Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Mes jeux se ferment apres 5 min de leur execution!!!

Mes jeux se ferment apres 5 min de leur execution!!!

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Mes jeux se ferment apres 5 min de leur execution!!!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut tout le monde

J'ai un probleme avec mon pc.

Quand j'execute un jeu, exemple most wanted, il se ferme apres 5 min. Un rapport d'erreur apparait.

Et c'est comme ca avec tout les jeux (oblivion, fear, just cause, etc)

J'ai deja mis a jour avec des patch mais ca na rien donné.

Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu as quoi comme config xp ou vista

------------------------------ chrisnvidia : Qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pue
Répondre à chrisnvdia

je ne suis pas tres jeux, d'ou ma question : ce sont des jeux assez lourd ou pas?
Tu est sous XP ou Vista?
C'est quoi ta config materiel?
C'est quoi le message d'erreur?

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

Pour ma config voila : http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] tasaray007

Bah sinon ce ne sont pas des jeux tres lourd. Ils demandent minimum 512 mo de ram et j'en ai 2 giga

Répondre à galatasaray007

lourd ne veut pas forcement dire "qui prend bcp de memoire".
Bon ta config à l'air pas trop mal, sauf peut etre le proc (Celeron = proc pas terrible).
Tu peux nous faire un imprim ecran ou noter le message d'erreur?

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

pour moi chane ta carte graphique elle est pas assé puissante prend une carte graphique à 512mo et change ton proc

------------------------------ chrisnvidia : Qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pue
Répondre à chrisnvdia

Je ne pense pas que ce soit a cause de la carte graphique et du cpu car j'ai ce probleme depuis une semaine. Auparavant je n'avais aucun problème de ce genre. Des que j'ai l erreur je vous le poste

chrisnvdia a écrit :

pour moi chane ta carte graphique elle est pas assé puissante prend une carte graphique à 512mo et change ton proc

[:arslan:18]
J'ai une 6600Gt avec 128Mo et je fais tourner le dernier NFS... Donc m'étonnerait que sa carte lui fasse planter ses jeux [:amedelumiere:1]

Répondre à titelune69

ta cg 6600gt avec 128 mo c'est du passé elle est plus d'actualité tu arrive à jouer avec les NFS sa doit ramer et si tu veut jouer à CALL OF DUTY c'est meme pas la pene et je ne cé pas comment tu arrive à jouer

Répondre à chrisnvdia

[:artisong]
C'est quoi le rapport la?? on parle pas de puissance, arrete de faire du HS, ce que je veux te faire comprendre c'est que c'est pas parce que tu n'a pas une carte récente que ton PC va planter!!! Donc arrête de lui dire que c'est sa carte qui le fait planter... ca n'a aucun rapport, retourne à tes jeux au lieu de dire ce genre de choses...

Répondre à titelune69

Je ne pense pas du tout que ce soit a cause de la carte. J'ai optimisé mon pc avec TuneUp Utilities 2008et je viens de jouer a ProStreet pendant 2 heures et aucun erreur :):):):):). Ca reste a confirmer. Je vais voir.
Et COD 4 passera avec une 6600 gt :o

Salut tout le monde

J'ai un probleme avec mon pc.

Quand j'execute un jeu, exemple most wanted, il se ferme apres 5 min. Un rapport d'erreur apparait.

Et c'est comme ca avec tout les jeux (oblivion, fear, just cause, etc)

J'ai deja mis a jour avec des patch mais ca na rien donné.

au début tu as dit cela alors on éssay de t'aidé comme tu prend les jean pour des con maintenant tu te démerde et en plus c'est des jeux piraté alors toi aussi retourne à tes jeux

Répondre à chrisnvdia

excuse galatasara y007 celà n'etais pas pour toi mais pour titelune69 lui ilfrais bien de s'occupé de ces affaires pour etre plus poli

Répondre à chrisnvdia

galatasara y007 c'est cool pour toi mais à changé ta carte graphique pour plus tard

Répondre à chrisnvdia

Laisse le (ou la) répondre. Il (elle) s'y connait en informatique. Peut etre pas en jeu mais en informatique.

Ce que je dis encore, c'est que avec la meme config j'avais pas ce probleme auparavant. Ca commencé la semaine dernière. Je ne pense pas que c'est a cause du fait que c un un celeron

@chrisnvdia : on se calme un peu hein. La carte graphique n'a pas à être changée : une 6600Gt pour nfs, fear... suffit, donc un 7600 est bien suffisante.
De plus je ne vois pas en quoi titelune a manqué de politesse...

------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX

merci Suse X :)
Je n'ai pas été impolie, je voulais juste faire comprendre que s'il a cette config depuis un moment, ce n'est pas du jour au lendemain que la carte graphique d'un seul coup n'est plus assez puissante.
Il est possible que ce soit un probleme de carte graphique, oui, mais PAS un probleme parce qu'elle n'est pas assez puissante.

Tu as essayé de mettre à jour tous tes pilotes? (carte graphique, carte mere, carte son..etc)

Hs : @Chrisnvidia : oui ca lague si je met en haute resolution sur NFS, mais ca ne fait pas planter mon jeu :) (au fait je suis une fille :D )

Répondre à titelune69

Problème de stabilité de l'ordinateur. Il ne faut pas chercher plus loin.

------------------------------ En Restaurant, le coeur de breizh
Répondre à Tybbow

super comme reponse :heink:
Ca va beaucoup l'aider tiens :lol:

Répondre à titelune69

Je vous dis que c'est recemment. C'est pas un probleme de stabilité

Donc les pilotes carte graphiques oui. Ils sont a jour. Mais ceux de la carte son et de la carte mere non :(

Voila les rapports d 'erreur que j'ai

Rapport d'erreur de nfs prostreet : http://hiboox.com/lang-/image.php?img=zxj6d5au.jpg

Et d'un programme que je connais pas : http://hiboox.com/lang-/image.php?img=cv8svu8r.jpg

il faudrait nous afficher les données du rapport d'erreur (cliquez ici)
pour qu'on voit quels fichiers sont concernés :)

Répondre à titelune69

excuse moi titelune69

Répondre à chrisnvdia

Excuse moi titelune mais je ne vois pas de lien dans ton post ;). Tu peux verifier stp

[:artisong]
Mais nan, dans TON message d'erreur, tu as un lien Cliquez ici :)

Répondre à titelune69

Bonjour tout le monde,
c'est peut-être la carte graphique qui chauffe non ? Et par sécurité windows ferme le jeu. Quoi que j'y connais rien :)

Message édité par ludoc le 08-04-2008 à 13:42:52
Répondre à ludoc

oui c'est possible que ce soit un probleme de chauffe egalement, faudra verifier.
Mais j'aimerai bien voir son rapport d'erreur voir quels fichiers sont impliqués :)

Répondre à titelune69

Ah OK. Merci. La prochaine fois que j'ai un rapport d'erreur je cliquerais sur cliquez ici.

ok, la ca donne les infos sur les fichiers du jeu, par contre je vais t'embêter encore (désolé :D ), il faudrait une fois que tu as cliquez sur "cliquez ici", recliquez sur le "cliquez ici" qui apparait en bas, dans "pour consulter les informations techniques du rapport d'erreur"

C'est ca qui va nous donner le fichier qui a planté normalement :)

Répondre à titelune69

je connais pas la solution mais j'ai bien ton fond d'écran ^^ :)

Message édité par ludoc le 09-04-2008 à 16:00:15
Répondre à ludoc

[:artisong] normal
Flute je pensais que dans les fichiers inclus on allait trouver le fichier qui plantait, mais ce n'est pas le cas :(
sinon il faudrait aller jeter un coup d'oeil dans l'observateur d'evenement, voir au moment ou ca plante ce qu'il te donne comme erreur un peu avant cette heure la.
S'il t'en donne, il me faudrait le n° EVENT ID ainsi que la SOURCE.

Mais bon la on y va a taton c'est pas gagner :D

Telecharge aussi Everest pour voir la temperature de ton PC, il y a peut etre bien surchauffe comme dit Ludoc, autant verifier :)

Répondre à titelune69

lol evrest sa vas faire geler ton PC :D
Nan lol mais merci pour le logiciel tutelune, je vais en profiter pour l'éssayer sur mon pc car mes jeux plante aussi de temps en temps. :(

Répondre à ludoc

Revoila

J'ai desactive le rapport d'erreur windows
J obtiens ca : http://hiboox.com/lang-fr/resultat [...] 6vva2t.jpg

Et ce que j'ai dans l observateur d evenement : http://hiboox.com/lang-fr/resultat [...] i6toov.jpg (erreur 5 fois de suites si vous regardez ^^)

Merci (pour une reponse rapide :d)

ca c'est l'erreur du plantage de l'application, donc ca ne nous apporte rien malheureusement :( Ils nous dit que l'appli a planté.
Mais ce qu'il faut qu'on trouve, c'est ce qui a fait planté l'appli :)
Tu n'a rien qui pourrait correspondre au niveau de l'heure, dans "Systeme" plutot?

[edit] attend, mais les autres erreurs ce ne sont pas les meme et pas la meme heure non? s'il y en a une autre à la meme minute il faudrait regarder

Message édité par titelune69 le 29-04-2008 à 17:17:12
Répondre à titelune69

Je vais voir et je t assure, les 5 erreurs viennent de prostreet

la source n'est pas la même, l'heure non plus 16h -->19h ca fait beaucoup d'ecart ^^
mais si c'est un autre plantage d'un de tes jeux, j'aimerai bien voir une des dernieres erreur

Répondre à titelune69

Surchauffe de la CG => 1 ventilo supplémentaire (ou PC au frigo comme a fait un pote (je vous jure, en dessous de pots de yaourts mdr)

Message édité par redraven le 04-05-2008 à 19:56:21
------------------------------ Les linuxiens sont ADEPT des mises à jours xD ! En root pour l'aventure ! :D
Répondre à redraven

mouai rien sur le site Event ID par rapport à ces erreurs...
Et meme windows indique Unknown error!!!
franchement c'est merdique ce journal d'evenement...
tu as telechargé Everest pour voir la temperature? Regarde quand tu ne joue pas, puis une fois que ca a planté pour voir la difference

Répondre à titelune69
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Mes jeux se ferment apres 5 min de leur execution!!!
Aller à :

Il y a 2035 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens