cette erreur TCPIP, je le remercierais....beaucoup :sol: :jap:

Répondre à BoReAL

+1 :bounce:

Personne connait cette avertissment ou erreur??

Répondre à BoReAL

si vous avez des problèmes avec votre connexion, il faut faire un reset de vote liveboite et remettre les identifiants dedans, ensuite échanger vos filtres et faite ce qu'on appelle un test neutre c'est à dire de laisser uniquement votre liveboite de branché chez vous sans téléphone, ensuite appelez moi au 3900 et je lancerais une expertise de ligne ;)

Répondre à Y0hAn

Hihi, combien de chance de tomber sur toi au 3900 ??? ^^

Heu sinon perso j'ai déjà fait tous ça. Et bha ca va pas.
Pour info en ce moment j'ai plus aucun pb avec ma livebox (comme au début), en ésperant que ça continue comme ça :D .

Bonne chance pour ceux qui vivent encore avec les déconnection (à compter par dizaines le soir :( ).

Répondre à lenul@IDN

http://www.tutoriaux-excalibur.com va voir la dessus sa peu t'aider pour ton prob slt

Répondre à rmat67

très peu de chances de tomber sur moi vu le nombre de centres qu'il y a en france et en afrique du nord ^^'

Répondre à Y0hAn

idem! perte de synchronisation depuis deux semaines :?
ca fait 2 ans et plus que je suis chez FT et avant j'avais jamais eu ce probleme! c'est ya 2 mois que j'ai demmenagé pour habiter en centre ville et me voila dans le baba!!
est ce que ce probleme serait lié à mon debit 8Mo et à mon adresse; ou alors est ce seulement que mieux vaut avoir une inventel qu'une sagem! ??

Répondre à faradfa

bon bah pareil pour moi! j'ai jamais eu aucun soucis avec wanadoo, là ça fesait 1 an que je l'avais dans mon nouvel appart, j'ai déménager (encore) et maintenant c'est perte de synchro intempestives qui peuvent durer des heures (hier j'l'ai perdu à 21h30 , jusqu'à minuit et demi j'avais rien, et j'l'ai retrouvé ce matin en me levant).
c la merde, j'ai une ligne nikel pourtant:
Etat de la ligne ADSL Opérationelle
Standard ADSL G992_3_A
Débit montant 760 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant 8400 Kb/s (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale : 27.8 (dB)
Terminaison distante : 12.3 (dB)
Marge SNR Terminaison locale : 14 (dB)
Terminaison distante : 9 (dB)

d'ailleurs j'viens de remarquer à l'instant qu'ils m'ont baissé mon débit, j'avais 9872 Kb/s auparavant.... ça me les gonfle bien et j'sens que j'vais pas tarder à résilier...

Répondre à recha

Salut à Tous voila jai le meme probleme que vous mai moi sa dur plus de 8 heures d afillé alors la premiere chose que jai fait c'est de contacter le 39 00 Alors jai eu une personne il ma demander de changer les fitres est puis toujour aucune syncronisation alors jai laisser tomber est puis le lendemain pareil jai re telephoner au 39 00 alors la je suis rester plus de 25 minute au telephone toujour rien a partir de la sa ma commencer a m enervé mai bon reston zen alors jai recontacter l39 00 est la il vont faire intervenir une personne chez moi mai le hic c'est que les frai sont a ma charge est sa je comprent pas . jai eu internet en octobre 2006 est la tous va bien jusque aout 2007 en plus moi qui est un gamer sur la ps3 en Online Impossible de me connecter alors moi je voudrai savoir sa vien de Ou par ce que on paye quand meme un abonement a internet est en plus il a pas souvent de probleme avec orange mai la je suis entrain de reflechire si je ver pas changer de FAI par ce que la on n'arrive au moi de novenbre est sa fera 3 moi que sa dur alors je dit STOP Merci de bien vouloir maider Merci de votre comprénsion

Bonne continuation a tous est j espere que vos probleme seron reglé voila a peut pré mon probleme !

Message édité par snake-usa le 04-10-2007 à 23:28:37
Répondre à snake-usa

Et bah deux ans apres toujour les meme probleme, j'ai 6 ordinateur chez moi sur toute les versions de windows et toujour pareil perte de connection entre 20h et 22h j'ai un modem adsl usb sagem extence, j'ai une livebox sagem et une livebox inventel bah pareil, mes lignes telephonique sont neuve et faites par un electricien professionnel donc je ne vois pas d'ou peu venir le problème à pars de chez eux, mais j'ose meme pas les appelez car je sais qu'il vont m'enerver .... Si quelqu'un a l'explication tous de meme de se probleme merci de le signifier

MERCI

SpeedFrance54

Répondre à speedfrance
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Perte de synchronisation Orange 8 Mega
Aller à :

Il y a 301 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens