Problème Wifi avec Windows Vista - Page 2
Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet
TH3-GLU3 a dit :
Bonjour à tous et à toutes! J'ai lu le topic, et je constate que j'ai à peu près le même soucis que certains...Alors récemment j'ai acheter un ordinateur de bureau doté de Windows Vista. Il est doté d'une carte wifi intégrée, ou plutot : mon clavier ainsi que ma souris sont connectés via une carte wireless (USB) qui détecte tous les réseaux wifi aux alentours ainsi que mon réseau internet sans fil... Donc je suppose que c'est une carte wifi...
J'ai procédé à l'installation de mon réseau sans fil (Orange, livebox) en insérant le CD fournit avec ma box. Lors de l'installation, la carte wifi détecte mon réseau sans fil, et se connecte à ce réseau sans fil. Cependant, je suis connecté au réseau local uniquement et je ne peux pas me rendre sur une page web... :S Je sais, c'est bizarre! Je n'y comprends plus rien : j'ai tout installer comme il fallait, je suis connecter au réseau local, mais je n'ai pas internet...
Donc en suite j'ai décidé de désinstaller le logiciel ainsi que les pilotes de connexion Orange que j'avais installer, et j'ai configurer une connexion manuellement : Et là, même problème... Je suis connecté au réseau local mais pas à internet... Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait? Merci d'avance.
Tu devrait essayer de désactiver ta carte ethernet (panneau conf, system, gestionnaire de périph, carte réseau ...) puis de redémarrer ton PC.
Pour moi cela fonctionne bien !
Lassé par la pub ? Créez un compte
xankukai a dit :
Bonjour à tous, j'ai une solution à vous donner j'espère qu'elle vous sera utile. J'ai envoyé ce message à un ami pour qui ça a marché:
"la manip décrite est valable à partir du moment ou dans "connexion", tu vois ta livebox affichée, les barres vertes et qd tu te mets dessus tu as "force du signal: excellent" (ou bon). Si tu as ça mais que tu n'arrives pas à te connecter, faut suivre les explications ci-dessous.
en fait pour te connecter en wifi, c'est commme pour la connection ethernet, il faut changer l'adresse IP etc.
- Panneau de configuration, "afficher l'état et la gestion du réseau" dans Reseau et internet
- en face de "connexion sans fil", clique sur "voir le statut"
- en bas "propriétés"
- sur "protocole internet" version 4 (TCP/IPv4)", "propriétés"
Adresse IP: 192.168.1.10
Passerelle par défaut: 192.168.1.1
DSN préféré:192.168.1.1
DSN auxiliaire:80.10.246.2
-si ça fonctionne pas, essaie de changer juste l'adresse IP par 192.168.1.2 "
ces paramètres fonctionnent pour la livebox, si vous avez un autre fournisseur d'accès qu'Orange, il faut vous rendre sur le site de votre FAI et y récupérer les adresse DSN et IP
bon courage
Whahhaha !!! Enfin une personne compétente à 200 % !!! Ta solution fonctionne de suite ! BRAVO !!!!
Citation :
Arffff, fausse joie... Ça n'a fonctionné qu'une journée ! Allez savoir pourquoi ?En fait, je viens de trouver pourquoi ça ne fonctionnait pas. La solution ci-dessus reste parfaite. Seulement comme j'avais déjà 2 PC connectés à la liveBox, les adresses IP : 192.168.1.10 et la 192.168.1.2 étaient donc déjà occupées. Donc dans mon cas, quand les 2 autres PC étaient connectés, je rentrais dans un conflit d'adresse IP.
Il suffit donc de rentrer dans le nouveau PC une adresse IP suivante comme 192.168.1.3 et si vous devez avoir un 4ème PC : ce sera : 192.168.1.4
Merci encore...
Mon pc portable, un amilo, détectait mon modem mais ne voulait pas se connecter au réseau. Je suis allée sur mon modem fast3302 en tapant http://192.168.30.1/ dans la configuration WIFI j'ai désactivé le filtre MAC et là, eurêka, j'ai eu enfin accès au réseau Internet sans fil !
Bonjour à tous
je rencontre le même problème que tous le monde...
Mon ordinateur portable est un Packard Bell avec wifi intégré, j'ai déjà réussi à le connecté sur la livebox de chez moi. mais maintenant j'ai changé de livebox et il ne veut pas la connecté avec mon PC quand je vais sur connections il m'affiche le nom de la livebox mais au lieu d'avoir des barres vertes j'ai une croix rouge et un message qui dit : " les paramètres enregistrés sur cet ordinateur pour le réseaux ne correspondent pas à la configuration requise pour le réseau. "
j'ai essayé plein de choses différentes qui se sont avérés inutiles..
Merci de répondre rapidement car j'ai besoin de mon ordinateur pour travaillé...
je rencontre le même problème que tous le monde...
Mon ordinateur portable est un Packard Bell avec wifi intégré, j'ai déjà réussi à le connecté sur la livebox de chez moi. mais maintenant j'ai changé de livebox et il ne veut pas la connecté avec mon PC quand je vais sur connections il m'affiche le nom de la livebox mais au lieu d'avoir des barres vertes j'ai une croix rouge et un message qui dit : " les paramètres enregistrés sur cet ordinateur pour le réseaux ne correspondent pas à la configuration requise pour le réseau. "
j'ai essayé plein de choses différentes qui se sont avérés inutiles..
Merci de répondre rapidement car j'ai besoin de mon ordinateur pour travaillé...
bonjour
j'ai le meme probleme que nol08
j'ai une livebox et je n'arrive pas a me conecter a internet sur mon 2eme PC en wifi. Lorsque je veux me conecter a ma livebox j'ai le message suivant :
"les paramètres enregistré sur cet ordinateur pour le reseau ne correspondent pas a la configuration requise pour le reseau."
Que faire ? j'ai vraiment besoin d'internet svp aidez moi
merci.
j'ai le meme probleme que nol08
j'ai une livebox et je n'arrive pas a me conecter a internet sur mon 2eme PC en wifi. Lorsque je veux me conecter a ma livebox j'ai le message suivant :
"les paramètres enregistré sur cet ordinateur pour le reseau ne correspondent pas a la configuration requise pour le reseau."
Que faire ? j'ai vraiment besoin d'internet svp aidez moi
merci.
xOx_75 a dit :
J'ai réglé mon problème.. C'est très simple, envoit moi un M.P jtexplique
Merci de m expliquer comment arriver à me connecter. je suis dans le meme cas. je lance la connexion au wifi, normallement il devrait mettre entrer mot de passe". maisn il ne fait pas et me met probleme de connexion et diagnostique reseau.
farfalla1983 a dit :
ah oui juste une chose il y a également un paramètre à changer sur le modem (à savoir pour la live box appuyer sur le bouton 1 ou noir)dslée je ne connais pas les termes techniques
merci bcp et bon courage
salut dis, c'est comment pour la Bbox ? je galère complet, ça fait pété un watt... :, merci d'avance !
xOx_75 a dit :
J'ai réglé mon problème.. C'est très simple, envoit moi un M.P jtexplique
bonjourr,
jai exactement le meme probleme, avant je me conecté normalememt au reseau et depuis ses deux jours jarrive pas a me conecté il me sort la meme fenetre ou il ya diagnostiquer le probleme ou conexion a un autre reseau, jai tout aisseyé mais sa marche toujours pas , jai un samsung R610 avec windows vista, jai aisseiyé de faire ce qui a été expliqué mais sa ne marche toujours pas.
merci pour votre aide d'avance.
yquem37 a dit :
bonjour.je pense que j'ai un peu le même problème que tout le monde :
pc portable sous vista
une aolbox (non protégée par un code chez moi)
et un réseau wifi impossible à configurer !!
les hotlines sont totalement incompétentes sur le sujet et mon pc tout neuf me sert à rien !!!!
pitié, à l'aide !
(mon mail pour une âme charitable qui maitrise le sujet : yquem37@gmail.com)
J'ai le même problème un pc portable qui me sert à rien parce que je n'arrive pas à paramétrer le routeur etc...
Je suis vexée du non professionnalisme de orange qui n'a aucune considération pour ses clients. Quelle déception je pensais qu'il fidélisait leur clientèle mais il faut leur parler avec des gants prétexte pour masquer leur incapacité à me dépanner je n'ai même pas de téléphone illimité mais je paye quand même .
MON MAIL POUR AME DESESPERE sylvie.pavy@yahoo.fr
Bonsoir
J espère que vous allez pouvoir me venir en aide , voila j ai un ordi portable vaio sous windows 7 je l ai acheter il y a 4 jour , je le demarre suis l instalation tout fonctionne internet en wifi etc...( j ai deux autre pc en connection wifi et cela fonctionne tres bien) j ai une live box de chez orange.
Je rentre le soir de mon boulot va pour me connecter a internet avec mon portable , il detecte le reseau et quand je vais pour me connecter cela me marque connection impossible , j ai donc root la box et fait mille manipulation , et cela de fonctionne toujours pas , meme en suivant toute les indications donner.
Je demande si je n ai pas fait une betise ? car quand j était a mon travail j ai essayer de me connecter mais en cable ethernet dont d ailleur je n ai pas réussi a me connecter et j ai retirer le cable sans faire de manip , et depui ça je n arrive plus a me connecter en wifi chez moi. Mes 2 autre PC fonctionne parfaitement les 2 en réseau wifi.
J ai meme essayer de me connecter en manuelle avec mon pc portable rentré toute de ma wifi et cela ne fonctionne pas. ( quand je demarre mon pc l icone de réseau et affiché avec un cable et un petit pc et passe ensuite avec la connection wifi mais qui ne fonctionne pas , j ai meme desactiver la connection au réseau local mais laisser activer la connection réseau wifi).
Ma carte wifi et une atheros AR9285 celle d origine et le périphérique fonctionne correctement...
Pouvez vous m aidez svp je deprimeeeeeee
Merci a vous
J espère que vous allez pouvoir me venir en aide , voila j ai un ordi portable vaio sous windows 7 je l ai acheter il y a 4 jour , je le demarre suis l instalation tout fonctionne internet en wifi etc...( j ai deux autre pc en connection wifi et cela fonctionne tres bien) j ai une live box de chez orange.
Je rentre le soir de mon boulot va pour me connecter a internet avec mon portable , il detecte le reseau et quand je vais pour me connecter cela me marque connection impossible , j ai donc root la box et fait mille manipulation , et cela de fonctionne toujours pas , meme en suivant toute les indications donner.
Je demande si je n ai pas fait une betise ? car quand j était a mon travail j ai essayer de me connecter mais en cable ethernet dont d ailleur je n ai pas réussi a me connecter et j ai retirer le cable sans faire de manip , et depui ça je n arrive plus a me connecter en wifi chez moi. Mes 2 autre PC fonctionne parfaitement les 2 en réseau wifi.
J ai meme essayer de me connecter en manuelle avec mon pc portable rentré toute de ma wifi et cela ne fonctionne pas. ( quand je demarre mon pc l icone de réseau et affiché avec un cable et un petit pc et passe ensuite avec la connection wifi mais qui ne fonctionne pas , j ai meme desactiver la connection au réseau local mais laisser activer la connection réseau wifi).
Ma carte wifi et une atheros AR9285 celle d origine et le périphérique fonctionne correctement...
Pouvez vous m aidez svp je deprimeeeeeee
Merci a vous
En fait, c'est très simple, avec la livebox, après avoir saisi la clé wep, avant de cliquer sur
sur "connexion" ou "se connecter", il faut aller sur la box, appuyer sur le bouton n°1 qui est au dos
pour que la box pour permettre de mettre en association les éléments et cliquer sur votre ordi "connexion"
tout simplement.
....et ça a marché pour moi
sur "connexion" ou "se connecter", il faut aller sur la box, appuyer sur le bouton n°1 qui est au dos
pour que la box pour permettre de mettre en association les éléments et cliquer sur votre ordi "connexion"
tout simplement.
....et ça a marché pour moi
Salut à tous
C'est vrai ce n'est pas très explicite comme ça, je vais le refaire plus simple
et en meilleur français:
1 saisir la clé wep
2 avant de cliquer sur "connexion", appuyer sur le bouton n°1
de votre LIVEBOX, au dos de la dite box, pour mettre en association les éléments; box et ordi.
3 dans la foulée, cliquer sur "connexion" de la boite de dialogue de votre ordi.
4 et là, ça marche !!!!
Je pense que pour la neufbox ou autre, ce doit être a peu prés la même chose.
A+
riou13
C'est vrai ce n'est pas très explicite comme ça, je vais le refaire plus simple
et en meilleur français:
1 saisir la clé wep
2 avant de cliquer sur "connexion", appuyer sur le bouton n°1
de votre LIVEBOX, au dos de la dite box, pour mettre en association les éléments; box et ordi.
3 dans la foulée, cliquer sur "connexion" de la boite de dialogue de votre ordi.
4 et là, ça marche !!!!
Je pense que pour la neufbox ou autre, ce doit être a peu prés la même chose.
A+
riou13
- Panneau de configuration, "afficher l'état et la gestion du réseau" dans Reseau et internet
- en bas "propriétés"
Laisse ta carte travailler un peu et la laisser chercher, ensuite si cela ne fonctionne toujours pas, tu remet (TCP/Ipv4) à "obtenir une adresse IP automatiquement" et "obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement", pour moi cela à fonctionner
- en bas "propriétés"
Laisse ta carte travailler un peu et la laisser chercher, ensuite si cela ne fonctionne toujours pas, tu remet (TCP/Ipv4) à "obtenir une adresse IP automatiquement" et "obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement", pour moi cela à fonctionner
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- solutionsRésoluProbleme identification wifi vista
- solutionsRésoluProblème MAJ Windows vista
- solutionsRésoluProblème connection wifi livebox avec windows7
- ForumDeux pc en wifi sous vista et deux pc sous windows 7
- solutionsRésolu[RESOLU]Problème de connexion wifi sur Win XP SP2 - Windows virtual PC
- solutionsRésoluProblème connexion wifi windows 7 :s
- solutionsRésoluProblème wifi, Freebox V4 et Windows 7.
- solutionsRésoluProblème clé d'activation windows vista
- solutionsRésoluProbleme de son avec windows vista
- solutionsRésoluProblème d' installation de Windows Vista
- Voir plus