Arnaques paypal
Dernière réponse : dans Actualité
Bonjour, j'ai comme beaucoup, reçu un mail d'un homme intéressé par mon ordinateur fixe mis en vente précédemment sur le bon coin...
Il me dit être d'Abidjan et qu'il veut que la transaction se fasse via PayPal.
Bien entendu je me méfie! J'ai déjà eu affaire à ce genre d'individus mais pour des véhicules et qui voulaient opérer via la Western Union.
Enfin bref, suite à ça je regarde sur le net si ce cas est déjà arrivé à d'autres, et forcément mes doutes se sont avérés exacts...
Par contre, la différence avec tous les autres à qui cela a pu arriver, c'est que le mail que j'ai reçu, par PayPal, confirmant qu'un paiement est bien en attente et qu'il faut que je donne le N° de colis pour être payé etc, comme à chaque fois apparemment, ne vient pas d'un "PayPal@gmail.com" ou autre mail connus, mais de "serviceclient@ebayeur-paypal.fr". Donc là je me demande quand même si il n'y aurais pas une petite once d'espoir pour que ce soit un acheteur "réel"...
Enfin, je ne rêve pas trop car lorsque je me connecte à mon compte PayPal, rien n'est en cours
Si quelqu'un avait une réponse à m'apporter, pour m'ôter de tous doutes...
En vous remerciant d'avance.
Il me dit être d'Abidjan et qu'il veut que la transaction se fasse via PayPal.
Bien entendu je me méfie! J'ai déjà eu affaire à ce genre d'individus mais pour des véhicules et qui voulaient opérer via la Western Union.
Enfin bref, suite à ça je regarde sur le net si ce cas est déjà arrivé à d'autres, et forcément mes doutes se sont avérés exacts...
Par contre, la différence avec tous les autres à qui cela a pu arriver, c'est que le mail que j'ai reçu, par PayPal, confirmant qu'un paiement est bien en attente et qu'il faut que je donne le N° de colis pour être payé etc, comme à chaque fois apparemment, ne vient pas d'un "PayPal@gmail.com" ou autre mail connus, mais de "serviceclient@ebayeur-paypal.fr". Donc là je me demande quand même si il n'y aurais pas une petite once d'espoir pour que ce soit un acheteur "réel"...
Enfin, je ne rêve pas trop car lorsque je me connecte à mon compte PayPal, rien n'est en cours
Si quelqu'un avait une réponse à m'apporter, pour m'ôter de tous doutes...
En vous remerciant d'avance.
Autres pages sur : arnaques paypal
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bonjour,
je voulais aussi dire qu'il faut faire très attention quand on envoie un colis avec paypal et chronopost.
J'ai vendu un portable d'une valeur de 700€, par paypal, la transaction est sur mon compte , mais le solde est à zéro, mais voici l'arnaque, j'ai reçu un mail de confirmation de "info_paiement_paypal@rocktmail.com" c'est une adresse pirate.
J'ai vite appelé chronopost pour que la livraison ne soit pas faite en Belgique, et oui ils sont partout les pirates. Le colis me sera rendu à mon domicile dans 2 jours, merci chronopost pour la rapidité....
Il m'était demandé d'envoyer le numéro de suivi de chronopost ( je l'ai pas fait)
attention à ce Monsieur dont l'adresse est " antoine.dubois2@gmail.com" désolé de donner l'adresse, mais il faut que les choses s'arrêtent.
je voulais aussi dire qu'il faut faire très attention quand on envoie un colis avec paypal et chronopost.
J'ai vendu un portable d'une valeur de 700€, par paypal, la transaction est sur mon compte , mais le solde est à zéro, mais voici l'arnaque, j'ai reçu un mail de confirmation de "info_paiement_paypal@rocktmail.com" c'est une adresse pirate.
J'ai vite appelé chronopost pour que la livraison ne soit pas faite en Belgique, et oui ils sont partout les pirates. Le colis me sera rendu à mon domicile dans 2 jours, merci chronopost pour la rapidité....
Il m'était demandé d'envoyer le numéro de suivi de chronopost ( je l'ai pas fait)
attention à ce Monsieur dont l'adresse est " antoine.dubois2@gmail.com" désolé de donner l'adresse, mais il faut que les choses s'arrêtent.
Bonjours,
Déjà pour information le email que tu as recu ne pas cliquer sur le lien enfin tu peux cliquer si tu veux mais sa ramené sur une fausse page de paypal quand tu rentre ton login pass le pirate le récupère c'est du phising/spam
voila un petit aperçu sur l'article :
http://www.zataz.com/alerte-phishing/21508/paypol--payp...
Âpres si tu veux acheter ou ventre bien évidemment prendre contact avec la personne par téléphone
et si tu as acheté quelque chose et tu n'as pas reçu tu peux toujours annuler la vente !
Le mieux c'est pas utiliser ses moyen de payement mieux de main a main !
ciao !
Déjà pour information le email que tu as recu ne pas cliquer sur le lien enfin tu peux cliquer si tu veux mais sa ramené sur une fausse page de paypal quand tu rentre ton login pass le pirate le récupère c'est du phising/spam
voila un petit aperçu sur l'article :
http://www.zataz.com/alerte-phishing/21508/paypol--payp...
Âpres si tu veux acheter ou ventre bien évidemment prendre contact avec la personne par téléphone
et si tu as acheté quelque chose et tu n'as pas reçu tu peux toujours annuler la vente !
Le mieux c'est pas utiliser ses moyen de payement mieux de main a main !
ciao !
Bonjour à tous, moi aussi j'ai mis en vente un ordinateur portable sur Leboncoin.fr et tout de suite , une dénommé veronique gandon avec une boite mail gmail ( ça donne gandon.veronique@gmail.com ) me propose de l'acheter en rajoutant 30€ pour les frais. Un second mail pour me dire que le payement est effectué et qu'il faut que j'envoie le colis avant de recevoir les sous, une mesure de prevention Paypal apparamment . Ce qui cloche c'est que l'adresse de confirmation de payement est fausse (<servicepaypal.paiements@rocketmail.com>). Le mail en soi c'est louche aussi avec des caracteres en deux noirs differents et quelle a été ma surprise de verifier deux jours plus tard que cette boite mail de cette personne n'existait plus car pas de réponse à mes mails et j'avais tous le temps un message disant :"Account disabled" . Avouez quand même que c'est bizarre.
DONC attention tout le monde , les arnaques continuent bel et bien avec tous les acteurs du monde de I' internet et on ne sera jamais a l'abri de un ou plusieurs " arnaqueurs du net ".....
DONC attention tout le monde , les arnaques continuent bel et bien avec tous les acteurs du monde de I' internet et on ne sera jamais a l'abri de un ou plusieurs " arnaqueurs du net ".....
Tout achat où vente d'un produit qui proviendrait d’Afrique est à considérer comme de L’ARNAQUE. La France est assez grande pour faire des affaires.
http://www.youtube.com/watch?v=2EE1tQxGtUE
Une autre ARNAQUE.
http://www.youtube.com/watch?v=dsZt1IdDr3c
http://www.youtube.com/watch?v=2EE1tQxGtUE
Une autre ARNAQUE.
http://www.youtube.com/watch?v=dsZt1IdDr3c
Quatermann a édité ce message
Anonyme a dit :
C'est quand-même bizarre qu'il faille répéter toujours la même chose. Le monde a la vie belle avec tous ces Gogos qui se font plumer par le Bénin.
C'est sans doute en provenance de toutes ces arnaques, que l'on peut appeler les Gogos, les grands Benêts.
T'inquiètes Jack! Il faut bien occuper le monde, les gens s'ennuient, comme ici d'ailleurs, alors ils préfèrent encore se faire arnaquer pour avoir un semblant d'occupation!
C'est C.. mais c'est ainsi...Il vaut mieux aller danser...;)
geraldine971 a dit :
T'inquiètes Jack! Il faut bien occuper le monde, les gens s'ennuient, comme ici d'ailleurs, alors ils préfèrent encore se faire arnaquer pour avoir un semblant d'occupation!C'est C.. mais c'est ainsi...Il vaut mieux aller danser...;)
Tu te rends compte de l'énormité de ton raisonnement là ?
Les gens s'ennuient, alors ils préfèrent se faire arnaquer que de s'ennuyer ?
"Ha tient je m'ennuie, si j'allais payer un truc en mandat cash urgent pour rigoler un peu ..."
C'est consternant d'aberration.
Moi c'est la côte d'ivoire, 2 en une demi journée, sauf que je ne me suis pas faite avoir parce que je sais comment ça se passe avec paypal. Tant que la transaction ne figure pas sur le compte paypal et bien ça veut dire que le mail ne provient pas de paypal. J'ai reçu 2 mail soit disant de payplal de réception de payement, sauf que lorsque je me connecte sur mon compte paypal, aucune trace de ce payement.
Donc pas d'envoi par chronopost pour la côte d'ivoire, mais ce qui est malheureux c'est que beaucoup de personnes se font avoir, non seulement en envoyant gratuiitement ce qu'ils voulaient vendre mais en plus en payant des frais d'envoi très élevés croyant qu'ils vont être remboursés.
FAITES ATTENTION
Donc pas d'envoi par chronopost pour la côte d'ivoire, mais ce qui est malheureux c'est que beaucoup de personnes se font avoir, non seulement en envoyant gratuiitement ce qu'ils voulaient vendre mais en plus en payant des frais d'envoi très élevés croyant qu'ils vont être remboursés.
FAITES ATTENTION
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :