Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Devenir enseignante ..
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Je suis en 2nde et je voudrais devenir enseignante ..
Mais le seul problème c'est que je ne sais pas du tout ce que je dois faire comme BAC, et aussi quelles études après le BAC ...
Si quelqu'un peut m'éclairer un peu..
Merci d'avance
++

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonsoir,
N'importe quel Bac général peut suffire. Je crois qu'il te faut une licence pour après passer le concours de professeur des écoles. Alors ça peut être, par exemple si tu veux faire prof d'histoire, une licence d'histoire, etc ... Une licence de psychologie est aussi acceptée (mais c'est plus pour devenir CPE ou psychologue scolaire).

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

si c'est pour faire professeur des ecoles, n'importe quelles études de niveau bac+3 (licence, etc...) ca marche. alors ne choisis pas un truc sans autre débouché (juste au cas où ca ne marcherait pas), parce que moi c ce que j'ai fait, et maintenant, je suis dans la m...
mais pour te dire quand j'etais a l'IUFM pour preparer le concours, dans ma classe y'en avait un qui avait fait marketing!

------------------------------ In Edo We Trust!
Répondre à edonist
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Devenir enseignante ..
Aller à :

Il y a 1215 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens