Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > creation de musique electronique
Mot :    Pseudo :           

salut a tous !
Voila, je joue du piano, jai fai du solfège et j'aimerais me lancer dans la musique ectronique, vous allez pensez que tout ces sujets se répete un peu mais je n'attend pas des noms de logiciels (je travaille deja pas mal avec reason) mais plutot des clavier me permettant debuter avec.
En gros mon but c'est de pouvoir preparer des son a l'avance sur pc et les importer sur ce clavier. Et, par la suite, pouvoir, quand je me sert de ce clavier, jouer avec ces sons et les "bidouiller" avec ce meme clavier. Tout cela dans le but d'entrer dans un groupe. Je sais que ca prendra du temps mais je suis vraiment motivé.
Je parrais peut etre un peu con mais désolé j'y connais rien c'est pour ca que je creer un sujet :D.
Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il te faut un sampler, pas un simple clavier. La plupart des synthés ne sont pas prévus pour "importer" quel son que ce soit dedans, ils peuvent seulement lire leurs échantillons d'usine (numériques) ou moduler des formes d'ondes (analogiques).

Répondre à Don Piano

Et il n'existe pas des clavier numerique pouvant moduler les sons ?
autre question : donc pour faire ce que je souhaite il me faut un sampler + un clavier?

Répondre à analcapone

Si il existe des synthés numériques qui sont en plus dotés d'une fonction sampler, comme je le sous-entendais par les mots "la plupart". Je crains que ceux-ci soient dotés de relativement peu de contrôles sur les samples rajoutés en comparaison avec un sampler dédié.

Et oui, je pense que le mieux serait une combinaison sampler + synthé, ou tout simplement un sampler doté d'un clavier (ça doit se faire, mais j'en ai jamais vu).

Je pense quand même que si j'optais pour le live électro (visiblement c'est ton cas), je resterais sur un PC avec des contrôles en temps réel. J'estime que les possibilités sont plus grandes.

Message édité par Don Piano le 27-04-2008 à 14:02:11
Répondre à Don Piano

merci pour ces conseils.

Répondre à analcapone
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > creation de musique electronique
Aller à :

Il y a 541 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens