Après, étant un fervent "supporter" des amplis à lampes, je ne pourrais tedire qu'il est extrêmement bien
Mais avec un budget de 300€, malheureusement tu n'as que les amplis à lampes 5W, (correspondant en terme de puissance à des amplis à transistors de 10/15W) qui sont disponibles.
Alors même si leur son est meilleur leur puissance reste très limitée.
Après si tu fais du hard rock/metal cet ampli te conviendra parfaitement, si c'est plus blues/rock tu auras un son correct .
le choix portera sur ce que tu veux jouer, dis moi ce qui t'interresses, quels genres de sons te plaisent et quelle genre de musique tu aimerais jouer et je te centrerai sur un ou plusiurs modeles en particulier.
ah oui, precise aussi si c'est pour un usage domestique ou un usage en groupe ou avec d'autres instrus pour savoir de combien de watts te suffirai
Message édité par tyb1516 le 28-04-2008 à 21:44:22
ok donc ton premier choix était correct, le marshall 50 watt
ou sinon si tu veut une grande polyvalence il y'a celui la dans cette gamme de prix. c'est un ampli a modélisation, il reproduit des sons de beaucoup d'amplis différents, et tu peux en sauvegarder pas mal différents, pratique.
tu peux tester et dès fois c'est moins cher que sur le net, les miens n'hésitent pas à faire 20% sur le prix catalogue, sur internet c'est souvent dans les 10% sur le prix catalogue.
c'est du 120W a transistor donc ça va encore, mais il va surement pas dépasser les 4 de volume quand même... l'avantage c'est qu'il a de la marge avant que ça sorte un son de merde. un 30 W a transistor quand tu le pousses a fond ça sature, mais pas comme il faut.
la derniere repete que j'ai fait avec batterie, basse et chant mon ampli était a 5 alors que c'est un 40W (a lampes)
pour un jeu en groupe, même un 15/20W suffit tant que c'est pas du gros metal qui cogne...
apres pour la scene il suffit d'avoir du bon matos pour repiquer le son dans mes enceintes.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.