Salut a tous, la forme?
Je m'inscris sur ce merveilleux forum, car j'ai un gros souci de bande passante.
je vous explique:
je suis en degroupage total avec une tele2 box 8Mega dans une maison avec 1 etage. Tout marchait bien jusqu'a present super connexion pour surfer, faire du jeu sur internet (GW+ counter) un peu d'echange de données pour le boulot etc... Il ya une semaine j'ai demenagé au rdc pour commodité, demenagement de la salle informatique... J'en ai aussi profité pour mettre lordi de ma copine ss wifi, de demandé une box tele 2 avec wifi. J'installe, ca semble marcher... bref mes 2 ordi, les modem wifi descende, je change de prise telephonique (oui oui yen avait une en bas, sans CONDENSATEUR) et la stupeur, lag, ramage et compagnie...
Aujourdhui jai fait un test de bande passante et voila le resultat:
aux alentours des 100Kbps sur
http://speedtest.macbidouille.com/speedtest6.php
ce qui est ridiculeusement faible, voire honteux... dans le doute je regarde sur mon mac, Pareil, sur le PC en wifi, pareil aussi...100Kbps
tres vite je change de modem (jai encore lancien tele2 sans wifi, et je le branche dans la salle du bas) pareil: 100Kbps
je monte a l'etage, branche le nouveau et l'ancien modem sur l'ancienne prise: 4923Kbps de bande passante enfin ca occille dans ces eaux la.
J'ai demonté et nettoyé les 2 prises, pas de condensateurs, ce sont les bons fils branchés, aucun cordons ne semblent endommagés, il semblerait que ce soit la prise de telephone...
Que puis je faire? j'ai surfé, et rien trouvé... Le probleme peut il venir de mon FAI ? La prise? l'installation est pourrie?
Une reponse, pitié, jen peux plus de ramer !
=)